Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > REVELATIONS VENANT DES HOMMES DE DIEU
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
REVELATIONS VENANT DES HOMMES DE DIEU
Posté le 18-08-2010 | 2658 lecteurs | 16 commentaires

bsr frères et soeurs,
très souvent, dans nos assemblées de prières, il ya beaucoup de révélations et des paroles de connaissance( sur le mariage, le travail, l'origine de nos problèmes etc ) venant des serviteur de Dieu et même certains frères.
Doit-on se fier à ces révélations? quelle attitude adopter? QDVB posté par ephraim
GLO , rock , aiment ce thème
De la même catégorie
16 Commentaires
Divineflower17
Shalom,
1 Thessaloniciens 5;20-21 dit "Ne meprisez pas les propheties. Mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon". Donc, quand une prophetie sort, elle peut etre vraie comme elle peut etre fausse...ce n'est pas parce que c'est un homme/femme de DIEU qui a dit que cela est vrai....il faut examiner les propheties a la lumiere de la parole de DIEU. Le Saint Esprit qui leur parle la, Il est aussi en toi. Nous sommes le Temple du Saint Esprit, Jesus Christ est avec nous tous les jours, DIEU lui meme t'assure que quand tu pries, il est la dans le lieu secret, et Il te le rendra, donc la prophetie vient confirmer ce que DIEU t'a dit ou ce que DIEU te dira...dans tous les domaines, de la vie, les chretiens doivent apprendre a ecouter DIEU...Car nous sommes a la fin des temps et nous devrons faire bpc attention...ne meprisons pas, mais examinez et retenons ce qui est bon,
Shalom
Posté par Divineflower17 le 19-08-2010 à 01:47:24
CRISO
C’est un réel problème que nous vivons dans nos communauté religieuses, il faut à mon avis être sur ses gardes, très souvent les révélations portent sur l’origine des problèmes que l’on a !
Dieu est un Dieu d’ordre ! Souvenez vous quand l’ange Gabriel a annoncé à Marie qu’elle deviendra enceinte(Luc1,31) , Dieu s’est arrangé à faire savoir à Joseph son fiancé la provenance de la conception par le songe . Pour permettre à Marie d’être sûre de la révélation , l’ange lui a parlé de Elisabeth qui attendait dans sa vieillesse un enfant , c’est de cette façon qu’elle s’est rendu chez Elisabeth pour vérifier l’information. En analysant ce témoignage , il y a des attitudes à adopter ! Pour parler des attitudes , j’aimerais que toi Ephraim que tu sois concret avec un cas vécu, ainsi on pourra décortiquer le problème.
Soyez bénis au Nom de Jésus Christ
Criso
Posté par CRISO le 19-08-2010 à 07:40:19
mireillekouakou
je suis d'avis avec tout ce qui a été dit au dessus par les frères. mais ce que je peux ajouter c'est de ne pas se fier seulement a ce que disent les hommes de Dieu, nous sommes tous des sacrificateurs, donc quelque soit ce que nous entendrons et quelque soit le canal nous devons soumettre cela au Seigneur. examinons les afin de retenir ce qui est bon.
c'est ce que je peux ajouter à mon humble avis. soyez bénis.
Posté par mireillekouakou le 19-08-2010 à 10:27:48
consacree
ok concernant ce sujet , il est un peu delicat, tu vois. ok, quand tu recois une revelation de la part d'un homme de Dieu, rejouis toi, et par la suite va poser le probleme au Seigneur pour qu'il t'ouvre les yeux et te donnes un esprit de discerenement. et puis une chose est que quand Dieu donne une revelation, elle est toujours suivie de preuves, selon mon experience.il n'est pas conseigner de douter des revelations venant d'un homme de Dieu, car avant tout c'est Dieu qui la mis la et a son tour il nous demande de respecter les autorites. ok voici cet example : quand l'ange est appparu a Marie a propos de la naissance de Jesus, elle n'a pas rejeter cette idee mais elle meditait sur cela nuit et jour, et donc il est preferable de considerer les dits d'un homme de Dieu.
Posté par consacree le 19-08-2010 à 21:11:42
christlove
Salut à tous!

Ce que tu dis est très subtile ma chère consacree.
Car il se trouve qu'aujourd'hui contrairement à l'époque de l'ancienne alliance, tout chrétien a le Saint-Esprit.
Voici qu'il est écrit:

Hébreux 8:11 "Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;"

Aujourd'hui, un chrétien digne de ce nom ne se laisse plus conduire par un sois disant homme de Dieu, car en Jésus nous sommes tous des hommes de Dieu, mais plutôt par le Saint-Esprit.
Ce qui fait que pour accorder du crédit à une prophétie faudrait que j'en sois moi même convaincu.
Et non parce que c'est un super prophète qui l'aurait prononcé. Car l'esprit par le quel est sensé parler ce super-prophète (le Saint-Esprit) habite également en moi.

Or pour ceux qui l'ignore, le monde chrétien est actuellement truffé de sorciers et de magiciens, qui se font appeler prophètes, apôtres et autres.
Posté par christlove le 25-08-2010 à 12:14:11
christlove
Il n'y a qu'à voir les pratiques qu'ils enseignent, et les oeuvres qu'ils manifestent.

Et le refrain que certains chrétiens aiment pour rester paisiblement assis dans leur confort de religion, est que "c'est l'affaire de l'homme de Dieu et c'est le seigneur qui va le juger."

Il y a un jugement qui est à dieu seul, c'est le sort final de chacun.
Quant à exercer le discernement donné par le Saint-Esprit et à adopter des mesures qui s'imposent, c'est la responsabilité de tout chrétien mature dans la foi, usant de son droit de fils, en refusant de demeurer un enfant quant à la parole.

De plus nous savons notre Dieu ne fait rien au hasard. S'il permet que nos yeux s'ouvrent sur certaines vérités, ce n'est surement pas pour que nous continuons à agir comme des ignorants.

Voici qu'il est écrit:

Galates 4:1 Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;





Posté par christlove le 25-08-2010 à 12:24:34
christlove
Pourtant l'Eglise est plein d'esclave, parce le peuple refuse l'enseignement.

Entre un sérieux programme d'enseignement et une surprise partie prophétique, le choix est vite fais.
Pourtant on peut être un bon chrétien sans jamais recevoir de prophétie dans sa vie, parce la Bible est la prophétie par excellence pour un chrétien, Dieu se révèle au travers de sa parole. Mais on ne peut vivre en chrétien digne sans enseignement de la parole, et l'enseignant par excellence, l'enseignant infaillible est: Le saint-Esprit.
Jésus a employé la majeure partie de son temps à enseigner le peuple.
Et les apôtres à leurs tours sont venus enseigner.

Et même lorsque les apôtres enseignaient, actes des apôtres nous parle des chrétien de Bérée qui vérifiaient ce que disait les apôtres.

Nous avons le saint-Esprit, et nous avons la Bible. L'un ne va pas sans l'autre. A nous d'user de nos droits;
Posté par christlove le 25-08-2010 à 12:34:34
christlove
Jésus notre maître eu un jour a dire à ses disciple:

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." Jean 16:13

Certes Dieu met des personnes matures devant nous pour nous orienter dans nos débuts avec le Seigneur. Mais même à un jour de conversion nous avons déjà le Saint-Esprit et nous pouvons user de ce droit de le consulter en tout point de vue.

Esaïe dit que les ténèbres ne règneront pas à toujours.

Quand Dieu fait briller sa lumière c'est pour que nous puissions sortir des ténèbres.

Posté par christlove le 25-08-2010 à 13:01:17
christlove
2Corrinthiens 6:17

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

2 Corrinthiens 6:14-17

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

Soyons responsables.
Posté par christlove le 25-08-2010 à 13:04:10
merci à tous posté par ephraim
Posté par ephraïm le 27-08-2010 à 23:35:34
merci pour vos interventions riches les unes les autres. christlove je voudrais revenir sur un élément de ton argumentation et si tu passes ici je l'espère tu me diras si c'est l fod de ta pensée.
Posté par ephraïm le 29-08-2010 à 17:53:15
lire si c'est le fona pensée
Posté par ephraïm le 29-08-2010 à 18:16:11
lire si c'est le fond de ta pensée
Posté par ephraïm le 29-08-2010 à 18:16:56
tu dis ceci: pour accorder du crédit à une prophétie faudrait que j'en sois moi-même convaincu. est-ce à dire qu'il faut la confirmation de cette prophétie par le seigneur? faut-il éprouver la prophétie pour en être convaincu?
Posté par ephraïm le 29-08-2010 à 18:46:09
assielou
salut frere eephraim,
sache que la parole de DIEU dit il y aura les faux prophete et autres,cé pas ttes les propheties qui qui vienne de DIEU.
alors pour savoir si ca vient de DIEU demande le lui il est misericorde il te montrera toi meme qui est le concerné
sachons aussi ya des prophetie qui vinne de satan donc venant des hommes or l'homme est menteur et a la meme pensé que satan romain3-4
et math16-23
JESUS CHRIST te garde
Posté par assielou le 09-09-2010 à 11:27:44
salut frère,
à mon humble avis, je pense qu'il faut examiner les prophéties c'est que nous dit thessaloniciens. je vais donner mon cas que j'ai vécu. quand j'étais en terminale,ma mère m'a demandé de l'accompagné chez un prophète, elle voulait lui expliquer des choses la concernant. quand ils ont fini, il a prié pour nous deux et il m'a dit qu'il me voyait faire des études de comptabilité après le bac. je lui ai dit que je comptais faire la medecine. il m'a simplement dit de deamnder la volonté de Dieu. aujourd'hui çà fait 3 ans que j'exerce en tant que comptable. toutes les prophéties ne sont pas des mensonges, il faut les soumettre à la lumière de la parole de Dieu
Posté par elda le 19-10-2010 à 18:38:44
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
74 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
eliakim1 : le fruit défendu (la pomme)
0 réponses
fiderana007 : 5 façons de réagir face au silence de son conjoint
0 réponses
fiderana007 : maris battez-vous
0 réponses
etienneb : je veux devenir que j etais
0 réponses
Dany777 : Demande de divorce
2 réponses
Un thème aléatoire
Melissa111 : Comment pardonner une grande trahison?
Posté le 08-10-2012 | 3753 lecteurs
21 réponses

Bonjour à tous, J'avais déjà posté un thème pour expliquer un peu la trahison mais je rappelle un peu pr ceux ki n'ont pa pu lire:Vivant avec un homm...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   Volonté de Dieu    Prière    Coutume    Impudicité    Jeunesse    Bonheur    Mariage    Fiançailles    Robes de mariée    Grossesse 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com