Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > dot et sexe
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (108)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
dot et sexe
Posté le 02-09-2013 | 4016 lecteurs | 7 commentaires

Avec les réalités de nos traditions africaines, doit on attendre la mariage religieux avant d'avoir des rapports sexuels même quand on a passé le mariage coutumier c'est à dire fait la dot?
De la même catégorie
7 Commentaires
besave
Bonjour
Non, pas possible... la dot n'est pas le mariage... il est conseillé de se marier avant le sexe.... surtout de ne avoir aucune autorité pas encore en accord avec l'union... je parle de l'état qui ne reconnait pas le mariage

Alors, un rapport sexuel après la dot sans le mariage civil est de l'impudicité.

Mon humble avis
Posté par besave le 21-09-2013 à 06:22:37
olouwobou
Shalom!
Pour ma part, je pense qu'avant de repondre à cette question, il faut savoir ce que represente le mariage et qu'est ce que l'impudicité. De manière brève, je dirai que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme. Pour des chrétien, cet acte doit être approuvé par Dieu et les hommes(les parents). La dot est un acte symblique qui montre l'alliance entre deux familles par le mariage de leur fils et filles (approbation des parents). Etant chrétien, l'on peut inviter les responsables de notre église à participer à cette ceremonie. Notre Dieu est esprit et verité. que ce soit à l'église ou en famille qu'il est invoqué, il honore de sa présence. Donc selon moi, après la dote, les deux epoux peuvent vivre ensemble.
Pour ceux qui pense que si l'on n'est pas marié à l'église, alors on vit dans l'impudicité, je pense que cela n'est vrai. Je ne connais pas un verset de la Bible qui justifie cela, mais je sais que les exemples de Jacob, Isaac ds la Bible sont des ceremonie de famille.
Posté par olouwobou le 21-09-2013 à 19:03:25
Gombo
Olouwobou vraiment tu es excellent dans ta reponse, le mariage premierement c'est l'accord de deux familles et toutes ceremonies: le mariage civil et religieux c'est la complentarite qui suit l'accord de nos parent. Lorsque la dot est deja versee le couple a droit de vivre sous le meme toit, pasque leur union a ete honore par tout le monde. Lorsque un homme verse sa dot dans sa belle famille cette union n'est plus appelee Impudicite mais plutot elle est deja legitime.
"Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères." HEBREUX 13:4
Posté par Gombo le 23-09-2013 à 09:10:44
le mariage est fonction des autorités établies au dessus de nous il y a des régions dans le monde où la date suffie, d'autres où c'est uniquement la mairie, d'autre encore où c'est devant l'autorité réligieuse, je crois qu'en afrique il faut passer les 3 étapes : dote mairie et église c'est dure de le reconnaître mais c'est ainsi un jour cela changera mais pour le moment c'est ainsi.
Posté par febola le 14-10-2013 à 03:10:14
le mariage est fonction des autorités établies au dessus de nous il y a des régions dans le monde où la dote suffie, d'autres où c'est uniquement la mairie, d'autre encore où c'est devant l'autorité réligieuse, je crois qu'en afrique il faut passer les 3 étapes : dote mairie et église c'est dure de le reconnaître mais c'est ainsi un jour cela changera mais pour le moment c'est ainsi.
Posté par febola le 14-10-2013 à 03:13:37
dannyjuste
Nous devons savoir que le "mariage civil" est récent. De même la "bénédiction nuptiale" et les cérémonies grandioses qui l'accompagnent sont des inventions du paganisme chrétien. Prenez l'exemple des juifs pour ceux qui se réfèrent aux écrits. Il n'existe pas de "mariage civil". Ce sont les parents qui marient leurs enfants et c'est symbolisé par la dot (fête familiale). Le mariage civil n'est qu'une formalité administrative, un peu pour donner à César ce qui appartient à César. C'est pourquoi lorsqu'on est spirituel, on ne devrait jamais livrer son foyer à ces juges et avocats puant d'alcool et d'adultère car ils n'ont pas le pouvoir de séparer ce que Dieu a uni.
Et concernant la dot, un père est en droit de demander ce qu'il veut pour sa fille, à condition de ne pas demander 100 prépuces de Philistins comme Saul le fit à David pour sa fille. Vous pouvez bénir leur mariage, même à leur domicile, au lendemain de la dot, avant qu'ils ne consomme le fruit. Du Prophète Kacou Philippe.
Posté par dannyjuste le 21-06-2014 à 11:38:27
dannyjuste
Et pour ces cérémonies grandioses, on voit des filles dévergondées, même les prostituées d'Holywood, dont certaines ont avorté ou accouché porter des robes blanches. Alors que le blanc symbolise la virginité, pour dire qu'elles sont vierges!!!. Donc lorsque vous n'allez pas à la dot de quelqu'un, en attendant les "mariages civils ou religieux", alors vous avez raté son mariage. Si le pasteur sert Dieu, votre mariage peut être bénie pendant un culte ordinaire où le couple se présente devant et on prie pour eux , ou bien le pasteur et quelques personnes peuvent le faire à leur domicile.
En occident alors! Il convient de retenir que si la famille a tout abandonné aux politiques qui imposent la morale immonde, il faut aller devant le maire pour faire la différence d'avec ceux qui sont en union libre.
Posté par dannyjuste le 21-06-2014 à 11:57:39
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
36 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
Dany777 : Demande de divorce
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
SANY : besoin conseils
0 réponses
Un thème aléatoire
everest : choix d'une conjointe
Posté le 04-01-2011 | 2116 lecteurs
9 réponses

J'ai fais la connaissance d'une femme il y a 10 mois mais je ne sais pas si je dois poursuivre avec elle. J'ai des doutes par rapport à elle. Je ne ve...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   Cartes de Voeux    Volonté de Dieu    Sexualité    Coutume    Amour    Grossesse    impuissant    Impudicité    Homosexualité    gay 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com