Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Fiançailles > Comment gérer la communication dans les fiancailles à distance?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
Comment gérer la communication dans les fiancailles à distance?
Posté le 31-05-2012 | 4719 lecteurs | 8 commentaires

Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais bon.Je suis une chrétienne et je vis en France depuis deux ans déjà et celà fait environ 6 mois que j'ai accepté la proposition de mariage d'un frère de mon église du cameroun.Mais seulement c'est très difficile coté communication car c'est quelqu'un de très reservé et qui ne parle pas beaucoup.Je ne sais vraiment pas ce que je peux faire pour l'emmener à s'ouvrir et à parler d'avantage.Merci d'avance pour vos précieux conseils.
De la même catégorie
8 Commentaires
Gombo
Si vous vivez tous deux en France et que vous priez dans la meme eglise, tout ira bien. Faites ta priere: Seigneur, mon Dieu, je m'humilie devant toi pourque mon fiance puisse exterioriser/partager sa vie privee avec moi avant la fin de ce mois de juin.
Opere un signe en ma faveur!Que mon fiance me parle tout sauf rien [...} Psaumes 86:17
Posté par Gombo le 01-06-2012 à 08:45:32
king
dans le mariage ce qui est primordiale c'est la communication mais si votre fiance n'est pas communicateur vous,amenez le a s’intéresser a vous car ce cas est physique d'acore? chaque rencontre causer de tout et de rien
Posté par king le 01-06-2012 à 14:12:09
divine99
Merci beaucoup pour vos interventions mes frères.La difficulté est justement du au fait que nous ne sommes ni dans la même ville ,ni dans le même pays .Je suis en France et lui au Cameroun.Mais je remets tout entre les mains de Dieu.Soyez bénis
Posté par divine99 le 04-06-2012 à 07:36:18
Crystelle
Slt divine99

Mon grand frère a eu ce même type de fiançailles. Sa fiancée était en Italie et lui en C.I. Ils ont instaurés un programme de communication, des temps de prière ensemble même à distance à la même heure peu importe le décallage horaire mais respecter les heures. Exemple 8h Abidjan, 10h Paris. Programme de communication (appels téléphoniques, tchat internet, courriels de méditations...). Mais surtout beaucoup de patience, de transparence, de vérité. Parce qu'étant éloignés vous pouvez être beaucoup tentés. Maintenant pour son problème d'introverti, tu dois l'aider. Emmènes le à s'ouvrir et à avoir confiance, à se lâcher. Fais le rire, fais le déstresser et je t'assure qu'il ne pourra pas passer du temps sans chercher à t'entendre où à te voir sur webcam. Egalement confies toi à DIEU et fais de lui tes délices, IL t'y aidera grandement.

Sois benie et gros bisou
Posté par Crystelle le 04-06-2012 à 15:22:38
divine99
Merci beaucoup Crystelle je suis vraiment encouragée par ce témoignage.J'espère qu'avec l'aide de Dieu j'y arriverai moi aussi.
Que Dieu te bénisse bisou
Posté par divine99 le 06-06-2012 à 22:50:43
annedorcas
si je peut apporte ma contribution je peux dire que s'il a deja fait le pas en te faisant sa proposition ca veut dire que vous pouvez commmuniquer!! mon fiancée est au nigéria et moi au cameroun !!! au début on était juste des amis et kan je l'ai rencontré il ne parlait pas beaucoup et je peut meme le dire c'etait tellement ennuiyaux de discuter avec lui!! mais avec le temps lorskon se retrouvait sur le net je lui posait des questions sur sa vie ses activités sa foi sa vie de prière et meme kan il ne me posait pas de question je lui racontait mes activités comment se deroulent mes études les evenements de la semaine ki m'on marquées ca l'a bocoup aider à sortir de sa coquile aujourd'hui lorsqu'on se rencontre sur le net c'est lui qui engage la conversation !!! il ne le fait pas avec tout le monde mais avec moi il se sent libre et peut s'exprimer et je t'assure nous sommes fous amoureux l'un de l'autre et je ne mm'ennuie plus devant mon ordinateur !! n se voit une fois par an on a une hu
Posté par annedorcas le 23-08-2012 à 09:41:43
annedorcas
on a une heure de prière commune, des rendez vous sur yahoo messenger on a une veritable communion meme a distance on sait l'evolution de chacun spirituellement parlant !! s'il t'aime et s'il craint Dieu avec la prière et le dialogue tout ira bien merci!
Posté par annedorcas le 23-08-2012 à 09:44:49
degrace
Juste une question de tu devrais te poser;
est-ce que tu l'aime?
certaiment tu trouvera une reponse...
de ma part je te demande d'ecouter la voix de ton coeur et prier God.
Posté par degrace le 23-01-2014 à 14:36:06
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
requete invalide supp ip