Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Vie de couple > Insémination artificielle
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
Insémination artificielle
Posté le 02-02-2012 | 2719 lecteurs | 2 commentaires

L’insémination artificielle consiste à aider à mettre en contact un ovule et des spermatozoïdes pour aboutir à une fécondation. Pour cela, le sperme du conjoint ou d’un donneur sera prélevé et préparé en laboratoire, afin d’optimiser l’efficacité des spermatozoïdes. Puis, à l’aide d’un cathéter, le sperme sera directement introduit dans l’utérus.
Que pensez vous de cette pratique de conception en milieu chrétien ?
Gbagra , aiment ce thème
De la même catégorie
2 Commentaires
Cette pratique est à éviter. Rappelez-vous de Sarah et Anne qui étaient stériles, mais qui finirent par concevoir et à avoir des enfants? Qu'est-ce qui est impossible à notre DIEU? Et en plus, n'oublie pas que cette méthode consiste à une séléction, ce qui fait qu'on élimine quelques ovules déjà fécondés et partant la suppression de la vie qui a commencé à partir de ce moment précis. La fécondation en dehors du corps humain est contre nature et est donc à éviter car c'est un péché. Priez et vous aurez un enfant naturellemnt, et si il arrivait que vous ne l'avez pas, évitez de pécher car un enfant ne vous servira à rien en échange avec votre vie. Rappelez-vous que Jésus a dit: "Que servirait-il à un homme de gagner toute la terre s'il perdait sa vie?"
Posté par banter le 04-02-2012 à 08:57:19
Gbagra
Bonjour frère, je crois qu'il s'agit ici d'Insémination Artificielle et non de Fécondation In Vitro. Ce sont bien évidemment deux pratiques de conception mais qui s'opèrent différemment.Voici ce qu'est la fécondation In Vitro:"La fécondation in vitro consiste à effectuer une fécondation à l'extérieur de l'organisme de la femme. La rencontre de l'ovule (ovocyte) et du spermatozoïde se pratique en laboratoire ("en éprouvette"). Le recours à la FIV peut être envisagé, soit d'emblée, soit secondairement, après échec des autres thérapeutiques de procréation médicalement assistée, pour certains cas de stérilité conjugale". Qui est tout à fait différent de :"L’insémination artificielle consiste à aider à mettre en contact un ovule et des spermatozoïdes pour aboutir à une fécondation. Pour cela, le sperme du conjoint ou d’un donneur sera prélevé et préparé en laboratoire, afin d’optimiser l’efficacité des spermatozoïdes. Puis, à l’aide d’un cathéter, le sperme sera directement introduit dans l’utérus".
Posté par Gbagra le 04-02-2012 à 13:48:19
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip