Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > Mon fiancé m'a trompé.Comment sortir d'un chagrin d'amour?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
Mon fiancé m'a trompé.Comment sortir d'un chagrin d'amour?
Posté le 02-10-2012 | 3488 lecteurs | 26 commentaires

Bonjour à tous!
J'ai vécu avec un homme pendant 3 ans avec des promesses de fiançailles,de mariage...Tous deux jeunes,lui vers la 3ième année me disait qu'il ne tenait plus mais qu'il fallait qu'on ait des rapports sexuels.Mais je ne pouvais le faire vu que c'était contre ce que la parole de Dieu me disait (je rappelle qu'il est Chrétien aussi).Il a eu finalement des rapports avec une de ses anciennes connaissances,actuellement,ils sont ensembles.Il dit qu'il m'aime sérieusement mais (sans les rapports,il n'arrive pas à tenir).Alors que moi aussi,je l'aime.Premier amour,véritable chagrin d'amour;Je pleure svt parce que je me dis que la parole est dure envers moi,comment l'oublier?Donnez moi des conseils svp...Merci!
De la même catégorie
26 Commentaires
Shalom à tous!J'attends toujours les commentaires!
Merci!
Dieu vous bénisse!
Posté par Melissa111 le 03-10-2012 à 14:40:59
Bonjour Melissa111. Sois fortifiée, ce n'est pas facile, mais notre père céleste nous soutien toujours dans les moments difficiles. Ton fiancé dit ne pas pouvoir vivre sans rapports sexuels, raison pour laquelle il t'a trompé. Alors que la parole de Dieu nous demande de vivre dans la sanctification. Dieu soit loué, car tu as pu tenir face à cette tentation, et je t'encourage d'être encore plus forte pour pouvoir tenir, car le diable est un menteur.

Je te conseille de ne pas baisser dans la prière, seule arme forte pour combattre les plans contraires à la volonté de Dieu. Remets tout dans les mains de ton Seigneur, Lui seul connait le meilleur pour toi. Ne cède donc pas aux désirs de ton "fiancé". Laisse Dieu agir dans ta vie. Je ne sais pas si votre relation est connue de vos encadreurs spirituels (Pasteurs et autres conseillers). Si c'est le cas, je suggère que vous en parlez à votre pasteur et que ton fiancé se repente sincèrement car il a commis le péché.
Posté par victory78 le 03-10-2012 à 17:02:55
Qu'il renonce à ce péché et se ressaisisse. l'apôtre Paul suggère à ceux qui brûlent de se marier. S'il ne peut tenir qu'il suive la procédure normale pour enfin être dans les normes.

Que Dieu te fortifie et te soutienne. Garde la foi en JESUS et prie beaucoup pour ne pas tomber dans la tentation.

Que DIEU TE GUIDE!
Posté par victory78 le 03-10-2012 à 17:05:10
princeati
Slt Bien-aimée.
Gloire , gloire gloire à Dieu le Père .L'Eternel qui détient toutes choses entre ses mains .

Ma Soeur sais -tu que tu viens de marqué un point qui gloirifie Dieu , ton Père Céleste ?

Sais-tu le nombreux de sœurs qui tombent dans ce piège et regrettent plus tard ?

Ne te chagrine plus Princesse de Jésus .Estimes toi heureuse d’avoir échappé au plan de l’ennemi. Dis toi que Jésus est entrain de sourire pour ce que tu as fait (Résister au diable).T’as été comme Job face à cette tentation.
Jésus ne dit-IL pas si vous M'aimez garder mes commandements.
Tu dis je cite:
"Il a eu finalement des rapports avec une de ses anciennes connaissances,actuellement,ils sont ensembles.Il dit qu'il m'aime sérieusement mais (sans les rapports,il n'arrive pas à tenir)"
Aime t-il vraiment le SG cet homme ? Dieu condamne la fornication.
Reste à savoir si les responsables(dirigeants spirituels) sont au courant de la vie impudique q mène cet homme(ton fiancé) .
Posté par princeati le 03-10-2012 à 17:08:10
princeati
Il faut l'aider à renoncer et révenir au Sg.
Toi, Rapproches toi plus du Seigneur dans la méditation, la prière, le jeûne pour revitaliser ton âme .D’abord la vie Eternelle puis vient toutes autres choses.

Que le Seigneur te soutienne .
Posté par princeati le 03-10-2012 à 17:20:24
Merci beaucoup à mes frères et soeurs dans le Seigneur pour ces paroles qui m'attestent que je suis sur la bonne voie (car ce n'est pas facile le chemin du Seigneur) parce que je me disais que c'est en essayant de suivre les préceptes du Seigneur que j'ai perdu l'amour de ma vie...
Un Merci particulier à Victory78 et Princeati pour vos conseils.
Juste ajouter une info:l'homme en question veut revenir,il dit qu'il a commis une erreur grave.Mais le problème est qu'il a déjà déposé la dote devant les parents de la fille et qu'elle est même enceinte de lui.Je lui ai dit que même si je l'aimais encore,que c'était trop tard vu qu'il y a l'alliance devant les parents et un bébé qui viendra.Il continue à insister,je ne sais que faire?
Posté par Melissa111 le 03-10-2012 à 18:09:27
Félicitations Mélissa, d'avoir gardé la foi et de n'avoir pas cédé aux caprices de ton fiancé, d'avoir choisi Dieu par rapport à lui. En effet, suivre Dieu coûte énormément, et pour rien au monde ne permets jamais à un homme de d’interférer dans ta relation avec Dieu. Car il n' y a aucun homme sur la terre qui t'a aimée plus que le Seigneur Jésus. DONC N'ACCEPTE JAMAIS DE COMPROMETTRE TA FOI PARCE QUE TU AS PITIÉ DE QUELQU'UN. En gardant l'intégrité comme tu l'as fait, ceux envers qui tu le fais à long terme seront reconnaissants de t'avoir eu sur leur chemin, pourtant si tu t'étais compromise, tu auras satisfait un besoin "urgent", mais en rentrant en lui-même, ton fiancé aurait reconnu en lui-même qu'au fond tu l'as aidé dans son péché, et que tu n'es pas quelqu'un qui l'aide à se rapprocher de Dieu. Tandis que maintenant, s'il est honnête, il le reconnaîtra au fond de lui-même. Alors bravo et du courage!
Bon! tu dis qu'il veut revenir... Tiens tiens.... Ma soeur, sois très prudente
Posté par NADOU le 04-10-2012 à 08:50:07
Il est souvent dit : "Dans le doute abstiens-toi"; aussi j'estime que tu as bien agi en ne te jetant pas dans ses bras dès sa première sollicitations, et tes raisons sont justes, logiques et fondées. D'autre part, on n'entre pas dans le mariage en courant. En plus, ce que je ne semble pas approuver en l'attitude de ce frère (permets-le moi), ce n'est pas le fait qu'il soit faible vis-à-vis de ce péché, mais c'est le fait qu'il semble considérer cette situation comme étant normale, un peu comme les gens du monde. Qu'est-ce qui prouve qu'il est sincère dans sa repentance? Est-ce qu'il se repend des conséquences de ses actes ou alors est-ce qu'il a vu le péché pour ce qu'il est? Si même vous vous mariez et que pour une raison ou une autre vous soyiez éloignés l'un de l'autre pour un temps, est-ce qu'il pourra tenir? Je pense que Dieu a permis cette situation pour t'ouvrir les yeux sur certaines choses que tu ne voyais peut-être pas... Alors fais gaffe, et quand tu peux, prie pour lui (car
Posté par NADOU le 04-10-2012 à 08:58:36
outre la relation que vous avez eue, c'est ton bien-aimé dans le Seigneur).
Prie pour remettre cette relation entre les mains du Seigneur(tu le fais certainement), et demande la grâce au Seigneur de faire ce qu'Il te dira et de ne point agir par faiblesse. Lui seul sait quelle est Sa volonté et sa volonté EST LA MEILLEURE QUI SOIT. Il peut permettre que vous reveniez ensemble (même si ça devient très délicat vu tout ce que ça impliquera, et même pour cette fille-là), tout comme il peut le laisser aller avec la maman de son enfant. Prépare-toi à toutes les éventualités, et sois forte.Fais confiance au Seigneur, et obéis à ce qu'il te dira.
Je ne sais pas qui gérait cette relation sur le plan spirituel, mais confie-toi à ton pasteur, car ce n'est pas conseillé de gérer cette situation seule.
Beaucoup de courage, c'est vrai c'est très douloureux, et ça prendra le temps que ça prendra pour que tu t'en remettes, car avant de décider quoi que ce soit tu as besoin aussi d'être guérie. Pleure
Posté par NADOU le 04-10-2012 à 09:12:48
aux pieds du Seigneur selon que ça te dit, et lis beaucoup la parole de Dieu.
Rends-lui aussi grâces parce qu'il t'a préservée de la chute, et adore-le pour cette circonstance difficile et douloureuse. Ce frère t'aime certainement, il a peut-être de bonnes intentions, même s'il a des faiblesses comme nous tous d'ailleurs. Mais Jésus, Lui, t'aime encore plus (et Il aime ce frère qui est aussi son enfant). Lui seul sait pourquoi il a permis tout ceci, et Il fait bien tout ce qu'Il fait. Nous avons notre volonté, mais la Sienne est de loin la meilleure. Il dit que toutes choses concourent à ton bien. Rom 8:28, et sois rassurée Il a des plans merveilleux pour toi. Il a quelqu'un en réserve pour toi (celui-ci ou un autre, je ne sais, Lui seul sait), et Lui seul sait quand et comment il rendra cela possible. Fais-lui confiance et MARCHE TJRS DANS SES VOIES. Lui seul est capable de te guérir, de restaurer ton être et de te conduire dans Ses plans parfaits.
Alors accroche-toi!!!! Courage!!!!!
Posté par NADOU le 04-10-2012 à 09:30:41
Oh merci beaucoup Nadou,Dieu te bénisse encore et encore,merci car ce n'est pas facile!Ces paroles m'aident beaucoup et je retiens quelque chose: LA PRIERE!!! Dieu bénisse ta vie!
Merci à tous!
Posté par Melissa111 le 04-10-2012 à 10:05:27
princeati
Rien de plus beau que de s’aimer .Rien de plus laid que de se séparer.

Que cet homme revienne au Seigneur.Seul Jésus Sauve et restaure l'âme du pécheur. Mais qu'il te laisse tranquille.T'as besoin de paix.

Ces moments de tristesses qu’il te fait subir sont largement suffisants pour qu’il revienne remuer cette douleur dans ton cœur en te disant qu’il t’aime ou qu'il veut revenir .

A t-il oublié que JESUS revient bientôt?
Il a commis une erreur grave pas seulement à toi mais à Dieu aussi.

Sois forte Melissa .Si possible éloigne toi de Lui de peur de succomber un jour. Car le diable ne lâche pas prise. Il multipliera ses stratégies pour te renverser.

Ne te dis pas un seul instant qu’ils n’ont pas encore signé à l’état civil donc tout peu encore changé .NON

Jadis, le peuple d’Israël se limitait à la dote (cas d’Isaac et Rébecca).Juste pour te rappeler qu’il s’est déjà engager, lier avec une autre.
Une étape importante que cet homme a déjà franchit.

Alors Si tu veux aider cet homme prie pour lui (son âme, son foyer…). Aimes le d’un amour fraternel.

Parlant de premier amour, véritable chagrin, dis toi ceci : ‘’Je veux tout oublier. Tout recommencé.’’

Seigneur que ta volonté soit faite dans notre vie et que ton Nom soit loué AMEN.
Posté par princeati le 04-10-2012 à 12:31:16
je partage l'avis de princeati. Il est déjà engagé en payant la dote de l'autre côté. Je pense bien qu'il a bien réfléchi avant de prendre cet engagement.

Sois forte ma chère sœur, Dieu seul saura te consolée et te donnera ce qui est bon pour toi.

Ne baisse pas la garde!
Posté par victory78 le 04-10-2012 à 16:23:36
Oh Seigneur!!!Merci pour toutes ces paroles:merci à Princeati et Victory78!Dieu bénisse vos vies!!!
Que Dieu m'aide à pardonner à cet homme cette trahison,qu'il me fortifie dans cette épreuve!!!et que la prière soit mon pain quotidien!Amen Seigneur!!!
Posté par Melissa111 le 04-10-2012 à 17:14:23
JaveKhush
Bonjour ma soeur, vous savez,je sais que c'est dure,j'ai vecu des moments de trahison deux fois mais pas a cause des rapports sexuels..tu sais la bible nous dit de pardonner tout comme Christ a pardonne des impies.. Pardonnez lui en prime abord... je loue Dieu qu'Il t'a rendu forte a ne pas ceder a ces recommendations sexuelles.. en effet la bible nous montre la puissance du sexe..le sexe fait deux chaires devenir une seule,mais le sexe est bon qu'apres le mariage!! notre Createur sourit quand ses enfants s'unissent parfaitemant...je vais te raconter le mien,moi j'ai vecu deux ans avec mon amoureux et c'est egal avec ses promesses de fiancialle et de mariage..maintenant on va bientot s'y rendre pour notre 3eme annee ensemble..pour la premiere fois qu'il m'avait trahi,c'etais avec une chretienne meme,mais sans des rapports physiques avec elle,cela a dure qu'une semaine,et il etait revenu vers moi,je l'ai pardonne et donner une chance car 1corintians13 nous montre comment l'amour agapE..
Posté par JaveKhush le 05-10-2012 à 07:25:56
JaveKhush
comment l'amour agapE s'agit,donc je m'etais basE sur ces paroles et je l'ai aime plus que jamais..mais je ne savais pas que les pires m'attendaient..nous etions en train de passer par des persecutions,et nous etions si trouble,qu'il a prefere de choisir le chemin ui mene vers la destruction spirituel,c'est la qu'il m'avait trahi pour la 2eme fois,avec une paienne..c'etais le pire moment de ma vie,au debut je ne savais pas qu'il me trahissait mais c'est Dieu qui me la montrait car que j'aimais beaucoup et Dieu avait vu ma perseverance en toute temps. Il avait tombe spirituellement et il s'etait eloigne de tous,ses familles le meprisaient a cause de ses fautes. Mais Dieu est grand,Il peut changer le coeur des hommes et les mene vers la repentance,mon copain a connu les pires moments de sa vie en jouant avec moi car la bible declare que les enfants de Dieu sont comme les prunelles des yeux de Dieu. Mon copain m'a demande de l'excuser pour tous ce qu'il m'avait fait et il a repentit.. apres
Posté par JaveKhush le 05-10-2012 à 07:36:33
JaveKhush
Dieu l'a eleve de gloire en gloire avec le Christ Jesus.Maintenant nous sommes heureux meme si parfois nous sommes persecutes..ce que je vais vous dire ce que priez pour lui afin qu'il abandonne ses desirs charnels. Ma soeur,Dieu connait tes soucis,peut etre que tu pleures en ce moment mais sache que chaque larme qui coule parle a Dieu. Jesus t'a dit de deposer tes fardeaux et tes souffrances car Il t'aime,en retour prend son saint joug et marche. Aie toujours confiance en Dieu,si ton fiance est dans le plan spirituel de Dieu,il sera les os de tes os et la chaire de ta chaire...confie toi en Dieu,le Saint Esprit est le meileur ami et le plus grand consolateur qui peut exister sur terre...prie sans cesse..lisez Galates5:22..et vous pouvez aussi mediter sur 1corintians13..cela peut vous aider..mais souvenez vous dans2corinthians 5:17 la bible nous dit le renouvellement des choses. TRUST JESUS.

Khush
Posté par JaveKhush le 05-10-2012 à 07:53:14
Merci Klush!!!Dieu bénisse ta vie!!!
Posté par Melissa111 le 05-10-2012 à 10:49:39
cecile
wouuuuuuuuu ma soeur Melissa que l’Éternel te bénisse pour ta détermination à garder les commandements du seigneur. sois ferme sur ta décision. pardonne lui mais n'acceptes plus de te remettre avec lui du moment où il s'est marié coutumièrement (car selon la bible, la dot est un mariage. le mariage comporte 3 étapes: devant les parents, les autorités civile et religieuse)dc qu'il respecte ses engagements envers cette dernière. quand à toi continues d'être fidèle au seigneur et il te donnera 1 homme qui essuiera les larmes de tes yeux.
Dieu te soutienne.
Posté par cecile le 05-10-2012 à 18:09:33
Ma soeur, gloire à Jésus tu n'es pas tombée!!! Tiens bon, ne te laisse pas distraire!!! Il était peut être un bonn chrétien avant (je ne sais pas, peut être qu'il faisait semblant aussi...), mais là, en tout cas il a dévié. Prend garde à ne pas te laisser corrompre au nom de l'amour; car, Matthieu 5 : 29 nous dit "Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne."; est ce que tu vas sacrifier ta pureté pour un homme??? Ne le fais surtaout pas ma seur; si tu te garde, Dieu te donnera quelqu'un de bien qui se gadera aussi, et qui t'aimera vraiment, quelqu'un que toi aussi tu aimeras fortement; car celui là m'a l'air d'être un loup dévoreur; en tout cas, il bn'a plus l'attitude chrétien; tu ne peux pas le changer, seul Dieu peut le faire; prie pour lui par amour fratenel, mais ne cède pas à ses chantages;
Posté par TabithaOli le 08-10-2012 à 14:32:01
Si c'est la volonté du Seigneur, il changera et se reconvertira réellemnt, pour être un bon mari pour toi, sinon, Dieu te donnera quelqu'un d'autre. Car, s'il ne peut pas se contenir maintenant, il ne pourra pas non plus le faire en étant marié... Que Dieu te bénisse et te garde en Christ Jésus!!!
Posté par TabithaOli le 08-10-2012 à 14:37:04
Tiens en plus il s'est marié coutumièrement??? Ah !!! Donc c'est fini ma seur, il n'est plus à toi, il en a épousé une autre. Tu n'a même plus à poser la question!!! Va de l'avant, Dieu t'a sauvée d'un infidèle; Gloire sois rendue à Jésus!!! Demeure ferme il te donnera quelqu'un de sérieux en Jésus, et fidèle...
Posté par TabithaOli le 08-10-2012 à 14:44:41
Merci bcp Cecilia et TabithaOli pour les paroles.Dieu bénisse vos vies.
Posté par Melissa111 le 08-10-2012 à 14:56:27
Il a doté sa femme, donc il est en principe marié (marié oui, même si toutes les étapes ne sont pas achevées). Princeati et les autres ont raison sur ce point. Même si rien n'est plus faisable, sois forte ma soeur, Dieu sait pourquoi il a permis cela, ses plans pour toi sont les meilleurs, même s'il est vrai que sa volonté fait mal comme disait quelqu'un. Loue-le sans cesse pour cette situation. I Thes 5 : 18. Courage. Et ne te dis pas que ta vie est finie, car elle ne fait que commencer. Exploite cette situation pour bâtir une intimité plus profonde avec Jésus! Que le Seigneur te bénisse.
Posté par nadou le 11-10-2012 à 08:30:58
Il a doté sa femme, donc il est en principe marié (marié oui, même si toutes les étapes ne sont pas achevées). Princeati et les autres ont raison sur ce point. Même si rien n'est plus faisable, sois forte ma soeur, Dieu sait pourquoi il a permis cela, ses plans pour toi sont les meilleurs, même s'il est vrai que sa volonté fait mal comme disait quelqu'un. Loue-le sans cesse pour cette situation. I Thes 5 : 18. Courage. Et ne te dis pas que ta vie est finie, car elle ne fait que commencer. Exploite cette situation pour bâtir une intimité plus profonde avec Jésus! Que le Seigneur te bénisse.
Posté par NADOU le 11-10-2012 à 08:33:38
salut mais selon moi mon avis tu as bien fait de ne pas avoir des rapport avec lui tu as obeir à la voix de dieu alors ne craint rien dieu est amour il t'aidera dans l'avenir prie le seigneur avec foi demande au seigneur et il te dira si c'est vraiment ton homme car la vie chretienne est très très difficile + du prie l'esprit saint de remplir alors dieu te donnera l'amour veritable de ta vie persevere dans cette lancé là et je pense que dans l'avenir le seigneur jesus-christ agira courage soeur que le seigneur te benisse
Posté par bogui1979 le 25-10-2014 à 20:11:04
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
requete invalide supp ip