Bien choisir ses témoins de mariage
Posté le 25-11-2014 | 6498 lecteurs | Articles

Si vous avez du mal à choisir vos témoins pour votre mariage, découvrez les conseils suivants. Il faut d’abord savoir que les témoins jouent un rôle important lors de la célébration de votre mariage. La législation exige que les témoins soient majeurs (au moins 21 ans) et qu’ils jouissent de leurs droits civiques.

En général, les couples choisissent un membre de leur famille (parents, frères, sœurs, cousins, oncles, tantes…) ou des amis de longue date. Il est conseillé de choisir des personnes qui vous connaissent bien et qui se réjouissent de votre mariage. Si aucune de ses personnes ne vous convient, vous pouvez demander à l’un de vos collègues de travail, à un ancien professeur ou bien à un voisin qui s’entend bien avec vous d’être votre témoin. Si vous souhaitez renforcer vos liens avec votre belle-famille, vous pouvez aussi choisir un membre de la famille de votre conjoint.
Il est fortement recommandé de prévenir les témoins que vous avez choisi quelques mois avant la date du mariage pour savoir s’ils sont d’accord. Vous pouvez par exemple les inviter à dîner pour leur faire-part de la bonne nouvelle. En général, s’il s’agit de personnes qui vous sont proches et qui approuvent votre mariage, ils en seront très honorés.

Pour faciliter les démarches à suivre, veillez à ce que vos témoins soient disposés à vous fournir tous les documents indispensables pour la constitution de votre dossier.
Selon la tradition, les mariés doivent offrir un petit cadeau à leurs témoins pour les remercier de leur soutien et de leur présence. Il est conseillé d’offrir un article qu’ils pourront conserver en souvenir de votre mariage.

Source : http://www.ma-liste-de-mariage.com
Auteur :
Catégorie : 25
Posté par : Administrateur