Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > ES-CE LA GRACE DE DIEU
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
ES-CE LA GRACE DE DIEU
Posté le 02-09-2010 | 2834 lecteurs | 19 commentaires

bsr frères et seurs,
je voudrais vous soumettre un cas pour avis. j'ai un ami qui avait perdu son emploi. il vivait donc grâce à ses économies. A un moment donné, il n'arrivait plus à faire face à ses besoins.il devait 150000f(2mois de loyer) au propriétaire de la maison qui le menaçait d'ailleurs et en plus il avait contracté des dettes ça et là à hauteur de 50000f. il n'avait que 35000f dans son compte dont 25000f ayant servi pour l'ouverture du compte. Exacerbé, il décide de vider son compte et de le casser. Une fois à la banque, il constate à sa grande surprise qu'il y a plus de 400000f sur son compte.Convaincu que c'est la main de dieu, il vide son compte et le casse de peur que la banque ne s'en rende compte. il a pu payer ses dettes et faire face à ses besoins jusqu'à ce qu'il aie un nouvel emploi. Qu'en pensez-vous? Es-ce la grâce de dieu? QDVB posté par ephraim
christy , aiment ce thème
De la même catégorie
19 Commentaires
lire plutôt ceci: EST-CE LA GRACE DE DIEU (le titre) et aussi à la fin merci
Posté par ephraïm le 02-09-2010 à 23:47:22
glorys
lool, j'attends lire les autres pour me prononcer,
je reviens!
Posté par glorys le 03-09-2010 à 09:00:13
christlove
Salut à tous!


Pour ma part, je me dis que lorsque c'est la grâce de Dieu, on a pas à avoir peur que les banquiers s'en rendent compte. Car Dieu n'est pas un voleur. L'or et l'argent lui appartiennent. Il peut donc en injecter autant qu'il en veut dans le compte de la personne à qui il veut faire grâce, sans que les banquiers ne sachent d'où ça provient.
Il a eu une attitude de voleur. Prendre de l'argent dont il ne sais la provenance et partir en courant avant qu'on ne s'en rende compte.
Oups!

Ce témoignage aurait été vraiment sans faille si le frère en question l'avait fait remarquer à la banque afin de s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une erreur.

C'est une petite chose qui n'a l'air de rien, mais c'est ce genre de détail qui vont faire rater le ciel à plusieurs.

Que Dieu nous aide.
Posté par christlove le 03-09-2010 à 10:47:14
christy
Bonjour,
Je ne vais pas d'abord me prononcer sur l'aspect biblique en attendant de chercher dans la parole de Dieu des versets qui nous oriente.
Mais pour mieux orienter la lanterne et donner l'avis biblique à tout un chacun, je vais vous donner les droits et devoir entre le banquier et le client, vu que je suis diplômé en banque et j'ai fais deux banques.
Le sujet exposé par ephraime s'appelle en banque une erreur bancaire. C'est a peu prêt comme un trop perçu, mais ce n'est pas le cas.
Ici le banquier a fait une erreur, mais le client a le devoir pas seulement le droit, mais l'obligation de signaler à son gestionnaire qu'il a un plus dans son compte. En général si le client à avisé le banquier, le banquier cherche la source, si il n'ya pas d'explication ou de problème particluer, tout est joué en faveur du client. Ben il peut dépenser les sous.
Maintenant si le client ne dit mot au banquier, la prochaine fois que le compte du client sera à nouveau approvisonné, le banquier va retirer sans préavis la même somme dans le compte du client. Toute fois, le client sera informé de l'opération effectuée par son banquier.
Posté par christy le 03-09-2010 à 11:19:56
christy
S'il arrivait maintenant que le client résigne son compte dans la banque où il y'a eu erreur banquaire, en ce moment le client est acquité de toutes accusation. Seulement le banquier peut porter plainte selon la grandeur de la somme ou selon qu'elle jugera necessaire.
En ce moment, seul la justice décidera de qui a tord ou qui a raison, mais c'est le client qui perd, qu'il s'attendent à verset de grand domage et intérêts.
Voilà un peu, sur cette base, mon avis, je dirai que dès lors où les conditions générales de banque dès ouverture du compte bancaire stipule qu'en cas d'erreur bancaire le client doit aviser à son banquier, je pense qu'il y'a lieu de résoudre ce problème avant même de changer de banque.
Posté par christy le 03-09-2010 à 11:23:22
christy
Lolllllllll Christlove, morte de rire. Tu as tout à fait raison. C'est effectivement une attitude de voleur... lolllllll ("_")
Posté par christy le 03-09-2010 à 11:26:13
christy
Sorry, je viens d'avoir un verset "Proverbes 10:22
C`est la bénédiction de l`Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d`aucun chagrin."
Si la personne à fuie, c'est qu'il n'avait pas la paix, dans ce cas, ce n'est pas la grâce de Dieu, car elle ne se fait suivre d'aucun chagrin...
Posté par christy le 03-09-2010 à 11:35:14
christlove
Amen christy! Thank you pour le verset. Dieu soutenant toute chose par sa Parole Puissante.
Qu'il nous aide à être irréprochable devant sa face.


Posté par christlove le 03-09-2010 à 12:06:56
merci les frères, on est sur la même longueur d'onde mais j'ai besoin encore de versets si possible QDVB posté par ephraim
Posté par ephraïm le 03-09-2010 à 12:50:04
glorys
looooooooool, je suis morte de rire la,
merci Christy pour la précision, le frère doit donc aller voir son banquier pour tirer cela au clair!
Posté par glorys le 03-09-2010 à 13:27:28
christlove
salut Ephraïm!

Lisons ensemble ce passage de la Bible:

Jean 4:18 " La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour."

Voici un passage qui parle d'amour, mais j'aimerais juste lui emprunter quelques mots qui sont valables même en dehors du contexte de l'amour.

"car la crainte suppose un châtiment,"

Ceci dit, si l'auteur de cet acte est parti en courant, c'est qu'il craignait effectivement un châtiment. Tes propos disent qu'"il a eu peur que..."

Or comme ce passage qu'a donné Christy le dit "la bénédiction du Seigneur ne se fait suivre d'aucun chagrin." Elle n'est pas accompagnée de crainte.

Psaumes 18:30 dit encore: ") Les voies de Dieu sont parfaites,"

Le Seigneur est saint. Et nous ne pouvons lui attribuer une action entachée de fourberie.

Posté par christlove le 03-09-2010 à 13:28:34
christlove
Le Père aurait bien pu être l'auteur de ce versement anonyme. Mais le manque de foi du frère l'a conduit sur un chemin très très glissant.

Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

En d'autres termes " quand on a pas la foi on énerve Dieu"(version d'une amie) (^_^)

Donc ce qui aurait du être une véritable bénédiction est devenue une occasion de chute par manque de foi.

Qu'est-ce que l'incrédulité peut nous emmener à faire!

Posté par christlove le 03-09-2010 à 13:41:54
merci christlove pour ses passages. je ne les avais pas pour lui montrer qu'il était dans l'erreur. On en discutera certainement moi et lui. Que dieu vous bénisse
Posté par ephraïm le 03-09-2010 à 13:48:53
christlove
De nada!

Que Papa achève en nous ce qu'il a commencé.
Posté par christlove le 03-09-2010 à 14:12:30
slt à tous, je partage l'avis de christlove et celui de christy. Le frère aurait pu demander à son gestionnaire pour en être sûr. S'il y a un témoignage à rendre il ne sera pas à l'aise car ne sachant pas si c'est la main de Dieu ou pas, d'autant plus que son attitude est comme le dit christlove celle d'un voleur. Je suggère qu'il en parle à son gestionnaire pour toute clarification. Que Dieu le guide.

Tout ce qui vient de notre PAPA donne la paix du cœur. Ce pourrait être la main puissante de Dieu mais l'attitude du frère renvoie à beaucoup de réflexions. Notre Dieu est un Dieu d'ordre.

QDVB!
Posté par victory78 le 03-09-2010 à 15:45:37
eagle257
la grâce de Dieu s'accompagne de la foi, or l'attitude de notre frère n'est pas un acte de foi mais pour dit comme Christlove c'est celle d'un voleur qui prend la fuite de peur d'être decouvert.pour le moment c'est ce que je peux dire
Posté par eagle257 le 03-09-2010 à 21:04:11
a mon avis, il devait d'abord voir avec son gestionnaire pour savoir d'où venait cet argent. là,il a agi comme un voleur: vite vite vite.
Posté par dbassiva le 06-09-2010 à 12:54:25
rien à dire vous avez été tous parfait dans vos raisonnement. que le paraclé nous aides à grandir dans la foie
Posté par berand le 06-09-2010 à 20:25:13
Je me dis que le frère était tellement accablé par les dettes au point où il n'a pas pu réfléchir normalement. Bon, je me dis qu'il toujours une chance d'aller voir celui qui est responsable de la gestion de son compte et lui expliqué ce qui s'est passé. Il pourra avant verser le contenu de son coeur dans la prière au Seigneur et s'attendre ensuite à tout verdict. Mais bon c'est à lui de voir. Car c'est plus facile à dire qu'à faire.

Posté par JesusMySaviour le 07-09-2010 à 11:41:36
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip