Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Pour les hommes > comment faire la cour à une soeur ou un frère qu'on aime mais qui est un responsable dans l'église
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
comment faire la cour à une soeur ou un frère qu'on aime mais qui est un responsable dans l'église
Posté le 21-01-2011 | 3389 lecteurs | 6 commentaires

De nos jours Dieu continue de confondre le monde et ces principes, comment comprendre qu'un frère ou une soeur puisse aimer quelqu'un qui est son responsable dans le comité ou il sert DIEU. Pourtant il est convainçu de la confirmation de Dieu mais ne sait comment s'y prendre?
De la même catégorie
6 Commentaires
bsr pacocla,dieu dit pour ton sujet que l'homme quittera son père et sa mère s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair donc si tu es amoureux d'une sœur quelque ses responsabilités il faut vers elle lui dire ce que tu ressens.il n'y a pas de révélation spécifique dans ce domaine.
Posté par itoun_paulin le 21-01-2011 à 20:04:01
cleinsyk
je ne préfère pas trop le terme "faire la cours" par ce que quant on étaient payens on savaient ce que ça voulait dire,pour ton probleme,je dirais c'est normal qu'on aie un sentiment pour son responsable,deja c'est un humain. et mais étant chretien quant tu as prié et tu es convaincu,approche la personne avec toute douceur possible et partage lui ce que tu as dans ton cœur avec toute sincérité et si le seigneur agrée,tu verra cela sera possible.
Posté par cleinsyk le 24-01-2011 à 08:37:29
Itonda
Le titre ou la responsabilité ne sont pas un obstacle. Si tu es dans son comité pour servir le seigneur d'un coeur sincère et que tes regards ce portent vers cette personne Alléluia! Car l'homme de Dieu, le diacre, l'ancien ou le responsable sont aussi appelé au mariage.

Maintenant faire la cours... c'est autre chose, il faut être sincère aller vers la personne et lui parler simplement des intentions qu'on a vis à vis d'elle. Je parle d'intention car les sentiments sont versatiles et changeants, l'amour n'apparait pas soudainement, il se construit. Si la personne est sensible à vos intention, vous pourrez construire un amour ensemble...
Posté par Itonda le 29-01-2011 à 20:13:33
Nadounette
Etant moi même responsable dans une église, je suppose que ça doit être difficile pour une personne "intéressée" de venir vers nous, sans doute par peur de mal faire, d'être jugée etc. Beaucoup nous assimilent au pasteur (ce que nous ne sommes pas et quand bien même !) et n'osent pas souvent nous aborder en toute simplicité. Nous sommes des chrétiens comme les autres et si une personne est "intéressée", l'essentiel est d'abord de prier pour cela, d'attendre le réponse et le feu vert du Seigneur puis d'aller voir voir la personne concernée (on ne vas pas vous manger! lol). Si c'est possible en parler d'abord au pasteur et puis voilà. Rien de bien extraordinaire là dedans! Il faut être simple dans la vie mes bien aimés! QDVB
Posté par Nadounette le 31-01-2011 à 08:45:56
Le responsable est après tout un homme ou une femme fait de chair et de sang. Il est vrai que le mandat que il ou elle a lui confère une certaine autorité, mais ça ne fait d'elle ou il un homme inacessible . Tu pries le Seigneur en qui tuas confiance et brise la barrière mental qui t'alliène et si Dieu le veut tu verras qu'au-délà du titre c'est un ange plein de douceur qui est en face de toi. Bon courage!
Posté par johanamour le 19-02-2011 à 12:48:53
Tout comme le Seigneur t'a révélé ton conjoint pour la vie (d'après tes dires), je te conseillerais également d'aller aux pieds du Seigneur afin qu'il t'inspire la sagesse pour savoir comment t'y prendre. Le fait que tu saches déjà ne veut pas forcément dire qu'immédiatement il faille initier quoi que ce soit. Prie Dieu et Il te donnera la directive à suivre. Pour moi, c'est plus indiqué qu'un homme aille vers une femme plutôt qu'une femme aille vers un homme (c'est mon point de vue, mais les voies de Dieu sont au-dessus de nos pensées). Puisse le Seigneur achever cette bonne oeuvre qu'Il a commencée dans te vie.
Posté par NADOU le 20-09-2012 à 08:12:30
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip