Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Vie de couple > La soumission de la femme dans le couple
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
La soumission de la femme dans le couple
Posté le 05-11-2009 | 3634 lecteurs | 12 commentaires

La bible déclare :"femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais, comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris " (Ep 5,22-24).
Est-ce que ce verset est valable pour un couple de chrétiens qui se sont promis le mariage(pas de dot payée et pas encore présenté à l'Eglise).
nalakoua , aiment ce thème
De la même catégorie
12 Commentaires
il est evident dans sens restreint ou dirais-je reduit ce verset ne conserne pas des personnes qui se sont promis mariage sans etre officillement declarés.Il est evident pour des jeunes gens qui se frequente sans le regard des reponsables ecclesiastiques et font recourt regulierement à ce verset ne sont pas selon moi loin de la fornication, pas loin de la chute.
Posté par inaladouce le 05-11-2009 à 15:44:49
Ben....,c'est une question pertinente !

Moi je dirai que oui, car tout ce qui se passe avant le mariage doit préparer le mariage si bien sûr les deux personnes comptent vraiment arriver au mariage.

Ce ne sera pas après le mariage qu'une femme apprendra à être soumise à son mari. Elle doit déjà apprendre à l'être avec son futur époux, mais selon qu'il sera juste devant Dieu. Car si l'homme demande à la femme de faire une chose qui soit en contradiction avec la parole de Dieu, alors la femme a l'obligeance de ne pas céder, mais elle doit exprimer son refus d'une manière soumise et sage à l'homme, de telle sorte à ne pas bafouer l'autorité de l'homme sur elle.
Mon humble avis
Posté par godson le 05-11-2009 à 15:46:01
christy
salut Godson,
tu m'a completement arracher les mots de la bouche. Ben je n'ajouterai rien à ce que tu as dis car tout y est!
sois béni
Posté par christy le 05-11-2009 à 15:53:15
Oui je suis d'accord avec toi godson. On doit apprendre à être soumise avant le mariage et bien sur selon la volonté de Dieu!
Mais lorsqu'il s'agit de conviction intérieure divergentes (les 2 convictions ne sont pas contraires à la parole de Dieu), est ce que c'est une insoumission de la femme de marcher selon sa conviction? L'Homme a t-il le droit d'obliger sa "cheminante" à marcher selon lui ses convictions sous prétexte du verset cité plus haut?
Merci pour votre contribution!!
Posté par inama le 05-11-2009 à 16:18:45
Je dirai non pour repondre à inama, l'homme n'a aucun droit d'obliger la femme, il doit la convaincre et lorsqu'il y a divergence, l'homme doit apprendre à communiquer avec la femme, ainsi que la femme aussi. Si tous les deux partenaires cherchent vraiment la volonté de Dieu et aussi sont humbles, il aura toujours entente finale. Mais, la femme, même si elle n'est pas d'accord, elle doit apprendre à l'exprimer à l'homme en tout humilité et non en s'énervant, ou en bourdant ni en criant ou en rallant. D'autres femmes peuvent même sanctionner l'homme à leur manière. C'est cela qu'on appelle l'insoumission.

La femme doit respecter l'homme, ne pas hausser le ton, ne pas l'injurier ni lui parler avec autorité. Elle doit apprendre à s'humilier et à se soumettre tout en cherchant la bonne manière d'exposer ses opinions à l'homme de telle sorte qu'il puisse comprendre.

Mon humble avis
Posté par godson le 05-11-2009 à 16:28:40
Michel5519Ange
Bonjour,

J'aimerais qu'on parle de la Soumission de la femme dans le couple, mais l'homme aussi est il exempt de soummission? Parce qu'il est le Chef et le Chef est censé montrer l'exemple. SOuvent sans le milieu Evangélique je trouve que l'on emploie souvent la Soumission Uniqument aux femmes, mais je pense que si une femme se sent AImé par son Mari, (Maris Aimez vous femmes comme Christ a Aimé l'Eglise) il n'aura pas de problème de soumission, parce que la Soumission fait partie de l'Amour Divin dans le couple.
Dieu aide les hommes à comprendre la soumission autrement qu'au travers de la seule Parole de Dieu, qui est et ne change jamais, Amen!
Dieu vous garde,
Soyons Soumis les uns envers les autres,
Fraternellement
M.A.
France
Posté par Michel5519Ange le 05-11-2009 à 20:16:04
moi a mon avis c‘est un oui,car comment connaitra tu que ta femme sera soumise meme dans le mariage si dans le fiancialle elle ne l‘est pas
Posté par aligra le 06-11-2009 à 11:45:42
Je ne suis pas d'accord avec cette dernière intervention. Avant le mariage, ce n'est pas le mariage. De quelle soumission parle t on pendant les fiançailles? Ce qui est clair, c'est que la soumission de la femme ne dépends pas des performances de l'homme. Elle doit être soumise parce que Dieu le lui demande ! En ce qui concerne l'homme, c'est un autre débat. L'erreur consiste au moment de parler de la soumission de la femme de parler des devoirs de l'homme. les devoirs de l'un ou de l'autre sont indépendants. On se soumet à la seigneurie de Christ et on obeit à sa parole qui dit d'être soumise. pour finir, il est bon de dire que la dot et les autres rites que l'on fait avant le mariage ne suspendent pas les effets de la parole de Dieu. Si ton mari n'a pas doté, il est quant même ton mari et tu lui doit soumission !!! Fais le et tu sera sous le parapluie de Dieu. S'il se trompe, il y a des moyens de recours, le leadership d'influence par exemple. QDTB
Posté par mfondi le 07-11-2009 à 07:29:49
la femme doit etre soumise tout en sachant que le foyer c'est la femme à 90%. Alors elle doit apporter ses corrections la ou il le faut.
La femme doit etre soumise dans la direction qui lui appartient du foyer
Posté par e.mmci le 10-11-2009 à 11:52:19
tagnalo
Pour apporter un peu d'eau au moulin , parlant de cette soumission des femmes, des hommes et pour la plus part des inconvertis usent de ce passage pour ttraiter cette fleur précieusequ'est la femme comme esclave. Et bien la bible pour t'éclairer t'illustre cette soumission non pas exclavagiste mais d'amour et de respect à travers Sara. c'est le modèle par excellence. espérant avoir répondu à ta préoccupation. Dans la paix.
Posté par tagnalo le 23-12-2009 à 23:50:44
Kom l'a dit mfondi avant le mariage ce n'est pas le mariage.au compte de la soumission,des soeurs fiancées st devenues des bénies oui oui et ont montrés leurs vrais visages ds le mariage sous prétextes que tt était "accompli".Ds les fiancailles c'est le lieu de montrer ce kon est vraiment,de se découvrir,ses bons et ses mauvais côtés,de connaître les limites les points à ne pas franchir,se q l'otre aime,ce kil n'aime pas etc. pr avoir un foyer ou les balises sont posées.ainsi ds le mariage:"le mari aime sa femme...;et la femme est soumise à son mari".
Posté par elishama le 08-04-2010 à 11:40:33
Les lois de soumissions et autres son applicables ds le cadre du marriage. mais c'est claire que si la fiancée est insoumise y'aura pas mariage, c'est simple parceque si on s'entend pas pendant les fiançailles où généralement les prétendants se montre sous leur plus beau jours, imaginez la suite!
Posté par manexpert le 09-12-2013 à 16:04:06
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
requete invalide supp ip