Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > Que faire quand l'attente semble etre longue?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
Que faire quand l'attente semble etre longue?
Posté le 05-12-2010 | 2605 lecteurs | 6 commentaires

Il arrive souvent qu'étant chrétien(ne),l'attente de sa moitié semble ètre longue malgré les jeuns et prières et les paroles d'encouragements des frères et soeurs.On a l'impression que personne ne s'intéresse à vous et on se pose bcps de questions comme:ne suis-je pas evouté?Es ce que mon Dieu m'entend?...Et pour nous les femmes,cela est une grande inquiétude,alors que faire?
Isabellejoacin , haddassa , aiment ce thème
De la même catégorie
6 Commentaires
benioup
Humain que nous sommes, c'est normal que nous trouvions l'attente longue. N'est-ce pas parce que nous sommes focalisés sur notre situation. Quand nous voulons une âme soeur, nous ne pensons qu'à ça et à force nous faisons le mauvais choix. Parfois même, cette âme soeur est près de nous, mais nous ne la voyons pas parce que nous cherchons notre idéal...
Posté par benioup le 05-12-2010 à 21:35:20
bino
Nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu et nos voies ne sont pas non plus les voies de Dieu, aussi continuons seulement à faire de l'éternel notre délice ensuite ils nous donnera ce que notre coeur désire.
Posté par bino le 06-12-2010 à 10:05:00
Parole de Dieu, Prière et surtout Patience, voilà le trio pour traverser ces moments. Si toi tu existes, sache que ta moitié existe aussi, il faut du temps et un agencement de circonstances pour que tu rencontres l'homme et la femme de ta vie.
Confie-toi en Dieu de tout coeur, tu le verras agir.
Quelques versets clé : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai les regards sur toi » PS. 32 : 8 « Il conduit les humbles dans la justice, il enseigne aux humbles sa voie » PS. 25 :9 « Le cœur de l’Homme médite sa voie, mais c’est L’ETERNEL qui dirige ses pas » Pr. 16 : 9
Posté par Carlos le 06-12-2010 à 21:44:15
Dieu ne serai jamais menteur face a sa promesse cas ce dit il la complies ,'il n'ai un homme pour mentir ni le fils de homme pour ce repentir il faut lui faire confiance il saie ce qui est bon pour chaque d'entre nous il n'ai mon plus en retard mais il viens toujours au moment prévus.soit fidèle comme la fait Job et ne maudit pas ton Dieu il est la pour toi mon cher.
Posté par Mirabelle07 le 07-12-2010 à 18:03:54
SonofLight
Je commence par te rassurer sur la fidélité de Dieu, mais il y a deux choses sur lesquels je veux attirer notre attention :

1. Le but premier de Dieu ce n’est pas que nous soyons mariés, le but premier de Dieu est que nous devenons semblables à son fils le Seigneur Jésus-Christ ..
C’est pourquoi il arrive parfois des choses à des chrétiens consacrés que nous n’arrivons pas à comprendre comme par exemple la mort d’un enfant, une maladie prolongée etc.
Dieu ce sert de ces choses pour nous rendre parfait;

2. D’autre part le fait qu’une bénédiction puisse tarder devait nous interpeller, et nous pousser à nous poser des questions. Par exemple suis-je vraiment la personne que Dieu veut que je sois ? n’y a-t-il pas quelque chose dans ma vie qui empêche Dieu de me bénir ? es que je vis pour Dieu ou pour moi-même ? La chose que je cherche, je la cherche pour Dieu ou pour ma propre gloire et ma propre satisfaction ?

Dans le domaine particulier du mariage, Dieu en tant que père sait parfaitement que beaucoup de ses fils et ses filles ne sont pas encore prêts. Crois-moi vaut mieux être seul que d’être dans un mariage malheureux..
Dieu prend le temps pour façonner notre caractère,
Il veut que nous soyons libérés de la paresse, de l’égoïsme, de l’orgueil, de la rancune, de la jalousie, de la colère, du manque de pardon, de la dureté et de l’insensibilité etc.

Je ne te connais pas donc je ne saurais te dire pour quoi ça tarde, je te conseil de prendre du temps dans la prière pour permettre au Saint-Esprit de te parler et de te révéler le cœur de Dieu pour toi …
Posté par SonofLight le 11-12-2010 à 21:00:11
isaaclaudine
mon frere sois beni je vais te dire une chose sois patient sinon tu risques de faire une fausse route j en sais quelque chose que Dieu te benisse
Posté par isaaclaudine le 04-01-2011 à 15:20:51
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
requete invalide supp ip