Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > Sexe avant le mariage, conséquences : culpabilité et pensées suicidaires
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (108)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
Sexe avant le mariage, conséquences : culpabilité et pensées suicidaires
Posté le 30-01-2011 | 5368 lecteurs | 23 commentaires

Bonjour mes biens aimés freres et soeurs en Christ,

Je m adresse a vous car je suis a bout. Bien que née dans une famille chretienne, j ai eu des relations sexuelles dans le passé (lorsque je n appartenais pas Christ et que je vivais dans le péché).
Cela fait maintenant 1ans que j ai pri mon bapteme et accepeté JESUS CHRIST comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Je vis, du moin j essaie de vivre dans la sanctification.
Cependant, je paye aujourdhui le fruit de mon peché. Je suis tourmentée, prisonniere de mes pensées je ne peut me pardonner les actes que j ai pu commettre. J envie toutes les jeunes filles vierges de mon assemblee, je me sens sale et souiller a tel point que je veux soufrir. Il m arrive de m enfoncer les ongles jusqu a ce que j ai mal, j aimerai au fond detruire ce corps qui me degoute, le detruire a petit feu. M endormir et ne plus me reveiller, je vous avoue mes freres et soeurs en Christ, que j y pense et tous les jours.
Je m en veux terriblement d avoir tout
troubadour , aiment ce thème
De la même catégorie
23 Commentaires
Gaché. Je sais que le Seigneur m a pardonné, lavé et purifier à la croix. Mais je suis attristée, abattue a tel point que j aimerai cesser de vivre car je vie un enfer...
Aider moi, je vous en supplie, aider moi
Posté par Seraya le 31-01-2011 à 00:03:59
Nadounette
Satan est en train de tisser une toile autour de toi. Quand tu t'est donné à Christ je suppose que tu as demandé pardon pour ta vie passée (si ce n'est pas fait répand toi devant Lui en nommant chaque chose dont tu te souviens). Quand tu demande pardon, sache que Christ ne retiens aucune condamnation sur toi. L’ennemi est en train de jouer avec toi et je sais de quoi je parle (j'ai passé plus de 4 ans en psychiatrie pour des atteintes à ma vie) ! Il essaie de t'arracher de la main de Dieu mais tu es plus que vainqueur en Jésus Christ. La bible dit en Jean 8.1 "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." Regarde bien le mot "maintenant". Maintenant que tu as donné ta vie à Jésus, il n'ya plus aucune condamnation sur toi et celui qui te dira le contraire pèche contre le Fils et le fait menteur selon Sa promesse. Maintenant relève-toi, chasse tout esprit de culpabilité (ça vient du diable!), reçois la paix parfaite Christ, va et ne repèche plus ! QDTB
Posté par Nadounette le 31-01-2011 à 08:28:08
oh, c'est bon, ça suffit le cinéma. Secoue-toi, car en ruminant toutes ses pensées stupides, tu insultes ton créateur et tu t'apitoies sur ton sort. occupe-toi plutôt de ceux qui ont faim, froid, de ceux qui sont malades, eux, ils ont de vrais problèmes. Ce qui est fait est fait, si tu regrettes, ne le fais plus, et puis c'est tout. Tant d'égoïsme et d'égocentrîsme chez une personne qui se prétend croyante et pratiquante, c'est indécent.
Posté par ariane le 31-01-2011 à 08:48:58
au fait, quand tu as eu ses relations, ressentais-tu de l'amour pour la personne. je suppose que oui... Dans ce cas, tu n'es pas si souillée que ça. Allez, va bosser aux restos du coeur ou fais du bénévolat dans les hôpitaux, au lieu de te rendre coupable du péché d'envie (puisque tu envies les vierges de ton assemblée). Ton vrai problème, c'est ça, tu as peur pour la suite. Ton repentir n'est qu'à moitié sincère, car s'il l'était vraiment tu serais libérée. Donc, arrête vraiment ton cinéma.
Posté par ariane le 31-01-2011 à 08:51:41
je d'accord avec ariane, ce que tu décris là n'est rien d'autre que de l'envie. alors prie pour vaincre ce sentiment. c'est tout!!!
Posté par yoela le 31-01-2011 à 09:25:34
Nadounette
Yoela et Ariane encourager une soeur c'est bien, mais là vous êtes en train de faire la même erreur que bien d'autres ont fait avec moi à l'époque! Dieu vous a donné le discernement et la sagesse avez-vous besoin de la condamner et de la juger pour l'aider ou savez-vous vous ce qui se passe dans sa tête ou dans son coeur ? Moi aujourd'hui je suis maman solo, bien sûr au début de ma vie spirituelle j'ai regretté de ne pas être vierge (c'est normal quand on considère la volonté de Dieu pour nous). Si elle est tourmenté c'est aussi parce qu'elle sait qu'elle a mal agi! Et là où je suis d'accord avec vous, c'est qu'elle doit s'occuper des affaires de Dieu et Lui s'occupera d'elle en retour. Mais vous n'avez pas la bonne méthode. Je ne prétend pas détenir La clé, mais les personnes qui ont agit avec moi comme vous le faites avec la soeur, même si leurs intentions étaient louables, m'ont poussé encore plus au fond du trou!
Posté par Nadounette le 31-01-2011 à 09:49:31
Nadounette
Nous n'avons pas la même façon de voir les choses et c'est normal Dieu nous a créé ainsi! Ce qui te touche aujourd'hui, n'aura pas le même effet sur un autre. Nos souffrances aussi ridicules puissent-t-elles paraître aux yeux des hommes intéresse notre Père parce que nous sommes précieux à ses yeux! Un bobo ou un cancer pour Lui tant que ça nous touche ça le touche aussi ! Donc un peu de jugeote svp et même si je saisi vos tentatives d'encouragement, vous n'avez de toute évidence en face de vous pas une personne émotionnellement capable d'encaisser!
Posté par Nadounette le 31-01-2011 à 09:53:52
glorys
j'aimerai que tu saches que Jésus t'aime et qu'il t a pardonné, cesse de te culpabiliser, seul le diable peut te mettre à cœur de te suicider, résiste lui avec la foi, sache que le plan de Dieu pour toi tient compte même du péché et de ta vie passée; Dieu a dit qu'il fait toutes choses nouvelles dans ta vie, de quoi as tu peur; sache que depuis le jour ou tu as donné ta vie à Christ, il t'a recrée, il t'a lavé, de ce que tu faisais, Christ a fait de toi une vierge, une fille pure, alors glorifie plutôt Dieu car il t'aime toujours.
soit bénie
Posté par glorys le 31-01-2011 à 10:05:57
glorys
quand le diable te rappelle ton passé, rappelle lui son futur (sa fin dans le lac ardent de feu), sista, ton futur à toi est glorieux si tu persévères en Christ, tu règneras aussi avec Lui, alors ne cède pas, c'est une persécution de l'ennemi qui va passer, il l' a fait avec moi, et j'ai eu les mêmes pensées suicidaires, sache que celui qui se suicide va droit en enfer, alors repousse cela, La Bible voit le suicide comme l’égal du meurtre – car c’est ce que c'est – un meurtre. Dieu est Celui qui devrait décider quand et comment une personne doit mourir. Prendre ce pouvoir dans ses propres mains, selon la Bible, est un blasphème à Dieu.
SISTA tiens bon
Dieu n'a pas changé, il t'aime encore
le diable ne peut que t'accuser mais rappelle lui que par le sang de Jésus tu es pardonné et justifié, tu es désormais la justice de Dieu, le sel de la terre et la lumière du monde, rien ne peut changer cela pas même satan!!!
Posté par glorys le 31-01-2011 à 10:13:13
Nadounette
Amen!
Posté par Nadounette le 31-01-2011 à 17:26:36
si quelqu'un est en christ,il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées,voici toutes choses devenues nouvelles.
cette vérité biblique n'admet pas de limite.elle aussi vrai pour toi.tu as certes trébuché voire même tombé dans le cheminement avec l'Éternel. l'essentiel pour Jésus, c'est de te revoir venir à lui de tout ton coeur de toute ta pensée de toute ta force et de toute ton âme.une fois cette démarche accomplie tu deviens en jésus une personne nouvelle.en d'autres termes un nouveau né.je crois que ces derniers n'ont pas de vie passée.tu es alors une nouvelle vierge en jésus christ.toute autre considération et pensée ne viennent que de Satan que la Bible appelle notre accusateur.cette parole que je t'adresse, ce n'est pour t'amadouiller mais c'est une vérité bible et tu dois y croire.seulement à partir de maintenant garde toi de retourner dans ce que tu vomis.
Posté par arskof2 le 31-01-2011 à 19:08:41
bsr seraya,que la paix et la grâce soient avec toi.je viens intervenir par rapport au sujet que tu as poste.je commencerai par une question,que dit la bible si tu es vraiment convertie?lorsque nous acceptons jésus nous n'appartenons plus au du passe nous sommes une nouvelle créature.2co5:17.donc accroche toi à cette pensée de dieu,car tu n'es plus du monde tu es une personne aujourd'hui,tu as retrouvé ta virginité en jésus.
Posté par itoun_paulin le 31-01-2011 à 22:10:03
Merci à tous pour vos messages. Merci Seigneur pour ta Parole, merci car j'ai réalisé que j'étais précieuse aux yeux de Dieu je ne laisserai desormais plus l'occasion à satan de me détruire. Que toute la Gloire revienne à JESUS CHRIST notre Seigneur.
Que le Seigneur vous bénisse richement dans le nom puissant de JESUS
Posté par seraya le 31-01-2011 à 23:56:08
akamlen
seraya tu te culpabilise et je vdrai q tu sach q la clpblte est un peche repent toi.je pense que tu devras csderer cet experce de la vie coe un sple passge rich en lecon pr cela rd grace a dieu pr tte chos mm qd tu as mal il merite cela pr toi cela lemmenera a dvtag te benir .aurelie
Posté par akamlen le 01-02-2011 à 17:39:45
christlove
Salut à tous!

Je suis sure que si seraya lit avec les yeux de l'esprit les interventins des uns et des autres elle saura y puiser un océan de paix que rien ne saurait troubler.

La répétion étant pédagogique, permets moi d'ajouter ceci, car je reste convaincu que la parole de Dieu demeure puissante pour renverser les forteresses, même celle d'une culpabilité qui voudrait trouver une raison fondée de s'enraciner dans ton coeur.
Voici ce que dit la Parole dans Phil 4: 8

4:8. "Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui est mérite l'approbation, tout ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées."

Ce que je comprend par ce passage, est que le chretien a le devoir de veiller sur ses pensées, sans quoi. C'est là le siège le plus stratégique de tout combat que nou avons à mener.
Posté par christlove le 02-02-2011 à 13:17:42
christlove
C'est pourquoi, proverbe 4:3 est très formelle là dessus:
"Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie."

Et c'est certainement ce que tu n'est pas déterminé à faire car tu laisses toute sorte de pensée trotter dans ta tête, et cela parce que lorsque l'ennemi viens te parler, tu t'arrêttes pour l'écouter au lieu de "parer ton coeur avec les armes qui te sont données dans Ephésien 6, dont le bouclier de la foi.

Mais en fait que nous dit la parole à ce sujet:
"La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient par la parole de Dieu" (Romains 10, 17).

La plus grande recommandation que je teferai serait alors de te plonger pleinement dans les écritures car ce n'est qu'en elles que tu pourras puiser toutes les substences pour t'aider à garder tes pensée en Jésus.

Fais de la méditation de la parole ton sport et ton passe temps favoris et obéis sans te borner à la lire seulement. Tu n'en seras que plus frortifiée.



Posté par christlove le 02-02-2011 à 13:37:30
christlove
Je reviens pour rectifier ce qu'a dit Ariane:

"au fait, quand tu as eu ses relations, ressentais-tu de l'amour pour la personne. je suppose que oui... Dans ce cas, tu n'es pas si souillée que ça."

Que veux-tu dire par "pas si souillée que ça"

La Bible catégorise t-elle la fornication selon qu'elle est pratiquée avec une personne que l'on aime ou pas?
Ce n'est pas en minimisant le péché que l'on peut arriver à aider un homme à s'en sortir, mais en présentant la vérité avec amour.

Nous devons savoir que ce soit avec un inconnu ou avec " le petit copain", les rapports sexuelles hors mariages sont condamnées par la Parole comme tout autre péché.
Et celui qui sera trouvé dans cet état lorsque le Seigneur reviendra se retrouvera dans le lac de feu appellé "enfer".

C'est pas pour faire peur mais pour nous interpeller tous, sachant que le jour de sa venue est proche.

Tenons nous prêts.

Je vous aime
Posté par christlove le 02-02-2011 à 13:54:00
yanicekevin
C’est ma première apparition, juste pour vous saluer et dire « Amen » à la vérité.
Posté par yanicekevin le 03-02-2011 à 13:37:51
ybs
C'est déjà bien que tu regrettes cela et ne veuilles plus refaire cela. Mais si tu en connais pas l'importance du sang de JESUS pour Dieu, satan continuera à te tourmenter comme il le fait maintenant. Nous sommes pardonnés à cause de ce que nous réclamons le sang après la répantence (heb9:22) et quand Dieu voit le sang, il se souvient qu'il a envoyé son fils mourir pour cette iniquité commise. Et donc, il pardonne et éfface ce péché; c'est comme si tu n'avais jamais péché aux yeux de Dieu. Alors pourqoi continuer à te regarder comme pécheur tandis que Dieu lui même te regarde comme saint? Tu aurais bien voulu être vierge mais ce qui est fait l'est déjà; tu ne peux plus rien y faire et pour tout te dire ce n'est pas cela l'important devant Dieu mais le fait que tu ais accepté JESUS et que tu sois né de nouveau. D'ailleurs on ne va pas au ciel parce qu'on a gardé sa virginité mais parce qu'on a accepté JESUS comme son sauveur.Puisse Dieu renouveler tes pensées à l'égard de sa miséricorde
Posté par ybs le 03-02-2011 à 21:25:35
minnie
seraya, ce ne sont pas les commentaires des uns ou des autres qui doivent t'apaiser. Reste dans la présence du Seigneur jusqu'à temps que tu aies ta complète délivrance et la paix que seul Jésus peut donner. Il n'y a pas de péché plus grand qu'un autre comme le dit la Bible, mais les conséquences des péchés sexuels sont grandes. Demeure dans l'humilité et accepte le pardon de Dieu. Ne te culpabilise pas à outrance, sans pr autant prendre le pardon de Dieu et le sang que Jésus a versé à la légère.

Demeure dans sa présence, dans la louange, et tu auras ta délivrance. Dieu est fidèle et tant que nous vivons et que nous ne l'avons pas renié, nous avons accès à sa grâce. Sois béni et ne retourne plus dans ce péché.

M
Posté par minnie le 04-02-2011 à 16:29:33
livingfaith
Ce que je peux te dire sister, c'est de ne pas laisser la culpabilité d'emporter.Ce sont les oeuvres du diable pour te pousser à bout. La bible déclare que lorsque nous donons notre vie au Seigneur nous sommes une nouvelle créature et les choses anciennes sont passées. Si tu as réellement accepté le Seigneur sache que tous tes péchés te sont pardonnés et surtout ne recommence plus. Moi même j'ai vécu cette situation, je me sentais sale et toujours entrain de me confesser. Et chaque fois que je voulais entrer dans la présence de Dieu toute ma vie passée défilait. Mais un jour j'ai dit trop c'est trop et j'ai commandé à toutes ses mauvaises pensée de quitter ma vie , car le Seigneur Jésus m'a purifié, je ne suis plus vierge, mais devant le Seigneur je suis encore. C'est vrai que les conséquences de nos actes sont là, mais le tout c'est d'avoir les yeux fixés sur Dieu. Ecouter ce Dieu dit de toi. Tu es la tête et non la queue et le sang de Jésus ta purifié. Reste beaucoup dans l'adoration.
Posté par livingfaith le 02-03-2011 à 10:42:57
Ces pensées de viennent de l'ennemi. Romain 8:1 ne dit-il pas que nous n'avons plus de condamnation en Christ? La culpabilité est une ruse du diable.
Posté par nery_lynn le 10-03-2011 à 10:12:03
SIPORAH
je n'avais pas encore lu ce theme et je viens de le faire ce matin car j'ai aussi un passé, mais ma soeur ne laisse pas le diable te tourmenter a ce point JESUS a payé le pris pour ta LIBERTE DELIVRANCE SUCCES MARIAGE PROSPERITE... et j'en passen si tu reste focaliser sur ces choses de ton passé tu effacerai peu a peu se sacrifice ultime et divin libères toi de ces pensées diaboliques AU NOM PUISSANT DE JESU.
et puis tous les freres et soeurs t'ont dit des choses importantes je crois ke tu a eu le tempsde toutes les lire et d'en comprendre le sens. ce sentiment te quittera si tu laisses vraimentLE SEIGNEUR etre LE COMMANDANT DE TON COEUR en tout point. moi aussi j'avais ce problèle au début car j'avais honte, mais je me repetes tjrs ceci (en paraphrasant 2 Cor 5:17): "je suis en Christ donc nouvelle creature, les cchoses anciennes sont passées"
du courage ma soeur , ca va aller par la grace divine. ke DIEU te garde
Posté par SIPORAH le 22-11-2011 à 09:34:20
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
68 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
Dany777 : Demande de divorce
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
SANY : besoin conseils
0 réponses
Un thème aléatoire
ulrich2006 : aide moi
Posté le 14-03-2010 | 1745 lecteurs
3 réponses

jai un promble serieux aujour8 je prend concsie de le mal que jai fait mal a ma caramde depui je vendredi je ne fait que pleure pour sa car cause de ...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   Communication    Homosexualité    Divorce    Santé    Fiançailles    gay    Vie de Couple    impuissant    Amour    Prière 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com