Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > MARIAGE AVEC UN(E) CHRETIEN(NE) HANDICAPE OU AVEUGLE
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (108)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
MARIAGE AVEC UN(E) CHRETIEN(NE) HANDICAPE OU AVEUGLE
Posté le 22-11-2009 | 2631 lecteurs | 10 commentaires

La personne que je pense me marier avec est chretienne mais handicapee.Je m'engage ou pas?Si non,pourquoi pas?Si oui,pourquoi?
De la même catégorie
10 Commentaires
Crystelle
ça ne pose pas de problème tout part du dégré d'amour que j'ai pour la personne. Car si CHRIST me convint d'une chose et que je fais son contraire et bien,il me livrera à mes penchants et je risque d'y laisser ma peau...

Pour dire que l'handicap ne devrait pas être un frein et si nous avons l'approbation de DIEU pour le mariage. Aussi 1 Cor13:7 dit que l'amour (le vrai) supporte tout et oui pris dans ce cas tu pourras supporter l'handicap de cette tierce car tu l'aimes...

C'est ma toute petite contribution à la chose.

Puisse CHRIST nous éclairer dans toute sa sagesse
Posté par Crystelle le 23-11-2009 à 10:01:39
C est bien dit Chrystelle, tout dépend de l'intensité de l'amour et la conviction de se marier ave cette personne par la Christ.
Posté par Bella le 23-11-2009 à 12:06:17
christy
Salut Emma
j'ai pas assez de temps, mais je donnerai brièvement mon avis. Ben moi je pense que L'andicap à plusieurs dimension: physique, mental, ou spirituelle.
Pour ma part, le mariage n'est pas une petite affaire. Si la personne a un handicap mental spirituel cela peut facilement être gérable! mais si il s'agit d'un handicap physique, je pense que celui qui compte se marier un frère ou soeur dans cet état doit bien prendre le temps d'affronter les regards. Car nous sommes dans une socièté maheureusement qui regarde comme le dit la bible a ce qui frappe à l'oeil. Il faut que la personne dépasse donc les regards et les critiques de la socièté civil, de la famille et des amis.
Si non je pense que si nous aimons vraiment, car la perosonne peut avoir un handicap physique mais être une femme vertueuse comme le décrit proverbe 30.
Si tel est le cas, pour ma part, une telle femme est préférable au lieu d'une femme qui sera une caris dans nos os. Toute fois j'insiste que le mariage
Posté par christy le 23-11-2009 à 13:57:13
christy
n'est pas une petite affaire. Des enfants né(e) de nouveau ne se marient pas pour divorcer. Donc il faut absolument bien réfléchir et être sur d'affronter les regards des autres.
Voilà mon avis.
Posté par christy le 23-11-2009 à 13:58:18
Christlove
shalom à toi mon grand frère!
Juste pour rebondir sur ce qu'a dit Christy, je me souvient d'une brochure que j'ai lu où il était question de prier pour son mariage et l'un des sujet était de demander au Seigneur un conjoint dont on aurait pas honte. a partir de là j'ai compris que Dieu n'est pas un maso qui se plait à torturer le coeur de ses enfants en leur donnant des choses qui seront un handicap pour eux. car avoir honte de son conjoint est un véritable handicap.
Comme nous avons coutume de le dire , quand il appelle, il équipe. Lorsque la personne avec qui nous aimerions bien nous marier présente un défaut non négligeable mais qui ne conduit pas à la mort, il est possible que le Seigneur intervienne pour faire de cette faiblesse ou handicap une force dans notre relation car dit la parole rien n'est impossible à Dieu.
Posté par Christlove le 23-11-2009 à 14:16:18
Christlove
Toute fois il ne faut s'engager que si l'on aime véritablement la personne et non par pitié.
En effet prov10:12 nous dit que "l'amour couvre toutes les fautes;" alors si on aime suffisamment la personne comme l'a dit crystelle on ne se rendra plus compte de son handicap, ou du moins cet handicap ne sera plus un fardeau pour nous.

ça c'est vraiment vu de l'extérieur; si un frère ou une soeur a expérimenté une telle chose avec le Seigneur je crois que son témoignage sera très édifiant pour nous.
God is able!
Posté par Christlove le 23-11-2009 à 14:31:06
aimee7fois
SALUT CHER FRERE
L'AMOUR NA PAS DE COULEUR sI ON AIME ON LE FAIT SANS HYPOCRISIE ET SANS REPROCHE DU LENDEMAIN ALORS AS TU DE LA'AMOUR PROFOND POUR CETTE PERSONNE DONNE LUI SIMPLEMNT TON COEUR SI C'EST ELLE QUE TU DESIRE POUR FEMME ACCEPTE LA COMME ELLE DES MAINTENANT NE REGARDE PAS A CE QUE PEUVENT DIRE L'AUTRUI MAIS REGARDE SEULEMNT A TON COEUR DEBORDANT D'AMOUR DANS LE BON COMME DANS LES MAUVAIS MOMENTS L'AMOUR OH COMBIEN QU'IL EST DOUX DE S'AIMER ALLELUIA QUE DIEU TE BENIS AMEN
Posté par aimee7fois le 24-11-2009 à 15:33:33
Bonsoir Emmanuel,
j'aborde dans le même sens que Chrysty. Le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère. car la bible est claire dessus c'ets un piège pour l'homme que de réfléchir après avoir pris un engagement. Si tu l'aimes je pense que son handicap n'a pas sa raison d'être mais si tu poses le problème de l'handicap avant de t'engager c'est que tu n'es pas encore sur de l'aimer. Alors réfléchis bien et demande au Dieu tout puissant de t'aider car c'est la bénédiction de DIEU qui enrichit et il ne la fait suivre d'aucun chagrin
Dieu te soutienne
Posté par nanosisi le 26-11-2009 à 15:47:21
jesper ke tt le monde me comprendra, on a ts 1 handicap kelke. Le dictionnaire en ligne dit kon apel handicap la limitation des possibilités d'interaction d'un individu causée par une déficience qui provoque une incapacité, permanente ou présumée définitive et qui elle même mène à un handicap moral, intellectuel, social ou (et) physique.
le fait de ne pas fèr denft è dc 1 handicap, de ne pas avoir d'idées pr fèr 1 bn devoir oci.
tt ce ke g veu dire è ke tt part de notre relation avec Dieu, peut etre kon poura mieu vivre avec 1 pers kon dit handicapée k1 pers kon di valide.
Laissons nou conduire par le Père
Posté par nellyperl le 17-12-2009 à 10:04:56
Bjr
L'handicap ne doit etre une raison de separation d'avec un conjoint .si Dieu te convainc va et n'hesite pas
Posté par bestfaustinallo le 12-05-2010 à 22:40:33
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
93 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
Dany777 : Demande de divorce
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
SANY : besoin conseils
0 réponses
Un thème aléatoire
evoloko67 : pour le chretien,refuse le mariage
Posté le 24-03-2011 | 1986 lecteurs
3 réponses

je remarquer une chose ,que le chretienne ,aime beaucoup vivre, leur celibat sans pourtant, conaitre un avenir meilleur...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   masturbation    Santé    gay    Fiançailles    Sexualité    sexe    Cartes de Voeux    Adultère    Coutume    Pornographie 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com