Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > AIDEZ MOI SVP!!!
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
AIDEZ MOI SVP!!!
Posté le 28-12-2010 | 2606 lecteurs | 23 commentaires

Bonsoir frères et soeurs, je viens vers vous car je me sens tellement sale. j'ai rencontré un fère dans mon assemblée avec qui on a decidé de marcher ensemble et se découvrir. C'est un frère que j'appréciais énormément car je le trouvais sincère et simple qui aimait le Seigneur. dans cette marche nous sommes tombés et pas qu'une fois aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'ai venu que pour ça mais peut être que j'ai tort. je ne nie pas ma responsabilité dans cette histoire mais je suis tellement déçue de moi en plus je suis amoureuse de lui. J'aime Dieu mais je n'arrive pas à me pardonner cet acte. Aidez moi a trouver une solution svp mon âme est si triste. Je n'arrive plus a regarder les gens dans les yeux. j'ai besoin de vous aidez moi a m'en sortir car j'ai l'impression que ma tête va exploser. Soyez bénis et merci d'avance pour vos réponses.
De la même catégorie
23 Commentaires
consacree
ok avant tout saches que ta tete ne s'explosera pas parce que Jesus t'aime encore ok. les eurreures tout le monde les fait ok, mais ce n'est pas une raison. ta situation est comprehensible et je te pries de regarder a Jesus, prends des moments de jeunes ou meme retire toi dans une eglise et pries sincerement ton Dieu implores sincerement son pardon et sois vraiment humble , il te pardonnera j'en suis sure. allez sois forte et crois que Jesus est la pres de toi et t'ecoutes ok. allez on gardes le contact et surtout arretes de te plonger dans ce acte c'est bien que tu reconnaisses ton errueure, et cherches a te reconcilier avec Jesus, ok.
Posté par consacree le 28-12-2010 à 03:28:52
rihana
bonjour soeur que le SEIGNEUR te benisse. les erreurs on les commet tous. le seul conseil k je peux te donner c'est d'aller avec ce frère vers votre pasteur et parlez en à trois, et tu seras libérée. la Bible dit Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. ce n'est pas k je t''encourage dans cette voix mais sache k de nos jours beaucoup des hommes de DIEU vivent dans la fornication. Dieu t'aime bien aimée si tu as péché et k tu te sente sale devant le SEIGNEUR c'est k tu as sa crainte. très peu de chretiens sont comme toi. k le SEIGNEUR te fortifie. tu vas y arriver. gardons contact
Posté par rihana le 28-12-2010 à 07:02:53
JeanineK
DIEU pardonne quand on se repent et à l'avenir évite les situations qui peuvent vous pousser à chuter(lieux , situations...)
Posté par JeanineK le 28-12-2010 à 08:02:09
Laboriel
Le problème est que tu l'aime encore essai, avec la grâce Dieu de vider cet amour charnel en toi dans un premier temps.Est-ce que ton pasteur est informé? Si non il faut le faire maintenant et tu verras.
Plus tu te culpabilise, plus le diable se moque de toi, essai d'en parler avec l'homme de Dieu en qui a confiance et tu te verras décharger.
Posté par Laboriel le 28-12-2010 à 11:07:04
bonjour ma cherie,je pense que pour ton propre et le bien de ta relation avec Dieu,commence à t'eloigner de ce frère et à enlever ce amour que tu ressens de ton coeur en etant plus fidèle au programme d'activité de ton eglise en demandant le soutien du seigneur et parler avec une sincère et fiable et comprend le seigneur nous pardonne si tu delaisse et abandonne cette pratique c'est pourquoi eloignes toi et evite ce frère s'il in siste dit lui tu as besoin d'un arret pour revoir ta vie chretienne et saches que le seigneur est avec toi sois confiante ça va passer.sois benie
Posté par preference9 le 28-12-2010 à 14:48:55
KFYE
salut bien aimé,j'espere que le conseil de chacun t'a fait du bien. tu sais, je crois que le fait de nous en parler et surtout du faite que tu a du dégout pour cet act, tu t'en ai déja repentit.moi, je ne souhaite pas que tu en parle à ton pasteur, mais et toi à genoux dans ta chambre, et repend toi sincèrement devant ton père l'éternel qui pardonne et te pardonnera. quant au frere,tu est une femme, tu peux lui faire comprendre que tu voudrais qu'il t'épouse avant d'aller avec lui. que dieu te soutienne.
Posté par KFYE le 28-12-2010 à 18:35:12
marescha
sois benis sache que 7 fois le juste tombe et l'eternel l'en delivre c'est dans l'erreur que dieu te prouve son amour repend toi et fais toi violence essaie soit d'officialisé ton amour vu que tu l'aime soit de l'oublié pour mieux avancer
dans tous les cas tu n'es pas sales ni autre choses mais tu es enfant d4un dieu qui t'aime soit benis
Posté par marescha le 28-12-2010 à 21:32:28
john2010
Avant tout j'aimerais que tu ne te culpabilise pas trop sinon bien vrai que tu auras demandé pardon au seigneur mais tu ressentira comme si tu n'a rien fait. tu sais la bible dit que celui qui avoue ses péchés et les délaisse obtient miséricorde. demande sincèrement pardon au seigneur et je suis sûr qu'il te pardonnera car il est miséricordieux.Jesus te soutienne ma soeur et sois béni.
Posté par john2010 le 28-12-2010 à 23:57:52
deniz
Bonsoir, lorsqu'on aime une personne il est facile de se laisser entrainer. C'est bien de reconnaître ta part de resposabilité dans l'histoire. Pour ton bien cesse d'entretenir cette relation avec ce frère. Evitez de voous retrouver seuls et parles-en à ton conseiller spirituel ou en quelqu'un en qui tu as confiance. Et puis cesse de culpabiliser cela ne mene à rien au contraire ça te rend faible, vulnérable et ouverte aux mauvaises suggestions du diable. Si ce frère t'aimait vraiment il ne se complairait pas dans cette situation. Vous seriez mariés depuis longtemps; Sois encouragée car Dieu t'aime.
Posté par deniz le 29-12-2010 à 00:22:27
Merci a toutes pour vos conseils je savais que je trouverais une aide ds ma famille en Christ. C vrai que c dur mais je sais que mon Dieu ne m'abandonnera pas. Après tous les enseignements ke j'ai reçu j'ai impression que tt est tombé comme un château de carte mais Dieu est Grand. G confiance quelque soit l'issue de cette histoire l'essentiel est de rester accrochée au Seigneur. Merci encore et soyez béni en abondance.
Posté par Tina le 29-12-2010 à 13:08:13
mienty
Bonjours ma SOEUR que DIEU te soutienne dans cette épreuvre si difficile.
Saches qu'il est temps de comprendre que la bible nous recommande de fuir l'impudicité, et c'est le seul péché où il nous dit de fuir ;cela est très significatif.
ce qui m'encourage à t'écrire est ton profond regrèt de l'acte que tu as posé, cependant saches que DIEU ne pourra te venir en aide que si tu te décide de te battre contre ce poison que le diable à pu instauré en toi.( je met au devant de toi la vie et la mort , choisi la vie pour vivre) DIEU ne t'obligera en rien seulement si tu penses aimer DIEU alors oublie cet amour gauche que tu éprouve pour ce t'homme qui t'emmène à faire des bétises.( qui nous separera de l'amour de DIEU est ce la faim? ; la nuidité? ) reprend toi ma soeur car DIEU est prèt à te pardonner tout depend de toi.
choisir DIEU en abandonnant cet homme ( à moins qu'il décide de te marier ,alors en ce monment qu'il accepte une separation sexuelle jusqu'au mariage bénis à l'église).
Posté par mienty le 30-12-2010 à 15:31:08
thierry
Sois bénie ma soeur pour t'être ainsi ouverte. Je tiens à te dire simplement que c'est encore possible pour toi d'avancer vers le trône de grâce pour obtenir miséricorde. Enlève toute culpabilité de ton coeur parce que c'est par l'oeuvre de Jésus que Dieu t'a aggréée et qu'Il t'aggrée encore aujourd'hui dans sa présence. Cesse de te condamner, car le Dieu qui t'a justifiée ne tient nullement compte de tes oeuvres. Son Fils a pris sur Lui tous tes péchés, ceux du passé, celui qui te chagrine et ceux du futur. Tu n'as donc pas à t'attrister. Avance vers Lui avec un coeur confiant. Aie foi qu'il a pris tous les péchés que tu peux commettre sur cette terre et qu'Il t'a déclarée juste, peu importe ce que tu a pu ressentir, peu importe le jugement de ta conscience. Dieu est plus grand que ta conscience et Il ne te condamne pas. Seulement demande - Lui de t'aider ainsi que ton ami afin que vous puissiez manifester sa vie dans votre relation, qu'Il vous accorde de marcher selon l'esprit.
Posté par thierry le 30-12-2010 à 21:46:07
matu80
Je loue ton courage qui te conduit à nous exposer ta situation que tu vis. J'ai pas beaucoup de chose à te dire sur cet sujet. Mais sache que celui qui avoue ses transgressions et les délaisse obtient miséricorde.Alors confesse-toi devant le Seigneur de tout ton coeur et il te pardonnera. Mais surtout il ne faudra plus retourner à ce que tu as vomi.Si vous êtes en arrivé là, je crois pour ma part que vous avez vécu votre relation dans la clandestinité. Il faut le faire savoir à ton pasteur et il vous aidera c'est tout.Je ne nie pas le fait que vous vous aimez mais si vous voulez allez loin il faudrait que vous reveniez au Seigneur et il vous restaurera. Ouvrez-vous à votre pasteur il vous aidera sans vous condamner.Que le Seigneur vous bénisse
Posté par matu80 le 31-12-2010 à 10:34:28
pasteurseb
Ne vous condamnez plus !

Depuis que je suis dans le ministère, j’ai rencontré beaucoup, beaucoup de personnes qui n’étaient pas en paix avec elles-mêmes. Elles passent leur temps à se critiquer et se juger sévèrement. Elles s’analysent et gardent soigneusement le compte de toutes leurs erreurs. Elles sont leur plus sévère critique. Du matin au soir, elles portent le poids de leur culpabilité et de leur condamnation, et toutes leurs actions et leurs relations s’en ressentent. ( C’est pas parce que vous ne prier pas souvent ou jeûner rarement que vous être coupable).

Vous êtes précieux pour Dieu. C’est une chose que de s’examiner soi-même. La Bible nous invite à regarder ce qui est en nous afin de connaître nos fautes, mais nous ne sommes pas censés les ressasser continuellement. Nous les apportons à Dieu et le laissons y remédier.

Mais c’est une tout autre chose que de se juger. Lorsque vous vous jugez, vous prononcez une sentence – vous vous érigez en juge et vous vous condamnez. Vous déclarez par là que vous ne méritez pas d’être aimé ou béni. Vous pensez que vous avez fait beaucoup trop de mal et que Dieu ne peut pas vous utiliser ou vous aimer. Le jugement appartient à Dieu seul.

Lorsque vous êtes capable de détacher votre regard critique et accusateur de vous-même et de le fixer sur Dieu et sur toutes ses bénédictions, vous commencez à comprendre combien il vous aime. Vous êtes précieux pour lui. Il a pris toutes vos fautes et tous vos péchés et les a engloutis dans son amour puissant.

Une fois que vous saisissez véritablement quel amour il vous porte, vous êtes capable de vous aimer tel que vous êtes. C’est seulement lorsque vous avez pris la mesure de l’amour et de l’acceptation de Dieu que vous pouvez apprendre à vous aimer vous-même.

Une action pour aujourd'hui

Arrêtez d'être trop critique envers vous-même. Quel que soit votre passé, tournez la page et apprenez à vous voir tel que Dieu vous voit. Laissez son Saint-Esprit changer, avec tact et délicatesse, l'image que vous avez de vous-même.

ayez confiance en vous

Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.
2 Timothée 1.7
Laissez-moi vous suggérer à nouveau quelques clés qui vous aideront à avancer sur le chemin de la pleine confiance.

Agissez et ne passez pas à côté de la vraie vie ! Rebondissez après un revers ! Assurez-vous tout d’abord de bien connaître la différence entre un revers et un échec. Ce n’est pas parce que vous avez fait certaines tentatives infructueuses que vous pouvez parler d’échec. C’est uniquement lorsque vous cessez d’essayer que vous échouez. La plupart des gens qui réussissent ont dû surmonter d’innombrables revers pour arriver là où ils sont. Au lieu de vous laisser arrêter par les revers et les résultats décevants, tirez-en les leçons qui vous mèneront au succès.

Évitez les comparaisons ! Toute confiance est impossible aussi longtemps que vous avez l’habitude de vous comparer à d’autres. Vous pouvez être très beau, talentueux ou intelligent, il y aura toujours quelqu’un qui le sera plus que vous. Je suis convaincue que la véritable confiance vient lorsque nous faisons de notre mieux avec ce que nous avons, et que nous ne nous comparons pas aux autres et ne rivalisons pas avec eux. Ne vous réjouissez pas d’être meilleur que les autres, mais plutôt d’être le meilleur qu’il VOUS est possible.

Agissez ! Il paraît qu’il existe deux sortes de personnes : celles qui attendent qu’il se passe quelque chose et celles qui agissent pour qu’il se passe quelque chose. Dieu nous a tous créés différents. Certains sont davantage enclins à l’action, tandis que d’autres préfèrent attendre et laisser les choses se faire. Sondez votre cœur et demandez-vous ce que Dieu veut que vous fassiez, puis faites-le ! Ne restez pas assis sur le banc de touche à regretter de ne pas faire comme les autres. Agissez et ne passez pas à côté de la vraie vie !

Ne vivez pas de "si seulement" et de "et si ?" ! Notre monde est rempli de personnes qui se sentent vides et insatisfaites parce qu’elles ont passé toute leur vie à pleurnicher et à se plaindre de ce qu’elles n’ont pas, au lieu de tirer le meilleur parti de ce qu’elles ont. Si nous acceptons de donner à Dieu ce que nous avons et lui faisons confiance, il nous rendra plus que nous n’aurions jamais cru possible.

Aujourd’hui, si vous manquez de confiance en vous, appropriez-vous ces clés ! Elles représentent un premier pas important et, j’en suis certaine, se révéleront aussi efficaces pour vous qu’elles l’ont été pour moi. Courage, vous allez y arriver !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à mettre en pratique ce que je viens d'entendre. Je ne veux pas passer à côté de la vraie vie mais je veux vivre libre et marcher en toute confiance chaque jour de ma vie.


Posté par pasteurseb le 31-12-2010 à 18:58:08
reste calme tine ton créateur dit que si tu confesse ton péché il est fidèle pour te pardonner médite ces paroles et continue de l'adorer la tête haute
Posté par miracle2011 le 04-01-2011 à 11:06:54
reste calme tine ton créateur dit que si tu confesse ton péché il est fidèle pour te pardonner médite ces paroles et continue de l'adorer la tête haute
Posté par miracle2011 le 04-01-2011 à 11:08:40
cessegnon_chris
es possible le mien?
ok jesus est mort pour sa.
seulement que ne refais plus.
courage shalom entre toi et lui kil se repente aussi.
je suis fiere de ton courage.soit benie
Posté par cessegnon_chris le 04-01-2011 à 18:11:59
Salut ma soeur et que le Seigneur te fortifie.
Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se repente et revienne à lui. La meilleur solution que je te propose est que tu te mettes à genoux et de confesser sincerement du font de ton coeur ce péché devant Dieu et il va pardonner. Ensuite tu ira voir le frere pour lui faire comprendre la gravité de l'acte que vous aviez commis. Enfin tous deux vous irez voir le pasteur pour lui avouer ce que vous aviez fait afin qu'il vous aider à continuer dans la marche chrétienne. Si le frere refuse de te comprendre, oublie le seul va voir le pasteur pour lui parler afin de sauver ton âme et de ne tomber dans ce péché. Essai de transformer le sentiment que tu épprouve pour lui en simple amitié. C'est tres difficile je le sais tres bien mais le TRES HAUT est à tes cotés pour te soutenir. Du courage Soeur et que le Seigneur te soutienne. A bientot
Posté par lefranc le 07-01-2011 à 13:38:16
parfum
Ma définition du chrétien c'est celui là qui sait quand il est tombé et trouve les voies et moyens pour ne plus tomber. Réconcilie toi avec ton Dieu car lui même dit dans sa parole qu'il est juste et fidèle pour te pardonné. Paul qui l'a persécuté a été pardonné. si tu le veux il te pardonnera (lire Luc 5),puis médite dans les Psaumes 1:1 et 2. Que le Seigneur t'accorde sa grâce en cette année nouvelle.
Posté par parfum le 07-01-2011 à 19:54:51
hadhassa
il est le bon berger. le bon berger ramène la brebis égarée.il dit ds les psaumes ...qu'il est celui qui pardonne Toutes nos fautes...approche devant le trône de la grâce. il est venu pr les malades et non les bien portants. tu reconnais ta faute, ton erreur c'est déja bien alors repends- toi et demandes l'aide du Saint esprit. be blessed
Posté par hadhassa le 08-01-2011 à 21:59:24
si tu te sens si sale ,c'est ke l'esprit de DIEU ki est en toi n'a pas aimé ce ke tu as fait!maintenant relève-toi avec le seul sentiment ke tu ne recommenceras pa!le principe c'est de montrer à DIEU kon est capable de le suivre...alors pleure mais après relève-toi:c'est un combat!!!
Posté par tatyanamatip le 06-03-2011 à 15:52:08
achyfranck
dans cette vie il faut toujours garder la tete haute;ne en fais pas dieu t aidera et tu surmonteras tout sa
Posté par achyfranck le 06-03-2011 à 17:29:38
rosita971
Si tu a conféssé ton péché, pouquoi culpabiblisé? Doute tu , du pardon de Christ ?

Exorte aussi ton frère a la repentance!

Jésus t'aime est est fidèle et juste pour pardonner tes péchés si tu les confesse de tous ton coeur; 1jean 1:9
Simplement '' va et ne pèche plus''.
Posté par rosita971 le 08-09-2011 à 17:40:21
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
77 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
eliakim1 : le fruit défendu (la pomme)
0 réponses
fiderana007 : 5 façons de réagir face au silence de son conjoint
0 réponses
fiderana007 : maris battez-vous
0 réponses
etienneb : je veux devenir que j etais
0 réponses
Dany777 : Demande de divorce
2 réponses
Un thème aléatoire
Amicale : Horreur
Posté le 15-11-2013 | 4061 lecteurs
2 réponses

J ai horreur du Mariage....des rapports intimes. M imaginer avec un homme sur moi....oooo au secours. Bref parfois je veux me marier. Car Dieu a dit ...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   Communication    Amour    Homosexualité    Bonheur    impuissant    Prière    Jeunesse    dot    Fiançailles    Mariage 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com