Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Mariage > divorce & remariage
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
divorce & remariage
Posté le 22-05-2012 | 3587 lecteurs | 35 commentaires

J'ai une préoccupation au sujet de tous ceux et celles qui sont divorcés! La bible dit que quelqu'un qui se remarie du vivant de son conjoint commet un adultère! Mais que devient alors la personne divorcée? va-t-elle resté célibataires si elle veut fonder une famille et faire table rase de l'échec du premier mariage? qu'à prévu le seigneur au sujet de cela! doit-elle attendre que le conjoint meurt si elle ne l'aime plus, et dans le cas où la personne divorcée aime quelqu'un d'autre? Je ressens une certaine compassion pour ces personnes divorcées qui veulent refonder une famille mais qui ne peuvent d'une part psk l'ex-conjoint a quant à lui déjà refait sa vie, d'autre part psk la bible dit-on l'interdit formellement!
ekkofa357 , aiment ce thème
De la même catégorie
35 Commentaires
Crystelle
Lol tu as un peu erroné la fin de ton sujet en disant puiske la bible "dit on". Non; la bible l'a réellement dit et tout ce que la bible dit est FORMEL et JUSTE. C'est un canevas de vie et un guide de sanctification et de lecture des temps. Frère le mariage ce n'est pas un jeu, c'est pourquoi il faut le préparer à grands soins pour ne pas en arriver au cas que tu mentionnes ci dessus. Et franchement épargnes toi ces genres de compassion car si DIEU en a jugé qu'il est bon ainsi alors crois moi, il l'est en réalité. Ne cherchons pas de raccourci et d'actualisation des saintes écritures.
Posté par Crystelle le 23-05-2012 à 12:24:31
Crystelle
Voici quelques versets qui nous éclaireront tous: Matthieu 5: 31 à 32; 1 Cor 7 Paul parle de long en large et attire notre attention sur ce gros boulet qu'est le mariage, des personnes mariées aux infidèles. Des conduites à tenir et enfin de ce qu'il pense en réalité du mariage. Le célèbre engagement de rester célibataire pour s'engager à fond dans l'oeuvre du Seigneur.

DIEU nous benisse et nous fortifie
Posté par Crystelle le 23-05-2012 à 12:33:05
SHALOM .sœur Christelle que Dieu te bénisse ce que tu as dit est la parole de Dieu. fr on ne joue pas avec le mariage . c'est pour cela avant de te marier il faut prier Dieu pour qu'il te montre ta femme car on ne se mari pas pour divorcer après. si le frère et la sœur divorce DIEU dit que la femme reste comme cela sans être remarié maintenant si le marie meurt elle peut se remarié. si elle se remarie du vivant de son mari c'est un péché qu'elle commet.
Posté par cyrille25 le 23-05-2012 à 14:27:44
Misstitine
Je ne suis pas d'accord avec vos interprétations.

Dans les évangiles, le seul motif de divorce et de possibilité de remariage est l'adultère. Lire Matthieu 5 : 31 et Matthieu 19 : 9

Matthieu 19 : 9 "Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère."

Quand vous prenez la parole, prenez la dans son contexte et sondez la.
Dieu a compassion du conjoint trompé et délaissé. Il permet à celui-ci de refaire sa vie contrairement à ce que beaucoup pense. Il est vrai qu'il est mieux de démeurer dans le célibat mais à cause des tentations, ceux qui brûlent font mieux de se marier. (Je parle seulement dans le cas du conjoint trompé et délaissé, ce qui n'est pas le cas de l'autre s'il est devenu chrétien ou l'est déjà car il doit se réconcilier ou demeurer seule selon 1 cor 7 : 10-11.
Pour ceux qui sont trompés et délaissés par le conjoint non croyant, la bible dit qu'il ne sont plus liés 1 cor 7 : 15. (à suivre)

Posté par Misstitine le 23-05-2012 à 14:58:50
Misstitine
(la suite) Je parle bien d'un conjoint non-croyant car dans la norme des choses, le conjoint qui se dit croyant doit se réconcilier avec sa moitié. C'est cela même le mariage. Même s'il y a adultère, le pardon est toujours possible et il doit intervenir car Nous sommes sensés pardonner selon Matthieu 6 : 12.

Dans le cas du conjoint adultère qui renie la foi ou d'un non-croyant adultère, La seigneur permet le remariage car ce sont des cas extrêmes. Mais le divorce ne devrait pas être toléré entre chrétiens car c'est un reniement même de la foi. Qui peut se dire chrétiens et provoquer et s'entêter dans un divorce ????

Le mariage est une chose sérieuse et sacrée, ceux qui le méprisent passeront en jugement. L'idéal serait de demeurer dans son mariage jusqu'à la mort et de rester seul(e) en cas du décès de l'autre mais Dieu sait que nous sommes chair et a choisi le plus juste pour nous.
Méditez consciencieusement vos écritures pour comprendre les nuances...
@ détox, Dieu a déjà compati...
Posté par Misstitine le 23-05-2012 à 15:09:48
Crystelle
Finalement Misstitine tu nous rejoins dans notre logique et s'il vous plaît dans un esprit de discernement et d'entraide, enseignons nous. Le passage de Matth5: 31 parle de l'attestation de divorce (version français courant). Matth19:9 dit clairement: je vous le déclare si UN HOMME renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle et en épouse une autre, il commet un adultère.La bible ne dit pas l'un des conjoints mais UN HOMME. Réfusons d'actualiser la parole et marchons conformement à ses dires.

DIEU nous benisse et nous fortifie
Posté par Crystelle le 23-05-2012 à 16:37:57
Misstitine
Crytelle, Je pense et je crois avoir moi aussi l'Esprit qu'il faut mettre les choses dans leur contexte pour en tirer ce qui est essentiel. Là Jésus s'adressait à des hommes et c'est normal qu'il a répondu en disant "UN HOMME". Relis aussi le verset et fais tes recherches dans l'ancien testament et tu verras qu'il est permis à une femme répudiée abusivement de se remarier. C'est à cause de la dureté du coeur des hommes que Dieu a permis le divorce, non pour arranger ces derniers mais pour permettre à la femme de se remarier sinon il n'en serait pas autrement. Dieu est juste n'est ce pas ??? Je confirme que le pardon est toujours possible et conseillé dans le mariage en cas d'adultère mais une femme délaissée a le droit au remariage.

La lettre de divorce remise à la femme lui permettait de contracter un autre mariage sans être accusée d'adultère et cela à cause de l'injustice subie de la part de son époux. C'est encore valable aujourd'hui et le seigneur l'a clarifié dans les évangiles.
Posté par Misstitine le 23-05-2012 à 21:56:16
Crystelle
Encore à ce niveau nous sommes sur la même longueur d'ondes. Juste répondre à la préoccupation du frère en disant que autant que cela dépende de toi fais la paix avec les autres et fais la paix avec toi même. Je peux oser donc dire que autant que cela dépende de toi pardonnes à ton conjoint et vivez dans la paix et l'amour du Christ. Je crois qu'une femme soumise et respectueuse vis à vis de son mari prendrait la peine de réfléchir à plusieurs reprises avant de demander le divorce. Le Christ même nous a demandé de pardonner 7 fois 77 fois, alors mettons le pardon à sa place et vivons notre vie de couple dans l'amour , la prière et la communication.Je n'excuse pas l’adultère mais je veux prôner ce sentiment noble que Christ nous a promulgué l'amour, le vrai.

Que Christ bénisse nos engagements
Posté par Crystelle le 24-05-2012 à 08:30:48
Bonjour à tous je crois humblement que nous avons souvent mal collé à la parole "infidélité" employé dans Mtt 5:32 le mot "adultère" mais en réalité c'est quoi l'infidélité selon les termes du contrat d'un mariage selon Dieu? Eph 5:24-25
Pourquoi est ce qu'on a aussi catégorisé les péchés en identifiant ceux qui sont pardonnables et ceux qui ne le sont pas (comme l'adultère)? tout pécheur ne trouve t-il pas grâce devant le Seigneur?
Jésus a dit à ce propos:...Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle... Jn 8:7
Pourquoi ne pensons nous au divorce que lorsqu'il s'agit d'adultère? donc ce péché est il plus grand que le manque de respect et de soumission auquel les femmes se livrent de plus en plus? ou alors que le manque d'amour des hommes à l'égard de leur femme?
Pouvons nous pardonner notre conjoint comme le Seigneur nous pardonne et nous réconcilier sans envisager le divorce? c'est la meilleur!
TOUT EST GRÂCE ...
SHALOM MES FRÈRES!
Posté par dora le 27-05-2012 à 12:19:50
detox_nmj
frères et soeurs! je sais bien qu'on ne joue pas avec le mariage! seulement si vous êtes éclairés vous savez que la préparation, bien qu'elle soit importante, ne garantie pas le succès d'un mariage! et je sais que la bible parle de ne pas se remarier! cependant je me demande si on n'interprète pas mal ce passage de la bible! Jésus n'est-il pas maitre du mariage? et ces personnes dont les mariages, même chrétiens, sont raté, doivent-ils resté seule? l'adultère concerne-t-il seulement les remariages? la loi n'avait-elle pas, quant à elle, autorisé le divorce? Dieu n'a-t-il pas de pitié de ceux là dont le mariage est complètement raté? par exemple imaginons que l'un des conjoints soit devenu francmaçon (oui cela existe!) que doit faire l'autre conjoint? allez vous lui dire que Dieu lui demande de rester avec ce désormais monstre au service du diable? nn! moi je crois que meme dans les cas extrèmes il vaut mieux divorcer!
Posté par detox_nmj le 27-05-2012 à 13:38:41
detox_nmj
D'autre part j'ai un autre argument tiré de la bible pour affirmer que même entre chrétien le divorce et le remariage sont certes déconseillé, mais encore acceptable! Tout d'abord je vous rappelle le passage suivant 1 corinthiens 7 verset 2:"cependant, pour éviter toute immoralité, il est préférable que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari." à noté qu'à ce moment-là il ne fait encore aucune distinction entre les époux convertis et les époux non-convertis. Ensuite, voilà ce que l'apôtre dit plus loin aux versets 15 et 16:"Mais si le conjoint non converti est déterminé à demander le divorce, eh bien qu'il le fasse; dans ce cas le frère ou la soeur n'est pas lié. Dieu nous appelle à vivre en paix. Car toi, femme, tu amèneras peut-être ton mari au salut, mais en fait qu'en sais-tu? De même toi, mari, tu amèneras peut-être ta femme au salut, mais en fait qu'en sais-tu?". Il s'agit à ce moment donc de conjoints non convertis n'est-ce pas? mais alors voyez encore ceci...
Posté par detox_nmj le 27-05-2012 à 13:57:34
detox_nmj
(suite) romains 2 versets 25 à 27:"25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. 26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision? 27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?" que dire donc du converti et du non converti? si l'un des conjoints concertis montre par son comportement qu'il est inconvertis, le mariage a-t-il encore un sens? s'il se conduit en inconverti donc, ne s'incrit-il donc pas dans son couple dans le cas cité plus haut dans 1 co 7 verset 15 et 16? et leur mariage a-t-il donc encore un sens? Je pense qu'à partir du moment où l'un des conjoint s'éloigne de Dieu et cesse d'agir en converti mais agit comme un inconverti, s'il comet par exemple l'idolatrie consciente, il inscrit son couple dans le divorce!
Posté par detox_nmj le 27-05-2012 à 14:19:08
detox_nmj
(suite) car de toute évidence là il y a un divorce spirituel! Dieu par l'intermédiaire de PAUL fait donc comprendre aux conjoints qui agit tjrs en converti que ce n'est pas lui qui peut sauver son conjoints et le ramener mais Dieu lui même! Car si le conjoints tjrs proche de Dieu souffre tellement dans son coeur qu'il ne trouve ni la force ni la volonté d'intercéder pour son conjoints ayant choisi de se perdre, ne vaut-il pas mieux pour ce conjoint de divorcer et refaire sa vie? Moi je crois que si! analysez bien ce que je dis! Comme Paul, Je pense moi aussi avoir l'esprit! Et je suis de ceux qui pensent que la parole de Dieu n'a pas fini de livrer tout ses secrets! Meme sur les choses aussi fortes que le sujet du mariage!
Posté par detox_nmj le 27-05-2012 à 14:23:10
Crystelle
Shalom detox nmj

C'est bien beau et bien analysé tout ce que tu cites ci dessus. Mais je crois que si tu l'as posé sur le forum en tant que thème c'est parce que tout au fond de toi il y'a un doute fut se t'il aussi minime que ce soit. En effet la bible n'a pas fini de livrer tout ses secrets car elle n'est pas exhaustive n'empêche que ce qu'elle présente est la parfaite synthèse de La vérité Divine.Alors n'allons pas croire qu'elle va se contredire ou excuser certaines choses qu'elle condamne déjà AUCUNEMENT.
"par exemple imaginons que l'un des conjoints soit devenu francmaçon (oui cela existe!) que doit faire l'autre conjoint? allez vous lui dire que Dieu lui demande de rester avec ce désormais monstre au service du diable? nn! moi je crois que meme dans les cas extrèmes il vaut mieux divorcer!" ça ce sont tes propos, frère si ton épouse devenait partisane de secte, tu devrais voir en cela une occasion de demontrer la puissance de ton DIEU et non une occasion de la marginaliser...
Posté par Crystelle le 29-05-2012 à 09:41:07
Crystelle
(suite) de la rejeter, de la traiter de tous les noms. Non non non, ne fut ce que pour l'amour que tu as eu pour elle,à un moment donné de ta vie, tu ne devrais pas l'abandonner sur ce chemin sombre et obscure qu'elle a emprunté. Et puis penses tu que tu aurais joué ta partition, toi qui étant avec elle n'a pas su lui inculquer les valeurs religieuses de sorte qu'elle se soit retrouvée dans une secte. Non tu es plus que fautif c'est pourquoi tu devrais, toi et vos conseillers ainsi que votre berger, ramener ton épouse sur le droit chemin. Ne pas relâcher dans la prière, le jeûne, l'amour.
Et puis la plus grande caractéristique du chrétien est sa foi en Christ, n'excusons pas le péché et ne le travestissons pas pour seulement et uniquement assouvir nos désirs.
Tout va bien on est ensemble, et dès qu'il y'a le tout premier soucis, on divorce.
Alors que même la loi profane stipule: "Pour le meilleur, et pour le pire"
Qu'est ce que le pire? Pour nous femmes c'est quand ton mari se met à:
Posté par Crystelle le 29-05-2012 à 09:51:15
Crystelle
te manquer de respect,découcher,mentir ouvertement, être infidèle à tout bout de champ.Mais encore à ce niveau reste dans la soumission et le respect vis à vis de ton Homme. Car cette recommandation du Christ n'est pas conditionnée. Ce n'est pas facile, et je le reconnais c'est pourquoi pour éviter tout ça, il faut vivre sa vie de prière et de sanctification. Afin que quand cela se présente tu puisses puiser ta force en Christ et garder le silence pendant qu'Il combat pour toi.
Chrétiens Chrétiennes mon cri de coeur sur ce forum est que nous comprenons une bonne fois pour toute que le mariage ce n'est pas un jeu ni un essai. C'est un contrat à vie. Ayons le divorce en horreur, et quel que soit le problème auquel nous soyons confronté dans notre foyer disons nous que Christ le sait et qu'Il ne nous donne pas d'épreuve qui soit au dessus de notre force ni de notre foi. Pardonnons nous , aimons nous et supportons nous.

Je vous aime tous!
Posté par Crystelle le 29-05-2012 à 09:59:21
detox_nmj
Je comprend ce que tu dis, mais au fond de moi quelque chose reste en désaccord avec ton discour "anti-divorce"! Je ne peux donc pas y adhérer! tu n'as pas donné d'argument par rapport ce que j'ai décelé dans la bible à propos du divorce! lorsqu'un couple chrétien+païen a des difficulté, on trouverai des solutions et des situations qui permettent de divorcer! mais entre chrétien+chrétien dans le cas où l'un des deux s'écarte de la chrétienneté on n'aurait pas de droit de divorcer? je ne suis pas d'accord! Je trouve cela injuste, non pas que Dieu soit injuste, je crois plutot que c'est une injustice orchestré par les hommes! en réponse à ce que j'ai dis à propos du divorce spirituel tu me réponds que je serais MOI responsable de ce divorce spirituel et que c'est à moi de régler le problème de sectarisation d'une épouse ayant dévié! la bible dit pourtant "comment peux-tu etre sur mari que tu sauvera ton épouse?" est-ce MOI qui sauve? ou est-ce christ qui sauve?
Posté par detox_nmj le 30-05-2012 à 16:47:11
detox_nmj
(suite) biensur je peux bien jeuner et prier, mais dis moi tu pense que Paul, en écrivant cela, n'a pas songé que le mari dont il parle jeûnerait et prierai pour son épouse? Dieu serait-il donc plus inspiré de sauver une épouse chrétienne par les prières de son mari et de laisser à son sort une épouse païenne qui est pourtant devenu SA BELLE FILLE PAR ALLIANCE puisque que la femme paienne est sanctifié par son époux chrétien? Dieu fait-il donc une distinction pour qu'on dise que le divorce et le remariage sont interdit en milieu chrétien? ou bien Paul parlait-il aussi bien pour les époux païens que pour les époux chrétiens? pour le meilleur et pour le pire dis-tu? et tu prétend que le pire c'est un homme odieux, infidèle, découcheur et j'en passe, que ferais-tu d'un époux membre d'une secte? sais-tu ce que les hommes membres de sectes sont capables de faire subir à leurs épouses? dans ce cas-là il y aurait-il encore lieu pour toi de rester auprès de lui, à cause de ces mots?
Posté par detox_nmj le 30-05-2012 à 16:57:03
detox_nmj
(suite) d'ailleurs ces fameux mots "pour le meilleur et pour le pire" sont-ils dans la bible où ont-ils été inventé par l'inspiration humaine? je ne les ai jamais rencontrer dans la bible en tout cas, il doit encore s'agir d'une mauvaise interprétation d'un verset comme très souvent dans le monde juridique humain! Je doute même de la bonne transcription de la bible! la bible tel que nous la connaissons vient du vatican! et bcp d'entre nous savent ce que représente le vatican aujourd'hui! faut-il donc donner crédit à tout ce que le vatican a bien voulu laisser entrer dans leur bible? je suis d'accord que le mariage n'est ni un jeu ni un essai! et qu'il faut donc le préparer soigneusement, mais c'est DIEU qui perfectionne le mariage, pas les humains! Je ne souhaite à personne de trouver dans son couple des motifs de divorce! Je pense d'ailleurs que pour tous ceux qui ce sont préparer avec Dieu à leur mariage, même si le conjoint est païen, l'échec et le divorce sont impossible
Posté par detox_nmj le 30-05-2012 à 17:03:29
detox_nmj
(suite et fin) mais pour les autres, qui n'ont pas pu se préparer soigneusement est-ce que le sort en est jeté? est-ce qu'ils doivent continuer à vivre le pire jusqu'à ce que Dieu se décide à "rappeler" l'époux indélicat?(j'ajoute que le fait que les deux conjoints soient chrétiens ne garantit pas qu'ils soient automatiquement bien inspirer de se préparer, voilà pourquoi je pense aussi que dire qu'on doit automatiquement épouser une chrétienne quand on est chrétien est exagéré, mais ça c'est un autre débat)! les deux conjoints ne peuvent-ils pas tout simplement prendre des chemins différents et être en paix!? est-ce que Dieu rejetera ces gens désireux de divorcer et mieux se préparer à un autre mariage psk ils sont tous les deux chrétiens? désolé mais je ne peux pas adhérer à cela! Dieu me préserve, je m'apprète soigneusement pour le moment où mon temps viendra! mais je pense qu'on a emprisonner de nombreux couples en leur disant "vous ne pouvez pas divorcer et vous remarier!" nn!
Posté par detox_nmj le 30-05-2012 à 17:09:59
benette
je peux aider les couples en difficultés. le divorce n'est pas joli a voir. il faut surmonter les problèmes de couples e avoir la victoire sur le mal. ce sont souvent des épreuves. votre conjoint peu tomber sous une séduction quelconque d'une femme ou d'une fille au dehors et cela peut mettre le couple en conflit.il faut pas divorcer mais tout faire pour récupérer votre femme ou mari et rétablir la paix et le calme car nous sommes des hommes et tout peut arriver dans la vie. il faut affronter les problemes de couples selon Dieu et s'entre-aider au lieu de se bnlammer.
le chrétien peut divorcer à une seule condition: si Dieu lui-même de le demande sinon le le fait pas. obéissons à Dieu en tout et nous serons ses bons serviteurs. le diable n'aime pas les couple chrétien heureux alors faisons attention pour ne pas le faire plaisir.
je suis un homme de Dieu prêt à aider tout couple en difficultés. +225 06147011
Posté par benette le 31-05-2012 à 11:10:35
benette
j'ai aider beaucoup de couple au cour des 12 années de ministère et je vous dis ne vous pressez pas pour divorcer porter tout en prière et demander de l'aider quand ça ne va pas dans votre couple. ne cachez pas les problèmes mais exposez les aux hommes de Dieu expérimentés et ils aideront votre couple. cherchez toujours la volonté de Dieu soyez obéissant à la parole de Dieu. j'ai vu des femmes et hommes qui veulent divorcer pour les problèmes de sexe ou infidélités dans le foyer mais il y a des des solutions et conseils pour vous aider à restaurer votre couple. nous seront confronté à des problèmes mais nous devons pas jeter l'éponge et abandonner la marche avec Dieu il faut les affronter et surmonter par l'aide de Dieu. pour tous les problèmes de couple ;il ya des solutions avec jésus. ne divorcer pas si Dieu ne vous dit pas de le faire vous n'allez jamais être heureux dans votre vie.
je peux vous aider. benibenette@gmail.com +225 06147011
Posté par benette le 31-05-2012 à 11:23:22
Crystelle
Je benis le nom du Seigneur car j'ai parfaitement cerné le problème et je crois que quand on participe à un débat: on évite primo d'être borné, deuxio de se dire qu'on a la plus bonne réflexion et tercio on écoute et essaie de comprendre ce que l'autre dit.
Loin de moi l'idée d'actualiser ou de rajouter des propos à la bible, Que l'Eternel m'en garde.
Mais également qu'Il te donne la révélation du ministère du mariage. Que ceux qui se sanctifient persevèrent dans cette résolution que ceux qui se souillent .... .... .....
Soit beni frère benette et que le Seigneur te fortifie pour cette oeuvre noble.
Posté par Crystelle le 31-05-2012 à 13:24:30
benette
bonjour ma sœur crystelle merci pour tes interventions. l'exercice du ministère nous fait voir beaucoup de choses. nous devons aider ceux qui ont des problèmes. c'est ça aussi l'œuvre de Dieu. ceux qui se presse de se marier sans même se connaitre son souvent ceux la qui divorce rapidement quand il ya une petite difficulté. le mariage n'est pas un jeu et le divorce est vilain a voir pour nous les chrétiens. je peux partager beaucoup d'expérience sur le divorce et les causes du divorce que certains ont subi et dans tout ça plusieurs ont fait des bêtise .
notre adversaire le diable rode autour de nous comme un lion rugissant cherchant qui dévorer oui il a détruit beaucoup de couple .prions pour tous les couples en difficultés car le mariage est source de bonheur et quand il rate c'est dur pour vous d'être heureux .je suis prête à aider les couples les difficultés au nomde Jésus.
Posté par benette le 01-06-2012 à 13:48:09
detox_nmj
je suis pas borné, je ne trouve simplement pas mon compte dans vos arguments, d'autre part je vois pas pourquoi tu insinu que je prétend avoir la plus bonne réflexion, que je sache je ne l'ai écris nulle part, et à chaque intervention j'ai bien stipuler que j'ai bien compris tes interventions! Le vrai problème est que tu t borne à ne pas comprendre les miennes! Et chacune de tes paroles me jugent injustement! sur ce je cesserai d'intervenir avant d'etre véritablement irrité par l'injustice de tes propos chère Crystelle! Loin de moi l'envie de créer un problème entre toi et moi! Je considère que mes arguments n'ont pas trouvé de réponses satisfaisantes, et j'en resterai là! Sans rancune! Merci malgré tout pour vos interventions à tous! Une dernière chose, cher Benette, merci pour votre intervention, mais je n'ai pas de problème de couple je suis encore célibataire. Je donnais mon point de vue sur un problème qui vraisemblablement touche mon coeur bcp plus que vous tous! ciao!
Posté par detox_nmj le 02-06-2012 à 01:55:51
benette
bonjour detox te fâche pas in discute bien et ça fait plaisir .
Posté par benette le 02-06-2012 à 11:57:01
detox_nmj
Je suis tjrs sidéré de voir des CHRETIENS qui lorsqu'ils ne savent pas débattre d'un sujet s'empressent de condamner de juger et de témoigner du rejet envers celui dont ils ont du mal à supporter les arguments! je trouve cela révoltant!
Posté par detox_nmj le 05-06-2012 à 20:04:01
princeati
Chers(es) frères et sœurs le problème de divorce et remariage n’est pas chose aisée à résoudre dans nos assemblées. Chaque partenaire aura ses raisons, certains diront même avoir reçu une révélation de la part du Sg.
Que faire ? Comme Salomon dans 1Chroniq1v10 :
Puisque tu m’as fait régner sur un peuple nombreux comme la poussière de la terre ! Accorde-moi donc de la SAGESSE et de l’Intélligence, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand.
Enfants que nous sommes Dieu notre père nous a donné des instructions à suivre et au fur et à mesure que nous évoluons avec LUI,Il nous utile d'une manière ou d'une autre .A nous de lui demander du discernement.Faire ou dire ce qu'il faut qd et où.
Pour dire que face à un thème ou une situation de la vie qui ns est soumis nous pouvons avoir chacun différents opinions prenant appui sur la parole de Dieu. Cette parole vraie et pure.’’ Dont je suis appelée à mettre en pratique’’
Ce qui est normale. Lisons quelques versets de cette parole.
Dans Actes11
Verset 1 : Les Apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
V2 : Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches.
V9 : Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.’’
Pourtant si nous nous souvenons dans Mat.10v5-6 : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des samaritains. T’elle fut l’une des instructions données pas Jésus à ses disciples.
Dirons- nous peut être q dans ces chapitres il est question de la conversion, de la grâce offerte aux païens pour hériter le salut divin pas du divorce.
OUI et aussi pour attirer notre attention .Ne pas être prompte à condamner les divorcé(es) soit disant qu’ils n’ont pas su gérer les moments de fiançailles ou écouter et laisser Dieu faire le choix de leur conjoint(e).
Posté par princeati le 24-08-2012 à 12:24:33
Gombo
Slt, je rectifie le passage donne par la soeur "princeati" c'est dans 2Chroniques1:10
Posté par Gombo le 24-08-2012 à 13:01:17
princeati
Merci bcoup frère .Juste une erreur de frappe.
Posté par princeati le 24-08-2012 à 13:36:05
princeati
Loin de moi la pensée d'encourager le divorce ou le remariage des divorcé(es).Qd Dieu veut accomplir sa volonté peut importe ce qui est dit ou fait.Il l'accomplie.
David tue un soldat et épouse la femme de ce dernier et de cette union naîtra Naîtra Salomon .L’un des+ grands rois et celui qui bâtit le temple de Dieu.
Que disait la loi juive par rapport à la jeune femme (Marie mère de Jésus).
L'outrage fait à la femme d'un lévite Juges19V20......
Dieu fait comme il veut et quand il veut.
Si ns avons ou connaissons une personne qui se trouve dans cette situation soutenons la ds la prière et à Dieu le reste .Tel est ma modeste contribution.
Posté par princeati le 24-08-2012 à 14:25:26
Gombo
David prit Abigael comme femme pcq Nabal mourut a cause de sa demande.
Posté par Gombo le 24-08-2012 à 14:48:21
IRIEELYSEE2005
oui ça c'est une réalité et pourquoi de divorce. La bible dit: Ne vous (vous et moi) conformez au siècle présent. Et je vois que c'est ça la base de nos malheurs.
Posté par IRIEELYSEE2005 le 24-08-2012 à 17:01:46
detox_nmj
la bible dit "s'ils avaient vraiment été des notres, ils ne nous auraient quitté". Que dire qu'un mari soit disant chrétien qui se révèle être un agent du diable? direz-vous qu'il fut vraiment converti? je ne crois pas non! la bible dit bien aussi d'un divorce peut avoir lieu si l'un des deux n'est pas converti! un mari franc-maçon ayant été chrétien au départ...n'a jamais été réellement converti et ne l'est certainement plus aux yeux de Dieu! dans ce cas précis le divorce est légal! D'autre part je crois que la bonté du père est infini et qu'il sait sortir ses enfants de situations délicates même de la manière dont ses enfants trop religieux ne voudraient pas! qui sommes nous pour condamner un divorce surtout dans ces conditions, la parole, la loi, les préceptes du seigneur nous exemptent-elles d'amour? est-ce faire preuve d'amour que dire à une soeur "ne divorce pas de ton mari franc-maçon?" pourquoi l'église garde-t-elle de si valeureuses femmes prisonnières de leurs bourreaux?
Posté par detox_nmj le 11-10-2013 à 05:58:53
detox_nmj
consultons notre coeur, nous qui avons reçu l'esprit du père! à l'instant où nous disons (ou nous osons dire) que de telles couples ne doivent pas divorcer, imaginons nous dans la meme position, pensons à Dieu! Quelle image avons-nous de Dieu? pensons-nous que DIEU est capable de se réjouir d'une telle union? pensons-nous qu'il puisse être satisfait qu'un tel couple reste marié? lui qui nous a enseigner qu'il n'y a pas d'accord possible entre la lumière et les ténèbres? Soyons plus à l'écoute de l'amour de Dieu svp!
Posté par detox_nmj le 11-10-2013 à 06:02:16
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip