Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > suis je en contradiction avec la parole?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
suis je en contradiction avec la parole?
Posté le 11-12-2009 | 2466 lecteurs | 10 commentaires

un bien aimé vient me voir pour la énième fois pour le même péché et me demande de prier pour lui.Je rentre dans une colère et lui interdit l'accès de ma maison en le traitant de "sympathisant de christ et d'inconverti"car pratiquant le péché. Ai-je manqué d'amour et de sagesse?me suis je placée en dehors des écritures? attends vos réponses.
De la même catégorie
10 Commentaires
Salut frere ou soeur,
Quel etait le but de cette reaction? Le but avait il ete servi a la fin? Voila la question que moi je te pose. Que chacun de nous s'examine, ta conscience n'est pas ma conscience. Si tu penses que pendant que tu agissais ainsi tu avais les interets de Christ a coeur, alors que Dieu soit loue. Si tu penses aussi que tu t'etais laisse emporter par la chair et donc reagi dans la chair car Il ya colere et sainte colere alors a toi de repartir vers le frere en lui faisant comprendre pourquoi tu as agis ainsi. Nous sommes tous des malades en Christ car Jesus est venu pour nous les malades pas les bien-portants ainsi la bible nous instruit a se supporter les uns les autres car seul Jesus Christ a porte le peche de ce monde. Personnellement je comprends ta reaction car moi meme etant une personne mais spirituellement tu as aide le diable a accuse plus ce frere. Il y a des blessures de l'ame que seul le vrai amour inspire par le sacrifice de Christ sur la croix guerit.
Posté par Anointed le 11-12-2009 à 15:49:26
merci anointed!ma préoccupation était la suivante :dieu nous dit que quiconque est né de lui ne pratique pas le péché car sa semence demeure et cette personne ne peut pecher parcque née de dieu(1 jean3.9) C'est par là que se font reconnaitre ls enfants de dieu et les enfants du diable(1 jean3.10)Le soit disant frère affectionne un péché qu'il qualifie de "péché mignon" et veut que j continue à prier avec lui pour la même chose.La bible ne dit elle pas que 2 hommes peuvent ils marcher ensemble sans être convenus?(amos3.3)Le principe de dieu n'est il pas la séparation? Puis j continuer à lappeler frère alors que délibérament il marche à coté des principes de dieu? c'est là mon interogation...
Posté par tatap le 11-12-2009 à 16:18:08
Je suis d'accord avec toi et donc a toi d'expliquer au frere gentiment que tes services ne seront plus disponibles pour lui. Tu n'as pas besoin de t'ouvrir des portes non plus. Moi a ta place je ferai comprendre a ce frere les consequences de son peche et lui expliquer ce quoi devenir un disciple de Christ. Si c'est un faux frere, il va continuer a pecher mais si c'est vraiment quelqu'un pour qui Jesus a saigne avec tes prieres personnelles et ton amour, tu es capable de regagner cette ame a Christ vont le toucher. Les voies de Dieu sont insondables et donc nous ne pouvons pas nous mettre a la place de Dieu et decider du sort de cet homme neanmoins nous devons aussi faire tres attention de peur de tomber dans le panneau. Si toi aussi tu as un esprit de colere et que le diable te sait susceptible de t'emporter alors ce genre de scenario va toujours arriver pour que toi tu te faches et tu tombes dans le peche.Donc sagesse oblige, veille sur ton salut d'abord et le salut de l'autre apres.
Posté par Anointed le 11-12-2009 à 16:45:23
Crystelle
Je rentre dans une colère et lui interdit l'accès de ma maison en le traitant de "sympathisant de christ et d'inconverti"car pratiquant le péché.

Je m'en tiendrai à ces propos pour juste te dire ma soeur que franchement cela n'est pas bon de le faire surtout envers une personne qui continue de chercher ses repères. Sais tu qu'on peux reprendre une personne strictement mais avec toute la douceur et l'amour du Christ.
J'ai compris parfaitement pkoi est ce que t'as agis ainsi, mais le plus important c'est le rachat des âmes. C'est notre fardeau et ne permettont pas qu'aucune émotion personnelle ne ne nous en éloigne.
C'est pkoi je voudrais tout comme l'apôtre Paul nous exhorter nous qui sommes forts de soutenir ce qui sont faibles. Qu'aucune mauvaise parole ne sorte de notre bouche,s'il n'y a lieu quelques paroles d'édification.

Puisse le Seigneur nous conduire dans toute sa sagesse.

DIEU nous garde dans sa grâce infinie!!!!
Posté par Crystelle le 12-12-2009 à 11:21:47
kgong
Romains 3:11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; 1Thessaloniciens 4:9 Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive ; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres.
je ne peux avancer un propos sur ce que tu as posé comme acte, car Dieu lui même s'en chargera.
Dieu te bénisse!!!!
Posté par kgong le 12-12-2009 à 17:30:05
Tu n'as pas a rentrer dans une colère et le chasser. Explique lui simplement les conséquences de ses actes et dis lui bien que tu ne prieras plus pour lui. S'il continu, et bien qu'il s'enferme dans sa chambre, qu'il prie, se répente et demande à Dieu de l'aider à s'éloigner de ce péché, si vraiment il le veut. Ce n'est pas parce que toi tu priera pour lui que Dieu éffacera son péché, mais plutot parce que lui même se répentira et demandera pardon à Dieu.
Posté par le 14-12-2009 à 11:30:07
Le commentaire du haut est le mien.
Posté par Bella le 14-12-2009 à 11:37:24
merci à tous!!
Posté par tatap le 15-12-2009 à 16:18:47
moi je pense que ce frere a besoin de delivrance. on ne peut pas prier pour un frere pour le meme péché et que cette personne veuille toujours demeurer dans son péché. pour moi il y a un esprit mauvais ki est assis derrière ce péché. il faille donc le soumettre à des séances de délivrance. Vu que ce frere veut qu'on prie pour lui après son péché, cela veut dire qu'il veut changer, mais il n'arrive pas à le faire. il faut donc chasser l'esprit pour qu'il soit libérer. c'est mon point de vu.
Posté par couronne1 le 05-01-2010 à 17:19:38
je partage l'avis précédent, je pense que ce frère a besoin de délivrance. il veut bien mettre fin à ce péché, mais il n'y arrive pas. le chasser serait le laisser seul face à cette situation. tu peux toujours l'aider dans le secret.

Une chose est sure, lui seul pourra prendre l'initiative de laisser ce péché en le fuyant.

Dieu soit au contrôle!
Posté par victory78 le 14-02-2011 à 16:48:48
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip