Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Fiançailles > Quels sont les critère de selection pour choisir son futur conjoint(e)?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (108)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
Quels sont les critère de selection pour choisir son futur conjoint(e)?
Posté le 24-11-2009 | 5752 lecteurs | 13 commentaires

J'aimerai qu'on partage aujourd'hui car plusieurs me pose des questions et je remarque bien ici que plusieurs ont des potentiels; veuillez donc bien répondre à cette question afin d'instruire ceux qui en ont besoin. Merci
- certains demandent si c'est l'apparence physique qui doit intéresser ou le coeur. Là où le bas blesse est qu'une de mes fille dans la foi m'a dit que si c'est le coeur, comment savoir immédiatement qu'un tel est bon vu que les fiançailles ne montre pas vraiment la véritable identité.
De la même catégorie
13 Commentaires
glorys
bien aimés,lorsqu'on parle de critères de choix, il faudrait pas qu'on fasse allusion aux critères du monde qui ne s'occupe que de ce qui est charnel. certes il est important que physiquement tu sois attirée par lui mais je crois que le plus important est que vous vous complétiez mutuellement. c'est à dire que vous ayez la même vision, que vous regardiez ensemble vers la même direction afin d'évoluer dans la complémentarité. en effet, lorsque nous regardons dans Genèse, Dieu dit qu'il a créé une aide pour l'homme. dans le plan divin, il faudrait donc que tu puisses exercer ton ministère d'aide auprès de ton futur conjoint. ne regarde donc pas le choix de ton conjoint en termes de que va t'il m'apporter? mais plutot regarde à ce que tu lui apporteras!!!
Posté par glorys le 24-11-2009 à 09:42:30
glorys
j'ai oublié de mentionner également que l'amour et la conviction que c'est la volonté de Dieu doit être ton mobile principal lors de ton choix.
Posté par glorys le 24-11-2009 à 09:44:21
christy
Sagesse dit "Quels sont les critère de selection pour choisir son futur conjoint(e)?"

Parler de crit-ere d'un mariage, pour commencer je dirai qu'il n'existe pas de critère exhaustive ou standard. Les critères dépendent le plus souvent des personnes concerné. Car l'un aimerai une femme ou un homme comme ceci, l'autre aimerai telle femme ou tel homme, très bavard, moins bavard, qui s'impose, l'autre aimerai qu'elle soit soumise et ainsi de suite.
Pourtant comme l'a dit glory, même si la généralité nous concerne tous, évidement en tant qu'enfant de Dieu, on peut bien se demander quels sont les atouts de choix d'un conjoint(e)?
Pour commencer, lorsqu'on se marie, cela concerne trois entités primordiales que sont:
l'esprit, l'âme et le corps.
Parlant de l'esprit, je me répète, il n'y a pas de critère exhaustive, mais il est important que les deux esprit se complète. Car en général l'un doit être plus fort que l'autre afin d'être un soutien. Cela n'engerai que moi, mais j'aime bien quand
Posté par christy le 24-11-2009 à 11:01:20
christy
c'est l'homme qui est le soutien de la femme. J'aime bien voir l'homme apprendre, éduquer spirituellement sa conjointe. Toute fois, la femme aussi peut bien le faire. Donc il ne faut pas les deux êtres aimé soient tous deux des enfants: au sens où quand il y'a un problème, aucun n'est capable d'affronter cela avec force, courage et foi, si l'un a une faiblesse a ce niveau il faut absolument que l'autre soit capable de dire, on va y arriver! donc il très important que les deux esprit se complète.
Maintenant il y'a aussi le domaine de l'âme.
L'âme est le siège de nos pensées, de nos émotions, de nos sentiments etc
Parfois, quand nous venons à Christ, nous apportons encore avec noous nos blessures passées, nos souffrances et nos habitudes adolescends etc il faut donc que les deux futur conjoint, soit capable soit de supporter les mauvaises habitudes apportées par l'un ou l'autre, ou soit capable de travailler et faire en sorte que l'autre grandisse dans la connaissace de la parole de Dieu
Posté par christy le 24-11-2009 à 11:06:52
christy
et soit mature a un moment donné. Car on ne peux rester enfant toute notre vie.
Là aussi donc, il faut que les deux êtres se complete car ce qu'une fille supportera d'un homme, une autre demoiselle ne le supportera pas necessairement.
Enfin il y'a le domaine du corps. Il faut absolument que l'apparence physique plaise aux futur mariés, même si d'autre trouve un homme ou femme moins beau ou moche, ce qui est sur, les deux futur conjoint doivent se plaire tels qu'ils sont. Ce que les autres( c'est ce que l'on appel: l'opignon) trouvera moche et vilain les futurs conjoints se trouveront très beau et même plus que très beau car avec les " critères essentiels pour la réussite d'un mariage, ils s'aimeront. Maintenant de façon personnel, je dirai qu'il est très important de sonder nos coeurs, car de nos jours, les jeunes filles d'aujourd'hui sont plus axé sur l'apparence, ce qui frappe à l'oeil. Les jeunes soeur d'aujourd'hui aiment bien lorsqu'elles présentent leur mec aux gens qu'on dise:
Posté par christy le 24-11-2009 à 13:06:33
christy
ah mais qu'ils ou qu'elle est belle!
Les soeurs, vous vous plaignez chaque jour que Dieu vous a abandonné, cependant c'est vous qui faite fuir votre conjoint. Vous imposer au Seigneur d'avoir un homme ou une femme tellement beau que le plus souvent un tel specimen n'existe pas en réalité. Pour les soeurs africaines, elles rêves même qu'elle ont épousé un mari blanc metisse et j'en passe, pour les frères blanc(occidentaux) rarement exigent mais parfois aussi.
Sachez les soeurs, que nos critères en tant qu'enfant de Dieu doivent être ceux de Dieu, on ne peut exclure Dieu dans un choix qui déterminera notre vie futur. Il est important de saisir la période, la saison de ton mariage afin de ne pas rater. car cela pourra venir après mais il ne faut pas que tu es déjà pris assez de ride et alors tu te plaindra cependant tu aurai été toi même ton propre blocage a cause de tes critères si dur et exigent.
Voilà ce que je pense!
Posté par christy le 24-11-2009 à 13:12:24
salut ma soeur, je suis corneille, un jeune chrétien et je vis en côte d'ivoire.tu sais quoi ma soeur, c'est dieu qui donne nos femmes et nos maries, ce n'est pas à nous de faire le choix à sa place, quand tu poses cette condition je suis d'accord avec toi mais sache que dieu que tu adores présentement ne régarde pas à l'apparence mais il régarde d'accord le coeur de l'homme car c'est dans le coeur que vient des pensées impurs, des impurétés, les mauvais décirs donc fait attention aux décires de ton coeur. jesus christ qui est notre modèle actuel a dit ce n'est pas ce qu'on mange qui nous rends impur mais ce qui sort de notre bouche nous rends impur car ce qui sort de la bouche vient du coeur. et ce que tu doit savoir, nous sommes dans le monde spirituel et il sagit du mariage spirituel ou il y a la main de dieu et le mariage est une chose à long terme et non à court terme, c'est à dire pour l'éternité, car le mariage de dieu, il y a pas de divorce. lis 2pierre2 v 9à10, sois béni.
Posté par corneille42 le 25-11-2009 à 17:47:33
je croi ke lè critèr fisik sa compte oci, prcque pr émè kelk1 kon vien de rencontrer il fo ke kelke chse de son fisik ns è atiré. e pui on comence a prier seul pr demander la direction de Dieu ds ce choix, Dieu peu repondre favorablement ou le contrè. maintenan si tu ne conè pa assez kelk1 ds lè fiancaille fo fèr atention k c 1 piège c pkoi tte relation dailleur a pr ba
Posté par nellyperl le 17-12-2009 à 09:30:00
c pkoi tte relation dailleur a pr baz la comunication et la vérité. c domèn est trop compliké voilà pkoi il fo pa fèr du k d1 frè 1e generalité. il fo demander des signes a Dieu et pui qd il ns repon mêm si c dur parfoi fo pa dir' mon chè c ke tu di la ne marrange pa' et pui fè c kon veu.
sois beni
Posté par nellyperl le 17-12-2009 à 09:33:38
lakeren
salut je m'appelle rose foe je suis jeune chretienne vivant au cameroun ce que je sais est que: lorsque tu veus te lancer dans le mariage presente à DIEU le genre de personne que tu veus Dieu est notre pere tous comme le pere biologique. c'est toi qui lui presente une personne et non lui qui te choisi une personne cette à dire dans tes prieres demande à Dieu le genre de personne que tu veus au cas ou t'as trouvé presente à Dieu afin qu'il façonne ton choix car il sais ce qui est bon pour ses enfants."la bible dit fais de l'Eternel tes délices et li te donnera ce que ton coeur désire" le secret c'est d'aimer DIEU de tout son coeur meme si tu veux quoi l'Eternel va te le donner. que le nom de JESUS soit glorifié en tout lieux et en tout temps.
Posté par lakeren le 31-05-2010 à 14:50:04
assielou
CHRIST n'a jamais regardé a l'apparence mais au coeur,le monde peut dit que celui là ou celle là or CHRIST lui regarde au fin fond pour voir juger.
l'apparence est trompeuse,demande toujours a l'esprit de DIEU en ns et il ns derigera si vraiment cé elle ou pas ou celui ou pas,car ya beaucoup de DELILA sur cette terre quand tu lis juge16 SAMSON a regardé a l'apparence mais apres ila vu ce qu'il a vu,pour cela a n'a pas pu fini la mission pour laquelle DIEU la envoyé sur la terre.
c'est meme chose pour ns quand on choisie ds la chair apres il y aura des probleme des troubles ds le foyer car tte decision de la chair vient de satan
alors demandons toujours de CHRIST pour a voir un bon couple et pour accompli ce pour quoi ns sommes venu
CHRIST vs benisse
Posté par assielou le 14-09-2010 à 10:52:30
yosua
Adam a vu Eve a ses cotes, c'est ainsi qu' Il "Voici cette fois l'os de mes os et la chair de ma chair". Le probleme de choix conjugal est physique, sentimental, spirituel. Si nous tenons compte de ces choses nous ferons des bons choix avec l'aide du Saint-Esprit.
Posté par yosua le 25-07-2011 à 15:31:14
yosua
Adam a vu Eve a ses cotes, c'est ainsi qu' Il s'exclama: "Voici cette fois l'os de mes os et la chair de ma chair". Le probleme de choix conjugal est physique, sentimental, spirituel. Si nous tenons compte de ces choses nous ferons des bons choix avec l'aide du Saint-Esprit.
Posté par yosua le 25-07-2011 à 15:33:17
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
62 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
Dany777 : Demande de divorce
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
SANY : besoin conseils
0 réponses
Un thème aléatoire
pincesalomon : Ambiguité,bon sens.
Posté le 24-08-2010 | 1898 lecteurs
6 réponses

J'aimerais porter ces deux refflexions à toute la jeunesse de Amour Chrétien.com. Lequel des deux cas suivants une femme éprouve le plus de douleurs?...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   contraception    Sexualité    Fornication    dot    Communication    Divorce    Pornographie    Jeunesse    Fiançailles    Mariage 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com