Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > la jalousie
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (108)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
la jalousie
Posté le 04-09-2010 | 2196 lecteurs | 14 commentaires

aidé moi je suis avec mon fiancé je l'aime beaucoup et je sais qu'il m'aime aussi mais je vois que je suis tres jalouse et j'ai tres peur de le perdre a cause de ma jalousie aidé moi svp
De la même catégorie
14 Commentaires
Coucou sepopo!!

Je vais te faire une révélation : tu n’aimes pas ton fiancé, tu le hais !!

Je te choques ? Oui ? Alors sondes avec moi la parole de Dieu dans 1 Cor. 13 qui définit le véritable amour, et tu me diras si le tien est de la même nature.
Humm !!Tu découvriras, que le sentiment très foort que tu dis éprouver et que tu qualifies de Jalousie est diamétralement opposé à la réalité. Or, l’opposé de l’amour, c’est bien la haine n’est ce pas ? Pour étayer mes propos permets moi de relever en quelques points les caractéristiques de l’amour selon Dieu et procéder ainsi à un petit test avec toi :

1.Est patient : si ton fiancé est en retard à un rdv ou pour t’offrir la bague qu’il t’a promis et que tu t’impatiente es tu entrain de manifester de l’amour ? Ma chère sepopo, la patience est une qualité bien rare, car nous nous irritons pour si peu.

2. Est plein de bonté : peux tu donner beaucoup de toi-même de façon désintéressée sans rien attendre en retour de lui ?

3. N’est point envieux (jaloux) : ne t’arrives t il pas d’envier ses dons, même les progrès spirituels qu’il pourrait réaliser ? Les gestes affectueux et fraternels envers les bien -aimés ou même ses frères dans la chair?
Posté par tatap le 04-09-2010 à 18:35:18
...

4. Ne se vante pas, ne s’enfle pas d’orgueil : ne t’es tu jamais glorifiée d’être mieux lotie que lui (financièrement, matériellement…) ? ». L’orgueil se manifeste de bien des manières. Nous croyons connaître, «savoir mieux» que les autres ; nous voulons être indépendants, commander tout le monde, diriger tout. Continuellement, nous trouvons à redire aux autres, etc. Nous pensons à tort être supérieurs. Involontairement nous méprisons les autres et blessons.. Tu vois, jusque là nous sommes complètement à l’ouest des recommandations de Dieu le Père quant à l’amour !!


5. Ne fait rien de malhonnête (ni en paroles) : combien de fois as-tu été discourtoise avec lui ?

6. Ne cherche pas son intérêt (donc pas égoïste) : si tu lui offres davantage de présents il te seras infiniment reconnaissant et…

7. Ne s’irrite point (ne s’énerve point) : Un petit travers de la part de ton fiancé ?et voilà tu t’emportes ! Lorsqu’il fait ou ne fait pas telle chose, tu le juges sévèrement et conserves dans ton coeur du ressentiment. Sa manière de grincer les dents ou de renifler quand il parle t’irrites…

8. Ne soupçonne point le mal (donc, ne nourrit pas de mauvaises pensées à l’égard du prochain) : dès qu’il a apprécié la manière de chanter d’une soeur de votre assemblée ça y est il en pince sûrement pour elle !!
Posté par tatap le 04-09-2010 à 18:37:09
..Alors sepopo, après cet examen à la lumière de la parole peux tu encore affirmer que tu aimes si fort ton fiancé que tu en es jalouse ?
Tu constates avec moi : c’est tout simplement un manque d’amour. . L’impatience, la jalousie, l’orgueil, la volonté propre, la mauvaise humeur, le ressentiment, etc. sont autant de formes de la haine. Or, que nous enseigne la parole de Dieu à propos de la haine?


La haine, c’est le péché. « Celui qui dit qu’il est dans la lumière et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres » (Jean 2 : 9).

Maintenant que Dieu à mis l’accent sur cet état de fait c’est à dire sur le manque d’amour des personnes dites excessives voir possessives que faire me diras tu ?


Revenir à Jésus et implorer sa grâce afin qu’il nous rende semblable à lui.

Toujours à nouveau, il nous faudra renoncer à nos droits, comme Jésus a renoncé aux siens pour nous. Nous découvrirons bien vite que ce qui, en nous, se dresse brutalement en face de l’égoïsme et de l’orgueil des autres, c’est notre propre égoïsme et notre propre orgueil que nous ne voulons pas sacrifier. La présence et l’attitude plus ou moins égoïste de nos semblables nous obligeront à prendre, par amour pour eux, des chemins que nous n’aurions pas choisis.

Apprends à aimer ton fiancé en t’oubliant car l’amour ne cherche pas son intérêt…

Que le seigneur t’aide !!

Posté par tatap le 04-09-2010 à 18:40:35
sepopoduvall
oui je l'aime ma soeur
Posté par sepopoduvall le 06-09-2010 à 08:34:27
christy
Amen tatap!
Posté par christy le 06-09-2010 à 09:20:12
glorys
tatap, tu as parlé ooooooooooooooh
je suis bénie, car je comprends que l'amour c'est pas juste des sentiments!!!
soit bénie ma sœur!
Posté par glorys le 06-09-2010 à 10:34:43
bouze
sepopo
selon moi tu as parfaitement raison d'être jalouse.
car un amour qui fait pas prouve de jalousie est charnel.parceque, tellement le seigneur nous aime il epprouve de la jalousie contre satan au risque de nous perdre car nous avons de la valeur a ses yeux.en effet,comme il ne veux pas nous partager avec le diable il a dis dans sa parole qu'il est un Dieu jaloux.
cependant,ce que je veux te dire que ta jalousie ne soit pas maladive car a ce stade sa deviens un péché.n'est il pas dis que chacun doit marquer son territoire? ma soeur c'est ton droit sinon tous le monde va jouer avec ton fiancé.
Posté par bouze le 06-09-2010 à 14:55:20
merci bouze
tres bien parlé et que le Seigneur te bénisse
Posté par berand le 06-09-2010 à 20:07:38
christlove
Coucou tout le monde.

Juste deux passage à partager.

"La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour."
1 Jean 4:18

"Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?" Matthieu 6:27

Tu es jalouse parce que tu as peur de le perdre. Une relation sans confiance ne vaut la peine d'être vécu. Confiance non seulement en l'autre mais également en sois.
Aies donc confiance en toi. Sois assurée de ce que personne ne peut t'enlever ce que Dieu t'a donné. Et la seule garantie que tu as de ne pas le perdre, c'est de t'attacher au Seigneur d'avantage.
Tu l'as lu, Dieu est un Dieu jaloux; S'il voit que ses intérêts sont menacés, et que ce qui compte pour toi c'est uniquement garder ton fiancé, c'est ce que tu crains qui risque d'arriver.
Alors réalise que ce que tu as de plus précieux c'est Jésus, et c'est d'abord pour lui que tu dois te battre.

Salut!
Posté par christlove le 07-09-2010 à 08:24:18
sepopoduvall
oui ma soeurchrstlove tu a raison c'est en faisant la jalousie qu'on perd ce qu'on ne veux pas perdre cest la triste verité mais on ne pu rien . Que Dieu vous benissent tous je vous aime tous dans l'amour du Christ
Posté par sepopoduvall le 07-09-2010 à 14:51:40
slowdown
Soeur

Votre problème résulte à un manque de Grace de Dieu et d'ailleur si votre fiancé est vraiment votre cote, vous n'aurez pas à souffert de ces inquiétudes. La Bible dit : L'eternel tira une cote d'Adam et fait la femme. Vous devez avoir mutuellement la crainte de Dieu et comme a si bien dit tatap, tu n'as pas le Vrai Amour
Posté par slowdown le 09-09-2010 à 05:21:13
slowdown
Soeur

Votre problème résulte à un manque de Grace de Dieu et d'ailleur si votre fiancé est vraiment votre cote, vous n'aurez pas à souffert de ces inquiétudes. La Bible dit : L'eternel tira une cote d'Adam et fait la femme. Vous devez avoir mutuellement la crainte de Dieu et comme a si bien dit tatap, tu n'as pas le Vrai Amour
Posté par slowdown le 09-09-2010 à 05:35:21
sepopoduvall
mon fiancé je l'aime oui je l#aime et il m'aime aussi cest plutot les fille qui nous me derange en le drangant et Dieu est temoin de notre relation
Posté par sepopoduvall le 09-09-2010 à 11:48:00
rosita971
La jalousie est une oeuvre de la chair, que nous devons rejeter.

Prie le Seigneur pour qu'il ôte la jalousie de ton coeur.
C'est pas du jour au lendemain que tu n'aura plus de l'orgueil ect..Justement le Seigneur va nous conduire dans le désert pour nous façonner!

Lorsque tu entreras dans le désert, il va te façonner, afin que la jalousie ect..soit déraciné de ton coeur.
Posté par rosita971 le 08-09-2011 à 18:07:23
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
88 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
Dany777 : Demande de divorce
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
SANY : besoin conseils
0 réponses
Un thème aléatoire
bah1 : Conseillez moi
Posté le 01-04-2011 | 1937 lecteurs
3 réponses

Bonjour, J'aime un garçon qui a 18 ans c'est le fils du Pasteur . La meilleure amie a ma soeur lui a dit que je l'aimais et il a dit d'attendre quan...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   Amour    dot    Préservatif    Sexualité    Vie de Couple    Prière    Fiançailles    Jeunesse    Santé    Mariage 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com