Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Sexualité > Un couple qui a eu des enfants avant leur conversion en christ peuvent ils continuer à avoir des rélations sexuelles après la dot ou doivent ils nécessairement se marier légalement d'abord ?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (108)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (105)

Document sans titre

Document sans titre
 
Un couple qui a eu des enfants avant leur conversion en christ peuvent ils continuer à avoir des rélations sexuelles après la dot ou doivent ils nécessairement se marier légalement d'abord ?
Posté le 17-11-2009 | 2381 lecteurs | 18 commentaires

Monsieur et madame ont eu des enfants quant ils n'étaient pas chrétiens.
Maintenant qu'ils ont accepté CHRIST, monsieur a doté sa femme mais pour l'heure n'ayant pas les moyens pour la cérémonie civile et réligieuse, doivent ils continuer à avoir des rapports sexuels avec sa femme ?
christy , aiment ce thème
De la même catégorie
18 Commentaires
Christlove
Assez souvent le Seigneur nous répond par des questions que nous nous posons parce que s'il n'y avait pas d'inconvénient la question ne seposerait pas.
Le terme est très bien utilé dans ta question:se marier légalement. Ce qui est légal en France ne l'est pas forcément en Hollande. Comment faire alors pour être dans les normes fixé par Dieu? :Se conformer à la parole.
La Bible nous recommande d'être soumis aux autorités (tant que ces lois ne portent pas atteinte à la nature sainte de notre Dieu).

Or il se trouve que dans cetains pays comme le Congo le mariage à la coutume est reconnu comme légal car institutionnalisé et dans d'autre comme le Gabon il ne l'est pas. Alors le chrétien marié à la coutume au Congo est libre de jouir de son mariage dès cet instant s'il le consent parce qu'il est enregistré entant que marié et a accès aux droits reservé aux mariés.
Posté par Christlove le 17-11-2009 à 08:58:01
Christlove
Tandis que au Gabon celui qui le fait n'est marié que pour lui et sa famille mais pas devant les autorités et il ne peut donc bénéficier de certains droits.
Exemple pour faire le rapprochement des époux il faut les papiers qui prouvent que vous êtes bien mariés ,comment les avoir si vous n'êtes pas allés à la mairie. Même chose pour le bulletin de salaire et beaucoup d'autre chose.
En fait en tant que chrétien nous n'avons à rechercher la facilité mais plutôt à être des témoignage en tout. et notre Dieu n'est pas un Dieu incomplet, ce qu'il commence il le parachève. Pour quoi donc ne pas finir toutes les étapes et jouir pleinement de notre mariage que de bruler les étapes et se retrouver dans des situations inconfortable. Comment la loi pourra t-elle protéger la veuve qui n'a pas été reconnu comme épouse légale.
La loi est mise en place aussi pour nous protéger ne la bafouons pas.
C'est tout ce que je puis dire. Et j'aspire à être éclairée pour tout ce qui est encore flou.
Praises!!!
Posté par Christlove le 17-11-2009 à 09:13:18
Crystelle
Les saintes écritures nous disent que DIEU ne tient pas compte des temps d'ignorance. Aussi une phrase qui me venait en tête au début de ma conversion c'est que quand tu ne sais pas quelque chose et puis tu fais tu n'as pas de soucis mais quand tu le sais et puis tu t'y engages tu attires la malédiction sur ta vie...

Ils n'étaient pas chrétiens et ils ont fait beaucoup d'erreurs (des enfants hors mariage) Christ dans sa bonté les a rappelé à lui, la moindre des choses qu'ils puissent faire pour ne pas être ingrats envers lui c'est de vivre la chasteté jusqu'à la cérémonie de mariage.

En Côte d'Ivoire nous avons nous chrétiens notre cursus de mariage ( la dote, la cérémonie civile et la bénédiction nuptiale) toute liée entre elles et indispensables pour une vie de couple benie en Christ. Ils ont finir la première phase restent les autres.

Nb: L'argent ne devrait pas être un frein à leur union car lui qui a institué le mariage c'est à lui qu'appartient l'argent

Shalom
Posté par Crystelle le 17-11-2009 à 11:11:13
AKICHI
Je suis très satisfait de vos commentaires.
Que DIEU vous benisse.
Posté par AKICHI le 17-11-2009 à 15:50:58
Christlove
Et qu'il nous accorde à tous un esprit de sagesse et d'intelligence afin de mieux le connaitre.
Merci Seigneur pour le renouvellement de notre intelligence.Amen!
Posté par Christlove le 17-11-2009 à 17:27:47
ritchi
Je pourrais ajouter à ces précieux commentaires qu'ils n'ont pas besoin de faire un mariage pompeux.Qu'ils aillent à l'essentiel.
Posté par ritchi le 17-11-2009 à 20:47:10
christy
cher frère, quand tu dis qu'ils se sont converti, je suppose qu'on a affaire à des enfants de Dieu né de nouveau n'es pas? Si tel est le cas, il faut absolument qu'il régularise leur situations devant les autorités civil. Car premièrement cela protège la femme au cas où le mari décède car en plus ils ont des enfants. En afrique on sait combien les femmes veuves souffrent si elle ne sont pas marié à l'état civil. en deux, la bible d'obéir à toutes autorité qu'il a établi. Si le mariage( la dote ) est faite gloire à Dieu car cela les libère des parents. Mais il faudrait aussi qu'ils se libère de la loi administrative qui considère en concubinage deux personnes qui ne sont pas marié à l'état civil mais vive ensemble. Cela signifie qu'ils sont en rébellion contre les législateurs. Or, tant que ces autorités ne nous amène pas a pratiquer des choses contre la parole de Dieu, nous ne pouvons pas être en paix dans notre ménage tant qu'on a pas rempli les formalité civil. Qu'ils se marie donc
Posté par christy le 18-11-2009 à 07:31:53
Christlove
I'm agree with you ritchi, parce que l'ennemi maintien beaucoup de chrétien dans le péché en leurs faisant croire que s'ils n'ont pas d'argent ils ne peuvent pas se marier.
Plusieurs continuent à forniquer attendant sois disant d'avoir de l'argent pour régulariser leur situation. Et si le Seigneur revenait maintenant?
Si on a de l'argent et qu'on désire un mariage somptueux, Praise God! Mais si on en n'a pas?
sachant que le plus important c'est d'être en règle avec le Seigneur arrêtons de nous laisser séduire, sortons du péché...
Posté par Christlove le 18-11-2009 à 11:13:28
Crystelle
Tout juste christlove, ils sont pleins à penser ainsi le mariage ce n'est pas le samedi et le dimanche mais c'est toute une vie...........
Posté par Crystelle le 18-11-2009 à 12:29:13
des que vous reconnaissez que vous etiez en erreur, demandez pardon pour vos peches et courez vite vers un serviteur de Dieu pour etre beni devant Dieu et devant 2 ou trois temoins de peur d'etre a nouveau tenter par le malin.mais avant ladite benediction , eloignez vouz des rapport sexuels. merci
Posté par winner le 20-11-2009 à 17:18:13
Ils ne peuvent pas le faire, tant qu'ils ne sont pas passer devant le Maire qui est l'autorité établi que Dieu reconnait. S'ils n'ont pas d'argent, alors qu'ils fassent un mariage à 4 comme on le dit et comme on fait beaucoup d'autres. L'éssentiel ce n'est pas la fête, mais plutôt d'être en règle devant le Seigneur et ainsi être libre dans son couple.
Posté par Bella le 23-11-2009 à 12:34:19
mariusserviteur
votre question est tres pertinente aussi faudrait-il beaucoup de sagesse pour une reponse inspiré par l'Eternel.la première demache est de chercher a regulariser la situation.a bientot pour des exemples bibliques et quotidiente.
Posté par mariusserviteur le 11-12-2009 à 11:51:12
la bible ns en parle ds 1co 7:12 a 16 et srtt le verset 27. il vivè deja ens avn de se convertir, kon ne lè separ pa. et pui ds la bible yavè pa mariage civil si tu as doté la fille c'est ta femme el peut aler avec tw a la maison. lisons 1 peu Gn24. il st déjà marié, le fait est de légaliser l'union c tt. g croi kil nya pa de problème ils peuvent avoir des relation sexuelles. mè c pa la peine daspirer a 1 mariage grandioz sinon ils von mettre du tps et vs savez comme moi ke qd tu dure ds 1e situation tu fini pr ti complèr
Posté par nellyperl le 17-12-2009 à 11:52:49
c différent dè gen ki ne vivè pa ens et ki se st convertis et de ceux oci ki se st déja converti et ki pse ke cela peut leur etr autorisé pour etr plus clèr
Posté par nellyperl le 17-12-2009 à 11:57:43
jireel
la dote revient des fois plus chers que le mariage légale. si on veut respecter la parole de Dieu, on n'a pas besoin de faire comme les autres. donc qu'il régualrise sa situation sans que ce soit grandiose, les pasteurs se déplaceront à domicile pour bénir le mariage.
Posté par jireel le 19-02-2010 à 18:02:47
rosita971
Non mariage avant tous. Enfin repentance surtout
Posté par rosita971 le 08-09-2011 à 16:27:35
coheritiere
le mariage legal et religieux ne devrait pas couter trop cher. Quil le fasse tres vite afin de beneficier de tous les droits de mari et Femme... sinon moi je dirai enfant ou pas , quils sabstiennent . A moins que nous soyons dans un cas ou le mariage traditionel est reconnu valide comme au congo mais pas valide en Cote Divoire et bien dautres pays
Posté par coheritiere le 12-11-2011 à 11:39:05
bontéducoeur
Je répondrai plutôt par un témoignage d'un ami pasteur qui s'est retrouvé dans la même situation. Ils avaient deux enfants. Lorqu'il a payé la dot de sa femme. Le Seigneur lui dit:" Tu ne peux plus coucher avec ta soeur en Christ. Puisque devant le Seigneur, elle n'est pas encore ta femme malgré que vous ayez des enfants. Il a obéi et a dit à la soeur d'aller dormir chez sa maman jusqu'au jour de mariage. Après 3 mois, il a eu l'argent pour organiser le mariage à la mairie et à l'église. Aujourd'hui c'est un couple béni. Pouvez-vous suivre cet exemple ? Que Dieu vous accorde la grâce de vous supporter pdt cette période oh combien difficile.
Posté par bontéducoeur le 03-08-2012 à 01:04:01
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
32 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
SANY : besoin conseils
1 réponses
EMMY : Demande en mariage
1 réponses
Un thème aléatoire
leking123 : j'ai été trompé par ma fiancée
Posté le 22-04-2013 | 2805 lecteurs
12 réponses

Bonjour à tous mon mariage est prévu dans 2 mois il y a quelques années j'ai par ma fiancée qui a voulu me quitter pour pour son ex je m'en suis aper...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   Volonté de Dieu    Sexualité    Fiançailles    Jeunesse    Coutume    Pornographie    Grossesse    Adultère    gay    Divorce 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com