Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > la place de la jeunesse dans la chrétienneté!
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
la place de la jeunesse dans la chrétienneté!
Posté le 05-11-2009 | 5168 lecteurs | 6 commentaires

Ecclésiaste 12:1-3 montre que les jeunes sont plus tourné vers leurs desir que celui de chercher DIEU!
Je pense que beaucoups sont Chrétiens au lieu d\'etre diciple de CHRIST et cela se ressent chez les jeunes!
De la même catégorie
6 Commentaires
christy
Bonjour pasteur, j'ai pas bien compris votre préoccupation? vous dénoncer quelque chose ou vous ouvrez le débat à quelque choses? expliquez nous s'il vous plait?
Posté par christy le 05-11-2009 à 15:54:54
Je pense qu'il ne s'agit pas seulement des jeunes mais des chrétiens d'aujourd'hui en général.
La jeunesse est la plus touchée par ce phénomène parce que quand on est jeune, on est encore plus ou moins à la recherche de "stabilité" dans la vie. On a malheureusement tendance à se soucier beaucoup plus de la vie, de s'inquièter de notre avenir, de chercher à se raliser socialement, on est occupé a se livrer aux passions de la jeunesse... et on met de ce fait les choses du Seigneur (service, obéissance à Dieu...) au secon plan.
Il FAUT AJOUTER aussi que les temps sont plus dures qu'avant mais cela devrait nous amener à nous approcher encore plus du Seigneur et compter sur lui.
Dieu ous bénisse!
Posté par inama le 05-11-2009 à 16:01:44
kakojo1
Il n'est pas etonnant de voir des jeunes aller juste à "l'eglise" mais sans vouloir s'engager à la vie de disciple veritable. L'apôtre Paul en a parlé ds le 2eme livre de Timothée. bcp veulent juste satisfaire leur conscience, ils veulent donc un Jésus qui leur ressemble au lieu de ressembler à Jésus. c'est triste mais il faut que cela arrive. seulement que cela ne passe pas par toi.
Posté par kakojo1 le 05-11-2009 à 16:49:19
Michel5519Ange
Bonjour,
Je pense qu'en ce qui concerne la jeunesse de l'Eglise de Jésus Christ, ce qui est important et fondamental de faire avant de les montrer du doigt (personne n'est juste devant Dieu)c'est que les Eglises locales doivent permettre aux jeunes d'évoluer Spirituellement, Matériellement, mais aussi par les activités dans l'Eglise; Parce que si une Eglise Locale ne développe aucune activité pour la jeunesse, il ne faudra pas s'étonner qu'elle aille voir un peu ailleurs; en effet, je n'encourage pas les jeunes à se conformer au siècle présent, mais comme la jeunesse est l'avenir de l'Eglise, j'encourage les Ministères à développer sans leur communauté des acitivités permettant à la Jeunesse de s'épanouir aussi bien que dans le monde; et cela est possible. Je me permmets d'en parler un peu parce que dans mon Eglise il y a une grande majorité de Jeunes et rares sont ceux et celles qui sont inactifs dans le corps de Christ (Chorales, Groupe de Jeunes, Soutien Scolaire,etc,). Dieu vs garde.
Posté par Michel5519Ange le 05-11-2009 à 20:23:54
beverly
Pasteur je pense pour moi qu'il n'y a pas seulement les jeunes qui ont un problème avec l'église. Puisqu'on les rencontre dans des groupes et bien d'autres mais le problème est marchent-ils avec le Seigneur?prêcher l'évangile , chanter dans des chorales etc..est une chose, et marcher selon la volonté de Dieu en est une autre et il n'y a pas que le jeunes qui sont victimes de cette chrétienneté.
Posté par beverly le 13-01-2011 à 12:05:03
HELLO,
C'est ça bienaimé faut mettre les points sur les I aujourd'hui parce que le fils de l'homme viens, faudrait qu'IL vient trouver tous ds la vérité, les vrais Adorateurs.
Posté par consty le 24-02-2011 à 10:34:00
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
requete invalide supp ip