Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Pour les hommes > PAS DE MARIAGE AVEC UNE SOEUR DANS L'EGLISE
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (108)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (105)

Document sans titre

Document sans titre
 
PAS DE MARIAGE AVEC UNE SOEUR DANS L'EGLISE
Posté le 09-06-2010 | 2510 lecteurs | 25 commentaires

salut à tous
beaucoup de frere pensent (dans notre eglise par exemple et je suis certains que quelque part ailleurs aussi ca) qu'il n'est pas mieux de se marier avec une soeur dans l'eglise par ce que:
- certaines ont tellement fait la vie dans le monde et leur convertion se resume à avoir un mari;
- d'autres ne sont que chretiennes à l'eglise et de veritable paiennes à la cité;
- une fois mariée, elles deviennent de veritable insoumise;
- elles ne pensent que à se marier avec les freres qui ont beaucoup d'argent.
En conclusion, les freres pensent que, c'est mieux de prendre une femme (meme une paiennes puis l'enmenner à Christ par la suite) hors eglise c'est à dire votre eglise locale.
Que pensez vous?, que doit on faire? que dis la bible?
De la même catégorie
25 Commentaires
Pour ètre sincère,moi je pensais la mème chose.Et c'est réel,car dans l'église il y a effectivement des filles et mème des hommes comme ça.Mais aujourd'huit je crois que pour celui qui est serieuse engagé saura détecter ses personne et les ramener a véritablement à chercher dieu avant toutes choses comme la bible le déclare:Cherchez d'abord le royaume des cieux et le reste vous sera accoRdé.
Et un chretien né de nouveau passe par la cure d'ame,délivrance,le baptème pour ètre membre actif de l'église le corps du christ avant que dieu le recompense car dieu lui mème connait les besoins de notre coeur c'est en étant soumis,obéissant et passient que tous les enfants de dieu sont béni
Posté par saintino le 09-06-2010 à 17:18:35
franchement, absolument rien ne nous donne de garantie quant à la moralité de celle ou de celui avec qui on veut s'engager, qu'il soit chrétien ou pas chrétien!! dans 1cor 7:10-16 Paul donne des instructions assez précises à ce sujet mais en ce qui concerne le fait de savoir s'il faut prendre quelqu'un de la même communauté ou non, je crois que la sagesse voudrait qu'on ait plus de chance de se faire une opinion pertinente de la personne qui est tout près, quoique là encore... dans tous les cas on a besoin du discernement du Seigneur parce qu'en définitive c'est lui seul qui sait réellement qui nous sommes!!
qui nous dit que même après 5années de mariage, le conjoint ne va pas se révéler être le pire des escrocs ou même une meurtrière? qui peut prévoir ces choses là? le Seigneur est notre premier et dernier recours en toutes choses et tant que nous fions à lui et non à nos critères pour opérer nos choix alors tout va bien, puisqu'il en prend la responsabilité et gère les conséquences
Posté par flolajoie le 09-06-2010 à 20:36:37
Salut sandrich :!! Tu as des thèmes cho !!

1) « La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. »1 corinth 13.4-8

2)« Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ » .philipien 2.5

3)« Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d’humilité » pierre 3.8

3) le mariage d'un croyant avec un incrédule est strictement interdit par Dieu. 2 corinth 6.14-16.
bonne lecture frère!!
Posté par tatap le 09-06-2010 à 21:27:17
au fait l’amour de jésus se rencontre partout ou il y a les enfants de dieu qui le craignent en esprit et en vérité …l’essentiel qu il y ait unité de pensées et d'objectifs sur le plan spirituel. Tout dépend du témoignage…La bible ne nous impose rien à ce sujet...
Posté par tatap le 09-06-2010 à 21:28:40
saintkoff2010
Salut les frères,
je suis entièrement d'accord avec tatap.Le mariage mixte (converti et non convertie ou vis versa)n'est pas biblique.Frères,faisons très attention à ne pas nous laisser conduire par nos propres pensées.
Quant au choix de notre conjoint(e)laissons DIEU nous conduire à travers la prière.Car si nous sommes vraiment sincère avec DIEU,IL ne nous donnera jamais un(e) conjoint(e) infidèle et insoumis(e).IL nous aime et IL nous donnera toujours de bonnes choses car tout père donne toujours de bonnes choses à ses enfants.
SHALOM
Posté par saintkoff2010 le 10-06-2010 à 18:17:27
consacree
ton sujet a de quoi a etre debattu car il renferme beaucoup de realite de la vie quotidienne et chretienne.pour ma part il n'est pas question ici de prendre une fille en dehors de l'egise pour ensuite la conduire a l'eglise. dans l'eglise ou en dehors de l'eglise, la difference n'est pas tres evidente car la plus part du temps on a en face de nous les meme personnes. au vue de cela, il est preferable de demander en toutes choses la volonte de Dieu dans le choix du conjoint(e). c'est le plus important car quand la demande est agree par Dieu il n'ya vraiment pas de soucis a ce faire.
Posté par consacree le 10-06-2010 à 18:34:53
elise
non ,mieux vos l'eglise a.car ce la ou il y a la benediction de Dieu.
Posté par elise le 11-06-2010 à 11:17:59
Pas du tout permis à mon avis frère sandrish.La bible est claire là dessus les ténèbres et la lumière ne peuvent coincider ensemble,car il y'aura toujours désaccord.Aussi le mariage chez un chrétien, c'est un départ en mission.Ne voyons pas seulement ça comme une source de plaisir, ça va plus loin que ça, c'est la réponse à un appel divin.Il faut qu'amos 3:3 soit une réalité dans la vie des Chrétiens.Faut pas jouer avec le péché.Si un frère veut savoir qui est sa soeur, qu'il demande à Dieu simplement .Un frère qui pense comme ça se dirrige droit vers un enfer toute une vie.
Déjà chez nous les chrétiens, on ne se marie pas avec un frère ou une soeur sur la simple base que c'est un Chrétien, un enfant de Dieu, mais sur la base de ce qui est agréable aux yeux de Dieu, de ce qu'on a ensemble comme vision ,comme destinée pour la gloire de Dieu.
C'est un hécatombe, je t'assure, y'a encore des soeurs qui cherchent vraiment Dieu, si le frère même est sérieux,Dieu le bénira.
Soyez Bénis!
Posté par caro4jesus le 11-06-2010 à 11:25:00
emmanuel2010
pour moi la réponse est clair nous devons partager notre vie avec quelqu'un qui a la même vision chrétienne que nous; non avec un païen ou une païenne, parce qu'il ne peut avoir de rapport entre la lumière et les ténèbres .
Posté par emmanuel2010 le 12-06-2010 à 16:03:55
sandrich
SHALOM A TOUS
tous le monde pense inanimement qu'il est mieux de marier dans le seigneur. j'aimerais savoir s'il possible d'appliquer la parole de l'apotre paul " une personne non croyante est sanctifier par son conjoint (mari ou femme))" pour le cas de ceux qui aimerais prendre une femme paienne.
Posté par sandrich le 15-06-2010 à 09:55:24
christlove
Bonjour Sandrich!

Permets moi de répondre à ta question en te rappelant d'abord cette parole de Paul:

1 Corinthiens 7:39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.

Cette liberté de se marier avec la personne de son choix s'applique à tout chrétien, et il est bien précisé: que ce soit dans le Seigneur.

Donc, célibataire, ou veuf, tout mariage doit être engagé entre chrétien et non chrétien-"païen". La parole est claire.

Or notre Dieu ne se reniant pas, ne peut demander une chose et son contraire. Il faut donc comprendre dans quel cas le mari non converti est sanctifié par sa femme converti.
Lisons ces quelques versets ensemble.


Posté par christlove le 15-06-2010 à 11:20:42
christlove
1Orrinthiens7:
12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

Nous sommes ici dans un cadre différent du premier point que j'ai abordé, où un fils ou une fille de Dieu est en voie de se marier, et doit donc se conformer aux écritures.
parcontre dans ce second cas, les deux conjoints se sont mariés alors qu'ils n'étaient pas encore chrétien, puis l'un des deux se convertit.

Et il se trouve que lorsqu'une personne mariée se convertit, l'autre conjoint n'est pas forcément opposé à la foi de sa moitié.
Posté par christlove le 15-06-2010 à 11:30:05
christlove
C'est pourquoi Paul dit, que si le conjoint non croyant consent à rester avec la conjointe croyante, qu'ils ne se séparent pas, car en effet le mari croyant est sanctifié par sa femme.
Donc ce cas est tout à fait spécial et nous ne pouvons donc pas l'appliquer à quelqu'un qui n'est pas encore marié et qui doit faire le choix de sa ou son partenaire.

Quelqu'un a dit un jour, que si toi enfant de Dieu tu va épouser une non croyante, tu auras pour beau père le diable et pour belle mère Jézabel. Alors là, bonjour les dégâts!
Faudras pas te plaindre ensuite...

Soyons sérieux. La parole dit que sans la foi il impossible d'être agréable à Dieu. Et pour moi un chrétien qui ne croit pas que ce grand Dieu qu'il sert est capable de lui accorder une épouse selon sa volonté, au point qu'il soit obligé d'aller chercher une fille de satan (sont fils de Dieu ceux qui ont reçu ce témoignage du Saint-esprit, vrai ou faux?), je me dis qu'une telle personne doit revoir sa relation avec le Seigneur.
Posté par christlove le 15-06-2010 à 11:41:27
christlove
En effet, le contact avec Jésus par le Saint-Esprit, est un contact qui nous fait regarder tout ce que le Père n'agrée pas comme de la boue.
Il est vrai que notre chair peut nous ramener dans ces choses, mais lorsque le Seigneur sucite une personne pour nous interpeller, nous devons être assez humble pour dire: Père pardonne-moi, je me suis trompé, j'ai failli m'engager dans une voie que tu n'agrée pas. Conduis moi à nouveau.

Je ne suis pas entrain de dire qu'il est impossible qu'un frère ayant amené une soeur à Christ en arrive à l'épouser ou vis versa. Non.
Je dis, qu'il ne faut pas perdre la foi en la parole de Dieu, ni en sa puissance, en essayant d'aider Dieu ou en allant s'appuyer sur des béquilles qui ne peuvent pas nous porter.


Que la grâce de Dieu nous suffise. ^^

Posté par christlove le 15-06-2010 à 11:49:17
sandrich
Merci christlove, vous avez repondu à tout meme aux questions que je comptais poser. ce qui m'a beaucoup touché c'est cette phrase "Quelqu'un a dit un jour, que si toi enfant de Dieu tu va épouser une non croyante, tu auras pour beau père le diable et pour belle mère Jézabel".
ca c'est bien dit.
Que le seigneur vous benisse
Posté par sandrich le 15-06-2010 à 12:54:47
kasyl
Le mieu a faire c 'est de demander la volonte de Dieu avant de s'engager et je pense que selon sa promesse il nous repondra. Que Dieu te benisse et t'eclaire d'avantege
Posté par kasyl le 07-08-2010 à 16:30:23
mon frère tu as raison .certaines sœurs aime pas souffrir avec un frère en christ . pendant des années mais dès qu'elles apprennent qui ils job elles rodent autours de lui soit prudent
Posté par Riko le 24-08-2010 à 09:37:07
rock
mon frere merci pour ce sujet et suis du meme avis que toi et maintenant c'est ma maniere de penser.parceque apres le mariage elles deviennent plus paiennes que celles du dehors et crois moi je suis une des victimes.peut tu imaginer qu'un pasteur t'encourage a te marie avec une soeur te disant que l'esprit lui aurais dit qu'elle est ta femme et apres le mariage tu te rend compte que cette derniere est plus qu'une paienne.et meme certains pasteurs sont complice de ces fait.je prefere aller chercher une soeur qui ne connait pas DIEU,la convertire et la, si sont comportement est "gauche"je peux comprendre et prier pour ca ,qu'une soit disant soeur en christ qui pour se marier se joue les saintes.que DIEU me pardonne dans toute sa rigueure,mais dehors est mieux.
Posté par rock le 30-12-2010 à 19:56:05
cleinsyk
très content de ces sujets mais au premier constat toutes sorte des soeurs que tu as cité je dirais non rien avoir avec la chretienneté,c'est pas par ce que je frequente une assamblé que je suis réellement chretien,c'est même la raison qui fait que toute personne qui se sent près pour le mariage la première chose à faire c'est consulté Dieu,c'est lui que te dira ce qu'il faut faire et nos critères ne doit pas rester charnel d'abord spirituel et c'est ne que le seigneur qui peut montré l'état spirituel d'une personne. donc encore la priere,la bible dit celui qui se confi à l'eternel sera jamais confu.
et pour ceux qui disent qu'ils peuvent prendre une paienne, la bible dit ya pas des relation entre lumière et ténébre entre Dieu et le diable,quant on est chretien si ya un soucie on va s'approché de Dieu mais quant tu épouse une paenne quant ya un soucie vous verez qui?
Posté par cleinsyk le 24-01-2011 à 08:47:16
HELLO,
bienaimé quand je lis tout vos texte je vois c'est vrai.
Mais il est possible qu'un homme fait convertis une femme qu'il aime tant et se marie; mais cela doit être pousser, conduit par l'Esprit
Bon c'est que la sœur a l'Eglises kan elle vois le frère et ils sont mm choses elle raisonne tu vois, bien que tout ai possible en Dieu mais elles trouvent tjr des arguments.
Donc l'on doit tout mettre en prière voila koi, faut pas se précipiter sur la première venue.
Posté par consty le 24-02-2011 à 10:18:37
josias_nmj
au sujet du fait d'épouser une paienne! j'ai une chose à ajouter! meme si on épouse une incroyante, ce qui n'est évidemment pas dans mes intentions, si il est vraiment que le croyant aura pour beau père le diable, cela veut aussi dire que l'incroyany aura pour beau père DIEU lui meme n'est-ce pas! de plus quand Paul dit "comment peux-tu être sur, mari, que tu sauvera ta femme?" cela vaut peut-etre pour celui progete de se marier, mais cela vaut aussi et surtout pour celui qui est deja marier et s'en converti après son mariage! Alors ne peut-on pas dire qu'il n'y a aucune garantie quant à un couple composé d'un chrétien d'une paienne et vice versa? meme si l'un des deux s'est converti après le mariage?
Posté par josias_nmj le 06-08-2011 à 13:36:59
rosita971
Amen christlove
Posté par rosita971 le 19-11-2011 à 15:22:43
bjr rock.là tu n'as pas raison mon frère.etre chretien veut dire,suivre et vivre comme Christ,et non appartenir à une groupe ou une communauté chretienne.alors si tu dis que les femmes de ta communauté sont plus paiennes que celles du déhors,tu dois te poser la question:est ce qu'elles sont vraiment des chretiennes? avant de prendre toutes décisions sur le mariage,est ce qu'on cherché ensemble l'avis de Dieu? car si je suis réellement enfant de Dieu,l'ESPRIT de Dieu habite en moi et Il me dévoile tout!!
Posté par nivoharimanda le 27-11-2011 à 12:16:09
la Bible demande de ne pas se marie avec les etrange.qui est etrange (Gen) pour toi,cest celui qui ne crois pas la meme choose que toi.fr il faut aussi bcp prier pas qu'il ya les etrange meme dans l'eglise.avant chaqune desion de mariage demandez conseill au pasteur
Posté par sidy le 07-09-2012 à 10:59:34
waouh!
- C'est bien beau d'épouser une personne qu'on a amenée à Christ pendant les fiançailles ou peu avant. Et si elle rétrograde deux mois après le mariage, on fait comment?
- Pour celles d'entre nous qui ont fait du mariage une fin en soi, si le Seigneur te permet de devenir veuve 8 jours après ton mariage comme ça a été le cas d'une de nos soeurs ghanéennes (témoignage lu sur NYCO), on fait comment?
- Si tu t'engages avec un homme pour ses sous, et puis tu te rends compte qu'il ne craint pas Dieu, tu fais comment?
- Si tu vas hors de ta communauté et que tu tombes sur un (e) hypocrite qui a su jouer son jeu, tu fais comment?
Seul Dieu connaît les coeurs, maîtrise tous ces contours, est capable de confondre notre logique, de transcender les normes et de nous donner ce qui est bien pour nous. O Seigneur, daigne nous aider, nous conduire dans nos choix et nous apprendre à Te faire totalement confiance EN TOUTES CHOSES. Proverbes 3 : 5- 6
Posté par nadou le 17-09-2012 à 08:22:00
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
68 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
SANY : besoin conseils
1 réponses
EMMY : Demande en mariage
1 réponses
Un thème aléatoire
alan2 : Je suis dans l'impasse
Posté le 20-08-2010 | 1872 lecteurs
17 réponses

Bonjour bien-aimés C'est avec un peu de désespoir que je sollicite votre aide. Je suis chrétien et j'aime le Seigneur seulement ma vie est un désas...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   Adultère    Préservatif    Impudicité    Pornographie    Amour    Fiançailles    Communication    Homosexualité    Jeunesse    Prière 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com