Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Mariage > se marier avec un divorcé
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (108)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
se marier avec un divorcé
Posté le 17-03-2011 | 3346 lecteurs | 10 commentaires

Bonjour mes frères et soeurs. J'ai besoin de conseils. Il y a qq mois j'ai rencontré un chrétien qui a 15 ans de plus que moi. Ns ns entendons très bien et surtout ns sommes amoureux.Il veut qu'on se marie. Le problème c'est kil était marié et séparé, en instance de divorce. malgré ke je l'aime,je ne veux pas faire qqchose ke Dieu désapprouve. Pouvez vs me donner vos avis merci soyez bénis
De la même catégorie
10 Commentaires
Chère sœur,
Si vous savez que l'épouser vous mettra en désaccord avec Dieu ne le faite pas!!!!!
Sachez que si vous vous mariez avec quelqu'un qui est divorcé,vous serez en train de vivre dans l’adultère parce qu'il ne sera pas votre mari aux yeux de Dieu.Et si vous croyez que la Parole de Dieu qui dit que les adultères n’hériteront pas le royaume de Dieu est vraie, selon 1 Corinthiens 6v10,sachez aussi que Dieu ne se reniera pas pour vous faire plaisir.
Dieu t'enverra ton homme et quand tu voudras te lancer,tu n'auras aucun chagrin et ton cœur serra en paix vis-à-vis de Lui car le choix viendra de Lui.
Courage et que Jésus te soutienne Tamara!
Posté par never_alone le 17-03-2011 à 17:21:37
coucou tamara !!! pourquoi divorce t il au juste? t 'en a t il touché un mot?
Posté par tatap le 17-03-2011 à 22:10:30
Nadounette
never alone ce n'est pas tout à fait juste ce que tu dis!
Voici des textes assez complets qui expliqueront mieux que moi
http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/133/le-divorce-et-le-remariage-12.html

http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/134/le-divorce-et-le-remariage-22.html

Sois bénie
Posté par Nadounette le 18-03-2011 à 09:28:38
livingfaith
Slt ma sister
Quelles sont les circonstances de ce divorce? j'ai été un peu dans cette situation lorsque j'ai rencontré mon fiancé. C'est sa femme elle même qui a demandé et mener toute la procédure du divorce jusqu'à l'aboutissement. Il a essayé tout pour la retenir mais elle voulait partir. Il a donc divorcé malgré lui. Même après il espérait toujours qu'elle revienne, mais rien. Lorsqu'il m'a demandé en mariage j'étais un perturbée par rapport à cela et j'ai prié le Seigneur afin qui'il me montre la direction à suivre.Des personnes qui n'étaient même pas au courant sont venues me voir parce que le Seigneur leur avait parlé de ce mariage. Donc ce je peux te dire, ne te précipite pas. Cherche la volonté de Dieu par rapport à cette situation. Prends Jérémie 33:3 et demande au Seigneur lui même de te parler. Pendant cette période de prière éloigne toi un peu de lui et reste constamment dans la présence du Seigneur. Je suis certaine qu'il te parlera. Et aussi parle avec ton pasteur,
Posté par livingfaith le 21-03-2011 à 13:44:44
livingfaith
qui saura mieux te guider et te donner des conseils.
Posté par livingfaith le 21-03-2011 à 13:45:50
Merci pour vos messages. En fait, c'est sa femme qui l'a d'abord quitté. Leur couple n'allait plus, il s'est absenté pour son travail et elle, aurait rencontré d'autres hommes. Les pasteurs ont essayé de les aider mais elle a refusé, sa décision était prise. Aujourd'hui, lui a tourné la page. Je voudrais faire le bon choix en accord avec la Bible, j'ai peur que ce soit un adultère. Mais n'a t'il pas le droit de refaire sa vie? Merci livingfaith d'avoir partagé ton expèrience et pour ton conseil. Dieu m'éclairera et me donnera la solution si je reste à son écoute.
Soyez tous bénis
Posté par Tamara le 21-03-2011 à 16:14:36
livingfaith
Oui confie toi au Seigneur et il te guidera. Présente lui la situation et je suis certaine qu'il te montrera le chemine à suivre, mais surtout ne laisse pas tes sentiments prendre le dessus. Et aussi écoute les conseils de ton pasteur.
Posté par livingfaith le 22-03-2011 à 08:07:46
yosua
Merci pour tout le monde, il faut tres bien analyser dans quel contexte que l'apotre Paul avait martele sur le REMARIAGE, il y a certaines lois ou interdictions bibliques reservees a la culture juive et pas non-juive. Nous parcourons le temps de la grace si cette soeur compte que le remariage est un peche, cela la regarde seule, qui sait peut-etre qu'elle etait destinee pour se marier avec un homme divorce???? Nos pensees ne sont pas celles de Yaweh.
Posté par yosua le 04-08-2011 à 08:32:09
moi j'ai une situation un peu pareille.Pendant que j'etais encore loin de Jésus,je sortais avec un homme encore marié sur papier.Je m'explique:ils se sont mariés mais durant leur vie de mariage dans le foyer,sa femme était tombée enceinte d'un autre homme pour une deuxième fois.La première est pendant qu'ils étaient encore fiancés,mais l'homme lui a pardonné et l'a pris en mariage.Sa femme a aussi quitté leur foyer sous prétexte qu'elle n'aime pas la ville où ils habitaient.Donc,séparation du corps depuis 2006 jusqu'à maintenant.Au début,meme si je n'etais pas encore chretienne,quand je savais qu'il est marié,je lui ai dit de ne pas me déranger car j'etais dégouté de sortir avec quelqu'un qui a déjà sa femme.Mais il m'a raconté son histoire et j'avais de la peine,et en plus je l'aimais.j'ai pris la décision de l'accepter.Mais jusqu'à maintenant,pas de divorce officiel,pas de rupture entre nous,rien..je suis entrain d'attendre,en priant,en espérant.quelq'un peut il commenter? merci
Posté par nivoharimanda le 03-11-2011 à 15:04:08
Roukysam
salut les amis aidez moi sil vous plait j sors avc un homme marier chretien au debut c\'etait en sorte une amitiè mais avec le temps on est tombè amoureux quand il me racontais son histoire conjucale q ça ne va toujour ce la querelle et sa fem ne fais q dmndè le divorce.maina il compt divorcè pr m\'epouser.que faire etant donnè q la bibl m l\'interdit.j l\'aim sincere et je sens bien e en securitè qan j ss avc lui.la vie ce cmpliquè.au secour.quelqun peut il m\'approfondir le divorce.
Posté par Roukysam le 08-04-2013 à 22:42:51
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
67 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
Dany777 : Demande de divorce
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
SANY : besoin conseils
0 réponses
Un thème aléatoire
pacocla : que dois je faire pour passer une nuit de noces inoubliable?
Posté le 27-02-2011 | 2916 lecteurs
3 réponses

la bible nous enseigne presque tout mais mon souci est que faire pour réussir ma prémiere nuit . Je vous attends...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   masturbation    Cartes de Voeux    dot    Pornographie    Fiançailles    Bonheur    Mariage    Santé    Grossesse    Préservatif 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com