Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Sexualité > le sexe dans l'eglise
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
le sexe dans l'eglise
Posté le 10-11-2009 | 2802 lecteurs | 6 commentaires

comment et quand doivent être enseigner les jeunes sur le sexe afin d'éviter les nombreuses régressions ) l'age de la puberté de plusieurs
De la même catégorie
6 Commentaires
glorys
je pense pour ma part que les jeunes devraient etre enseignés sur le sexe dès la puberté c'est à dire 13-15 ans car c'est l'âge crucial ou la plupart commencent à ressentir de l'attirance les uns pour les autres.
Posté par glorys le 10-11-2009 à 16:10:46
christy
Même avis que toi glorys
Effectivement dans nos églises il y'a tellement de tabout que plsuieurs se lancent dans la fornications et la débouche. Je pense que le premier travail doit être fait par les parents car quoi qu'on dise, ils sont les premiers enseignants de nos enfants. Puis vient les enseignants de la parole dans l'église. Dès le bas âge c'est à dire l'âge de la puberté, il faut parler déjà du sexe aux enfants.
Posté par christy le 10-11-2009 à 17:31:41
AKICHI
Salut à tous.
Au moment où vos enfants commencent à parler et à distinguer le bien et le mal, vous devez les enseigner par vos comportements (vos manières de vivre).Nos comportements influencent beaucoup les enfants.
-A la maison, ne pas lôver devant les enfants; ne pas regarder les films pornographiques; il faut prier avec les enfants et leur parler du sexe selon la bible, leur montrer notre corps est le temple du christ.
-A l'église, il faut que les enfants participent à l'école du Dimanche afin d'approfondir leur connaissance spirituelle.
-Dans le quartier, que les enfants aient pour amis des enfants chrétiens pour qu'ils soient des pétits disciples de JESUS dans leur école.
Que Dieu nous bénisse !
Posté par AKICHI le 11-11-2009 à 08:37:21
la sexualité est domaine tres delicat qu'il faudrait aborder avec beaucoup detacte et de diplomatie dans l'église ou hors de l'eglise
mais pour ce qui est de l'église je pense que les dirigeant et surtout les responsables des jeunes et du culte d'enfant doivent commencer à un cetain age de ces jeunes à leur enseigner sur la sexualité le paln de DIEU àparraport à cette dernière ainsi que comment il devrait s'y prendre cequi leur permettra d'apprendre et de comprendre facilement le sujet et d'eviter la fornication et limpucité
Posté par mariah le 20-11-2009 à 11:47:34
Djarley
Quand l'église elle même va prendre ses responsabilités pour enseigner ses jeunes sur la sexualité, ses limites et ses dangers, dans les groupes de jeunes ou jeunesses, il y aura de moins en moins de dépravation en milieu chrétien car c'est par manque de connaissance que les jeunes périssent. Donc dès que la puberté commence à faire son effet, il faudra avertir le jeune et l'instruire selon la voie qu'il doit suivre afin qu'il ne s'en détourne pas.
Posté par Djarley le 08-12-2009 à 15:51:34
els_blessed
LA BIBLE dit "mon peuple péri faute de connaissance" et les hommes disent "mieux guérir que prévenir" "on redresse l'arbre quand il est encore tout petit" si l'église ne sait enseigner sur ça, elle est appelée à passer pourquoi il y a la réunion de jeune, ce là qu'il faut leur en parler.
Posté par els_blessed le 02-12-2011 à 13:35:44
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip