Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Sexualité > sexualité et mariage
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
sexualité et mariage
Posté le 05-11-2009 | 3165 lecteurs | 11 commentaires

est-ce que le sexe entraine une reussite de la vie en couple?
christy , aiment ce thème
De la même catégorie
11 Commentaires
Christlove
Beaucoup de chrétien se marient parce qu'ils brulent. Une fois le feu éteint on déchante et là c'est la catastrophe. C'est vrai que Paul l'a recommandé mais a-t-il dit d'en faire la priorité.Le sexe n'est que l'une des prérogatives dont ont jouit dans le mariage mais il ne fait pas nécessairement suite à une réussite du couple même si elle y contribue car d'autres choses rentrent en compte, entre autre le respect, la confiance etc... En bref l'amour. C'est le socle même du foyer. c'est la barque qui conduit les deux époux vers leur destinée. S'il n'est pas assez solide face aux vents il chavire et le foyer s'en retrouve disloqué. (Ephésien5:22-25)
Posté par Christlove le 06-11-2009 à 07:56:19
christy
a mon humble avis, tous les couples qui ont des problèmes à cause du sexe ont des sérieux problèmes autre que celui ci.
Certe le sexe est capital mais je ne pense pas que si nous agissons selon l'Esprit de Dieu il devrait être le socle et la teneur d'un foyer.
Il est vrai que de nos jour, la perversion du monde à même envahi helas le monde chrétien et là on voit de toute les couleurs, et quand ceux qui vivaient la débouche et des pratiques malasaine dans le monde arrive en Christ, ils ont du mal à abandonner tous çà et en font payer le prix à leur partenaires.
Genèse 1:27
Dieu créa l`homme à son image, il le créa à l`image de Dieu, il créa l`homme et la femme
Voici ce que déclare la paroel de Dieu. Mais pensez vous que notre relation avec Dieu soit basé sur ce que nous lui apportons comme sacrifices et autre? eh ben non et donc si nous sommes bien à l'image de notre créateur faisons de même alors. l'amour entre deux conjoints ne peut se résumer ou se solidifier par un simple acte sexuel.
Posté par christy le 06-11-2009 à 09:08:46
Crystelle
Je dirai non tout simplement
Posté par Crystelle le 06-11-2009 à 14:07:22
Important mais pas indispensable.
Reussite d'un mariage c'est Jesus comme troisieme personne dans votre couple:source de reussite dans la vie de couple.
Posté par Emmanuel le 06-11-2009 à 18:40:32
yeni
Amen! Amen Amen! je suis d'accords avec vous. la séxualité partcipe à l'épanouissement d'un couple mais il y a bien plus pour le rendre solide. et Jésus dit que si nous ne portons pas ne fruits nous sommes coupé et jété au feu. de me qu'il dit que tout soit fait pour la gloire de Dieu! meme le mariage. et ce serait vexé Dieu que de dire que le sexe en ai la raison.
Posté par yeni le 08-11-2009 à 20:03:32
Anneadji
Quoi de plus normal?Vous êtes en couples et c'est dieu qui vous a unis.faites ce que n'importe couple feront pour la reussite de leur couple,même croyants ou chrétien.Vous ne faites rien de mal;c'est juste pour le bien de votre couple.Que Dieu vous bénisse.Amen
Posté par Anneadji le 09-11-2009 à 18:21:16
Salut ! Si votre partenaire vous donne une plus que parfaite satisfaction sexuellement mais est infidele ou vous manque de respect,ne s'occupe pas des enfants,vous critique tout le temps, ou meme ne vous comprend pas, vous n'etes pas pour autant comble'(e).Je pense que le plus important est d'etre fonde's sur JESUS la Piece centrale, pour pouvoir etre comprehensifs, patients, tolerants, aimants malgre' tout. Toutefois, chaque partenaire doit travailler a' rendre l'autre heureux(se) et epanoui(e). Ceci va de tout ce qui compose la relation (communication, respect, fidelite', intimite', attentions,responsabilite'...) pas seulement le sexe. l'absence d'un de ces aspects peut detruire la vie conjugale si on ne va pas aux Pieds de JESUS pour gerer la situation. Ma reponse est donc que le sexe contribue avec tous les autres aspects de la relation conjugale, a' la reussite du couple.soyez benis en JESUS !
Posté par le 24-11-2009 à 03:36:14
salu ..
ben mw j'aimerais savoir si le sexe est 1 peche si on le fais avec la personne a qui on va epouse (fiance(e)) avant le marriage??
Posté par curtNee le 02-02-2010 à 00:05:53
bien sur
Posté par stellax le 10-02-2010 à 13:35:48
JeanineK
je pense que cela n’entraîne pas la réussite immédiate du couple mais y participe, en ce sens que c'est un moment d'intimité vraie qui vous rapproche
Posté par JeanineK le 24-12-2010 à 13:35:19
lagrace
le sexe fait partir de l'épanouissement d'un couple mais il y a bien plus pour le rendre solide notre foyer la parole de vie et l'amour de Dieu et la présence du Saint Esprit dans le foyer.. et Jésus dit que si nous ne portons pas ne fruits nous sommes coupé et jeté au feu. de me qu'il dit que tout soit fait pour la gloire de Dieu! même le mariage. et ce serait de vexé Dieu de dire que le sexe en ai la raison.
Posté par lagrace le 12-01-2011 à 10:53:50
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
requete invalide supp ip