Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Pour les hommes > Coeur de glace
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
Coeur de glace
Posté le 17-11-2011 | 3665 lecteurs | 6 commentaires

Bonjour frère et soeurs. J'ai un problème à vous soumettre et j'ai besoin de vos conseils. J'ai toujours été un garçon sensible étant plus jeune. Mais depuis quelques temps, à force de trahison et d'isolement, je suis devenu inexpressif. Je commence à avoir des amis, mais j'ai du mal à exprimer mon affection. Je ne dis jamais "je t'aime", je n'aime pas vraiment prendre les gens dans mes bras (sauf quelques rares personnes comme mes petits frères et soeurs), je ne pleure pour ainsi dire jamais car j'ai horreur de ça (on ma souvent dit que ça fait du bien et qu'il faut le faire au moins devant le seigneur, mais je ne pleure jamais devant personne même pas devant mes amis les plus intimes et je ne pleure que très rarement devant le seigneur, je nai pleurer que 3 fois cette année 2011 et c'était seul dans ma chambre). Malgré ça je sais être ouvert et me faire apprécier. Et j'aspire à me marier. Cependant on me dit que mon attitude parfois "coeur de glace" peut poser des problèmes dans mon couple plutard. Pour moi il n'y aucun problème psk s'il ya une personne avec qui je compte partagé mes émotions les plus secrète en dehors de Dieu cest bien ma futur épouse. Mais selon vous cela va-t-il quand même poser problème? Ai je un problème à ce sujet?
De la même catégorie
6 Commentaires
SIPORAH
mon frère je ne saurai vraiment kloi te dire, je viens de jeter un coup d'oeil sur ta fiche et elle en dis beaucoup, je crois ke toi meme tu connais les raisons qui t'ont poussées à etre ainssi(fais un bond dans ton passé et tu comprendra certainement)
seulemnt ce dont tu dois accepter et que tu connais de ja c'est que JESUS a payé le prix de la rancon , et à cause de cela tu devrais lui demandé en tant que SEUL ET UNIQUE MEDIATEUR entre ttoi et YAHWE, de te donner assez de force et le courage de surmonter cet coté de toi , pas des prières sincères,lapurification et, parles en aussi à ton pasteur et avec lui vous saure comment orientez tes prières.
ke DIEU t'eclaire mon frère, le combat est kelke fois long et difficle, ne laisse pas le diable te faire te regarder en arrière de peur d'etre changer en statut de sel comme la femme de LOT.
Shalom
Posté par SIPORAH le 20-11-2011 à 20:36:34
SIPORAH
desolé pour tous les mots mal ecrits j'espere que cela n'entcherai en rien la comprehension de mon texte
Posté par SIPORAH le 20-11-2011 à 20:38:33
josias_nmj
j'ai bien compris ma soeur merci
Posté par josias_nmj le 26-11-2011 à 10:36:27
:) ne confie pas un tel fardeau à la fille d'autrui pardon lol. Il faut comme a dit la soeur que tu guérisses de cela, dans ta relation avec Dieu, il faut que tu déposes à ses pieds tes fardeaux, Jésus Christ ne les prendra que si tu consens à les lui confier cher frère. J'ai aussi eu de nombreuses blessures émotionnelles. J'ai été dépressive, même en étant chrétienne, j'ai traîné ces douleurs mais Christ m'a fait comprendre que ces fardeaux étaient un obstacle à son plein établissement dans ma vie. Ces fardeaux ont des silhouettes, ils portent des noms et tu les connais, accompagné d'un responsable spirituel en qui tu n'as ni honte ni réserve, raconte ce que tu as subi, tu verras ces visages défiler dans ton esprit mais ce sera le début de ta délivrance. Ensuite tu pourras confesser de les libèrer de ton coeur. Alors tu pourras aller les voir,leur envoyer un texto pour leur signifier combien l'amour du Père est entré dans ton coeur et que tu ne leur en veux plus. Sois béni béni!
Posté par enfantsevre le 28-03-2012 à 17:56:29
Prie le seigneur pour change ce comportement sinon ta femme va en soufrir énormément. je suis dans la situation et je peux te dire que j'en souffre. Mon époux ne sais jamais me dire je t'aime et quand je le fais il ne me reponds pas. il ne me souhaite jamais joyeux anniversaire et quand je lui fais un sms a l'occasion du sien il ne me repond pas. il ne prends jamais linitiative de me faire un câlin même pas un petit bisou. quand il s'agit de faire des relations en 3mns c'est fini. quand je veux en parler il fait plusieurs moi sans me toucher. je ne l'ai jamais vu pleurer, il ne sais rien apprécier il ne fait que révendiquer et se plaindre à longuer de journée. il n'est jamais content et il est très méfiant. Pense tu que ce soit une vie de couple ça?
Posté par Angelès le 07-06-2012 à 11:27:49
Salut Josias,

De la même manière que Dieu nous accepte pleinement et nous déclare ses enfants tel qu\'on est, de la même manière quand tu t\'engagera au mariage avec ta femme, vous vous engagez à accepter l\'autre inconditionnellement et non pas sur la base de ses qualités car sinon le couple risque bien de divorcer le jour ou par exemple 1 des 2 fera une dépression et ne pourra plus donner à l\'autre ce qu\'il avait l\'habitude de lui donner. S\'engager comme ça c\'est aussi reconnaître que ce sera Dieu qui pourvoira aux besoins du couple (croissance de l\'amour et de l\'intimité, etc).
Donc tu n\'as même pas à t\'inquiéter de guérir de ton coeur de glace avant de te trouver une femme. Mets ta confiance en Dieu car il veut te faire grâce tel que tu es (grâce = faveur imméritée et imméritable). N\'oublies pas que Dieu est plus grand que ton coeur (1 Jean 3 : 20).
Je suis certain que malgré tes handicaps émotionnels, Dieu est capable de te donner une joie à la vue de ta bien-aimée qui sera aussi contagieuse pour elle, sans que tu aies besoin de dire \"je t\'aime\".
Posté par JJonas le 04-07-2013 à 08:24:34
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip