Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Mariage > Problème de communication
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
Problème de communication
Posté le 17-05-2012 | 3141 lecteurs | 9 commentaires

Shalom à tous!
Il y a trois ans je me suis inscrite sur un site de rencontres chrétiennes et j'ai rencontré un homme d'origine Congolaise, évangélique comme moi. Nous nous sommes entendus tout de suite ayant beaucoup de choses en commun et vite rencontrés. Deux ans après très amoureux après avoir prier nous nous sommes mariés. Aujourd'hui je me demande si j'ai fait le bon choix. Nous ne nous parlons plus, on peut passer une journée ensemble sans se parler ou sinon parfois se disputer. La seule chose qui marche ce sont les relations sexuelles, tous les soirs nous nous retrouvons pour ces moments parfois même la journée, mais pour moi ça ne suffit pas. Je voudrai qu'il me parle, qu'il s'interesse à moi et pas uniquement pour le sexe. Je me sens malheureuse pourtant je sais qu'il m'aime et moi aussi mais c'est comme si nous n'avions plus rien à nous dire. Nous prions mais il n'est pas conscient du problème, je suis seule à en souffrir. Donnez moi vos conseils s'il vous plait et soyez bénis
De la même catégorie
9 Commentaires
Bonjour ma soeur, sois bénie pour ton sujet qui mérite attention.

Je te conseillerai d'en discuter sérieusement avec lui et confier toute chose à notre père céleste qui est notre grand conseiller et notre guide.

Autrement, je puis te dire de ne pas laisser le problème s'empirer, c'est maintenant qu'il faut fléchir genoux pour prier. Vous avez prier avant de vous marier, selon vos dires. Ce qui veut dire que vous avez eu la réponse de Dieu, je suppose. Dans tous les cas, confie Lui la situation. Il agira.

Cependant, j'aimerais savoir pourquoi vous ne vous parlez plus? c'est après une dispute? Ne te répond-il pas quand tu lui adresses la parole? Dans l'attente de te lire par rapport à ces questions, sois fortifiée et que la grâce de Dieu qui surpasse toute intelligence sois ton partage.
Posté par victory78 le 18-05-2012 à 16:35:23
gbanflinclan
prend le taureau par les cornes ne joue pas avec ton foyer parle avec ton mari.et demande toi qu'est ce que toi tu fais qui n'est pas bon

Posté par gbanflinclan le 19-05-2012 à 03:03:46
Crystelle
Shalom Loubna

J'ai beaucoup aimé ton sujet et je te benis d'avoir été franche. J'ai quelques questions à te poser et une petite exhortation pour toi. As tu les mêmes attitudes et le même comportement que tu avais lors de vos fiançailles? Lui as tu déjà dit qu'il se désintéresse de toi? As tu essayé à ton niveau de retablir la communication? Et enfin étiez vous amis, complices avant de vous marier? En repondant à ces questions je pourrai plus t'aider.
N'empêche que j'ai un petit mot à te dire; le Foyer c'est un fil à trois(L'homme, la femme, Jésus) qu'on se doit d'entretenir pour ne pas qu'il se rompt (s'éteigne). Fais tout ce qui est humainement et spirituellement possible pour récuperer et sauver ton mariage. La prière, le jeûne, la discussion franche à deux. S'il n'ya pas de résultats , avises les anciens de l'église. Si c'est toujours le statut quo présentez vous devant les parents. C'est maintenant que vous vous devez de bâtir une relation solide.
Posté par Crystelle le 19-05-2012 à 09:52:58
Crystelle
Dire maintenant c'est fort parce que vous aviez les fiançailles pour parfaire tout cela. Et il est préférable de dire à ton époux que le sexe ne résout rien et ne solidifie pas une relation. Il a sa place, mais pour la situation présente, il risque de servir d’antibiotique, il va stabilisé le problème sans le résoudre. Sois vaillante et non défaitiste.

DIEU te benisse et te fortifie mais j'ai foi que la victoire est avec toi.
Posté par Crystelle le 19-05-2012 à 09:59:33
Merci mes soeurs pour vos réponses et le temps que vous prenez pour me répondre, soyez bénies! Je voudrais répondre à vos questions en toute sincèrité car vos conseils m'aideront sûrement. On ne se parle pas mais c'est pas après une dispute. En fait c'est comme si on n'avait rien à se dire, rien à se raconter. Quand je lui adresse la parole, il répond mais si je veux qu'on passe un moment pour bien discuter et échanger il ne suit pas, il dit qu'il m'écoute mais il ne réagit pas c'est comme si je parlais seule. Je ne pense pas que mon comportement ait changé. Je lui ai dit qu'il ne s'intéressait pas assez à moi et il ne comprend pas, il me dit qu'il s'interesse à moi mais qu'il va faire des efforts mais j'ai l'impression qu'il dit souvent ça pour être tranquille. J'ai besoin de communiquer donc j'essaie de trouver des sujets qui l'interessent, de parler de lui, de nous, des fois il est attentif des fois non, ce n'est plus comme avant. J'ai l'impression qu'on est moins complices.
Posté par Loubna le 23-05-2012 à 11:47:23
Pour lui, on n'a pas de problème. Il dit que j'exagère, peut-être il a raison mais c'est ce que je ressens. Quand il est avec les autres même des inconnus, il parle beaucoup, avec moi c'est le minimum. Quand nous sommes seuls et que je veux parler, lui veut faire l'amour alors je cède et au final on n'a pas parlé. Je voudrais qu'on parle de tout comme des meilleurs amis comme avant. Est ce que c'est la routine qui fait ça? ou est ce que c'est parce qu'on connait déjà tout de l'autre?
Posté par Loubna le 23-05-2012 à 12:01:03
il a besoin qu'un homme dont il respecte l'autorité puisse le lui dire. Son père? Un frère? Un pasteur? Un ancien? Fais le savoir à une personne de confiance qui saura lui faire entendre raison et assistez à des séminaires sur le mariage ensemble. L'expérience d'autres couples mariés en Christ l'aidera.
Posté par enfantsevre le 24-05-2012 à 15:09:33
D'autre part, fais lui comprendre que tu as besoin de restaurer cette complicité, qu'il en va de l'avenir de votre foyer et de ton bien être. Une femme a besoin c'est vrai d'être écoutée, mais elle a tout autant besoin que celui en qui elle se confie se confie à elle, lui partage ses doutes, ses joies, ses préoccupations, ses ambitions... Cependant, ne lui demande pas trop car l'homme aime garder sa part de mystère, cela est du à son éducation qui le pousse à se préserver. Mais dans un climat de confiance totale (comme avec une mère) il peut se révéler très bavard. La bible dit que Isaac fut consolé de la mort de sarah lorsqu'il pris rébecca pour femme. Comment une femme peut-elle console un homme de la mort de sa mère? En étant une mère! Sois une mère pour lui dans une certaine mesure. C'est vrai que ce que je dis peut paraître choquant, mais je suis convaincue qu'un homme autant qu'une femme a besoin de cet aspect là dans son couple pour arriver vériatblement à "quitter son père et sa mère"
Posté par enfantsevre le 24-05-2012 à 15:12:40
Aussi, ton mari a peut être eu, au delà de son éducation, une expérience douloureuse avec une femme (cela peut être également sa mère...) qui fait qu'il ait autant de mal à se livrer. Observe le avec les autres femmes de son entourage. Enfin, la prière : demande à Dieu de te parler, de te guider et de te révéler le véritable problème de ton homme si cela concerne plus le spirituel que le domaine de la spychologie. Sois bénie!
Posté par enfantsevre le 24-05-2012 à 15:18:07
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip