Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > Sachant que beaucoup de personnes rentrent dans les églises juste pour se marier et après elles s'en vont , comment faut il choisir son partenaire?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
Sachant que beaucoup de personnes rentrent dans les églises juste pour se marier et après elles s'en vont , comment faut il choisir son partenaire?
Posté le 16-11-2009 | 2424 lecteurs | 8 commentaires

Merci pour vos commentaires.

Que DIEU nous benisse !
De la même catégorie
8 Commentaires
Christlove
La parole nous recommande de ne pas appeler frère quelqu'un dont nous n'avons pas le témoignage. Et je crois que c'est la même base lorsqu'on désire s'engager avec quelqu'un.
On doit s'assurer de la conversion de la personne. C'est pourquoi pendant les fiançailles les partenaires ne doivent pas dormir mais plutôt rechercher à connaitre la véritable personnalité de l'autre.
Pour cela il faut faire preuve de patience. Ne jamais vouloir aller plus vite que le Seigneur car souvent Dieu prend son temps pour démasquer les faux.Cela en vu de nous enseign tout en nous éprouvant.
Il nous faut également faire preuve de discernement pour reconnaitre ces faux lorsque le Seigneur nous interpelle , car plusieurs ayant été trompé n'ont ouvert les yeux qu'une fois dans le foyer.
Posté par Christlove le 16-11-2009 à 11:06:09
AKICHI
Très bonne réponse
Posté par AKICHI le 16-11-2009 à 11:19:39
Crystelle
Il faut choisir son partenaire avec beaucoup de patience.Effectivement de nos jours même les païens disent "je vais me prendre une chrétienne, elle au moins elle ne va pas me tromper" et eux vont démeurer dans leur position païenne. C'est pkoi en tant qu'enfant de DIEU il ne faut pas faire de choix et en informer DIEU par la suite. Mais prendre le temps dans la prière et le jeûne pour réellement enclencher le procéssus de fiançailles.

L'amitié une chose clé que beaucoup d'entre nous zappe. Apprendre à connaître la personne qu'on vise et voir si elle repond aux critères de DIEU et ainsi qu'aux nôtres. Le temps nous dira si oui ou non il faut s'engager car les fiançailles sont un point de non retour.

La patience paie toujours elle nous permet de comprendre que le temps appartient à DIEU. Les raisonnements viennent du malin qui ne veut que notre destruction.

QDVB
Posté par Crystelle le 16-11-2009 à 14:53:47
AKICHI
Merci Crystelle, Que DIEU te benisse !
Posté par AKICHI le 16-11-2009 à 15:46:11
amystar
Merci Crystelle,Que Dieu te bénisse
Posté par amystar le 24-02-2010 à 17:27:48
S'il arrivait qu'une personne se marie à un(e) païen(ne) dans tout les cas c'est par précipitation, dans la pensée de le(la) convertir dans le mariage...
Quelqu'un à dit : ''Si tu veux que je te dise qui tu es, montres-moi la personne avec qui tu vis''. Pour dire clairement, les ténèbres diffèrent de la lumière. Quand même un loup est habillé en peau d'agneau son museau diffère de celui de l'agneau. Un païen reste un païen. Si tu prends le temps de l'observer tu décrouvras soit: son language, ses goût, son entourage, ses amis, ses abitudes... ne conviennent pas aux critères bibliques.
Si tu prends ton temps, tu découvrira les ténèbres qui se cachent en lui(elle).
En dernier, ai toujours l'approbation de deux ou trois hommes de Dieu.
Posté par originalbengone le 04-03-2010 à 09:35:11
Mon bien Aimé frères, il faut faire très attention la bible dit soyez sage comme des colombes et rusés comme des serpents. Quand Dieu n'est pas au centre de ta vie , alors les erreurs sont possibles sur le choix du partenaire, mais si tu sers et aimes réellement Dieu tu ne tomberas sur une femme étrangère Jézabel. Confie toi de tout ton cœur à l’Éternel et il guidera tes pas et te donnera ce que ton cœur désire.Ne mettons pas Dieu à l'écart quelque soit le problème ou les défis que nous traversons parce qu'il est le seul qui connait ce qui est meilleur pour nous. JE T'AIME JÉSUS.
Posté par nita2001 le 13-02-2012 à 15:24:23
kimmia
je suis d'accord avec ce qui a été dit mais je voudrais juste rectifier une chose dite pas Crystelle, les fiançailles ne sont pas un point de non retour. tu peux rompre les fiançailles mais pas ton mariage. les fiançailles sont un temps d'adaptation et c'est la que tu apprends a connaitre ton futur conjoint, si les choses ne vont pas en ta faveur ou si Dieu te révèles les choses qui ne lui plaisent pas car Dieu Parle, tu as le droit de rester dans les voies de Dieu et de changer de trajectoire.
Soyez bénis
Posté par kimmia le 27-07-2012 à 04:32:29
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
requete invalide supp ip