Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Mariage > PRIER AVANT DE FAIRE L'AMOUR
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (108)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (23)
Vie de couple (105)

Document sans titre

Document sans titre
 
PRIER AVANT DE FAIRE L'AMOUR
Posté le 23-01-2010 | 7471 lecteurs | 24 commentaires

UN COUPLE CHRETIEN DOIT-IL PRIER AVANT DE FAIRE L'AMOUR POUR QUE L'ACTE SOIT UNE JOUISSANCE OU DIEU SERA LE METTEUR EN SCENE PAR SON ESPRIT?SI LE SAINT-ESPRIT EST L'ESPRIT DE LA RESURECTION,PEUT-IL RENDRE L'IMPUISSANT PERFORMANT?
christy , djarley , graciela , aiment ce thème
De la même catégorie
24 Commentaires
christy
Bonjour Frère Emma,
Je me suis quand même un peu marrer sur tes 2 sujets. LOlL
Avant de donner mon avis, en te lisant, j'ai pensé à un film Ivoirien que j'avais suivi où le frère en Christ avait caché à la soeur en Christ qu'il était impuissant.Et alors après le mariage, toute les fois que la soeur désirait son mari, il lui disait! ah! il faut qu'on prie d'abord.lolllll cela avait durée 2 ans jusqu'à ce que la soeur découvre qu'en fait il était impuissant. Malheureusement la soeur n'avait pas supporté et était allé avec un autre homme avec qui elle avait eu un bébé hors mariage. Bref!
Pour revenir, à ta première question, je dirai oui, le couple doit présenter la chose au Sr s'il veulent pour les conduire pourquoi pas? Mais je me dis, il y'a des acquis que Dieu a déjà donné aux hommes comme l'intélligence, la sagesse, le reflexe. C'est comme le reflexe de faire du riz, qu'on soit homme ou femme, quand on a l'habitude de faire quelque chose comme du riz on peut invanter les recette comme
Posté par christy le 23-01-2010 à 10:07:06
christy
on veut tous les jours. Ainsi que pour .... lollll
Le couple peut simplement se laisser conduire par leur intelligence et aussi je pense qu'un couple qui s'aime vraiment est toujours inspiré par divers façon de se satisfaire. Maintenant, il est clair qu'un couple qui subit des tensions a effectivement besoin de prier afin que l'un ou l'autre ne fasse pas les chose par contrainte ou malgré lui.
Pour ta deuxième question, Oui je crois que Dieu guéri l'impuissance mais quand l'homme cache çà comme dans le film à sa femme, je ne sais si Dieu peut agir sur la base d'un mensonge. C'est du mensonge qu'il aurait orchestré envers sa femme et là j'avoue que c'est un peu compliqué.
Affaire à suivre loll
Posté par christy le 23-01-2010 à 10:07:34
abcdefghijklmno
merci qt que le seigneur te benisse pour ce sujet.je dirai oui qu,il faut prier avant de faire l,amour et cela est très important.pourqoi:1 tu laisse le seigneur diriger tout ds ta vie meme ton intimité et je pense que ce DIEU sera ds la joie.2pourqoi avant de manger ns rendons grace au seigneur?mon frère que le seigneur te benisse.et que tous les couples le sachent prier avant de faire l,amour c,est donne la 1ere place à ton createur.
Posté par abcdefghijklmno le 23-01-2010 à 10:40:59
abcdefghijklmno
oui je crois à la parole du seigneur ki dit:je suis la resurrection et la vie(jean11v25meme si l,homme a menti come ds le film je pense que s,il se repend sincèrement devant le seigneur eson epouse le DIEU DE MIRACLE na pa encore change de statu.il est tj le meme,hier ojourd8 et demin.MTH3v8.il fot kil est des fruit digne de la repentance.dc à cesar ce ki est à cesar et à DIEU ce ki est àDIEU.le SAINT ESPRIT REDONNERA DE LA PUISSANCE à l,homme impuissant.l,imitons pas la main de notre DIEU SI GRAND.à tous ceux ki sont de cet etat JESUS CHRIST DE NAZARETH n,a pas encore change,en tout cas jusqu,à present le tombo est vide.croyez et vs verez la gloire de votre DIEU.je vs aime et votre miracle n.est pas loin.
Posté par abcdefghijklmno le 23-01-2010 à 10:53:20
christlove
Dieu a fait de nous des être moralement libre.
Il y a des choses qui sont prescrite de façon claire et d'autres non que nous devons pratiquer ou pas. Pour celles là y a pas de doute. Nous devons nous conformer à la parole de Dieu. Mais pour d'autres comme ce cas-ci il nous reviens de voir comment nous voulons que le choses se fassent selon ce que nous ressentons sur le moment ou ce que Dieu attendrait de nous.
Même lorsqu'on a établi ce principe de prière, je pense qu'il va arriver des moments où ce sera quasiment impossible quand la chair aura prit le dessus et n'entendra plus qu'un seul langage.
Pour la deuxième question, je ne crois pas qu'il y ait une terre qui soit trop aride pour le Seigneur. Si Christ a pu faire sortir des hommes des tombeaux sans une intervention humaine, il y a de l'espoir pour cet homme impuissant qui sait s'en remettre à Dieu sans nul fausseté comme l'a souligné Christy.
God keep you safe brotha.
Posté par christlove le 23-01-2010 à 16:43:31
Merci frère Emma de nous partager un tel potin.je suis d'accord avec toi prier avant de faire l'amour. ouie Dieu agisse et aime tjrs qu'on lui appelle avant de faire n'importe quel actions et si on le fais en présence de Dieu, tout se passe bien. Par exemple il n'y aura plus d'insatisfaction en couple , pourquoi? parce que Dieu est présent pour éviter tout genre d'égoïsme qu'on trouve souvent parmi les partenaires au moment de leurs relations sexuelles. Quand on prie avant tout se passe bien, mm en amour conjugal!!! On trouve la mutualité des partenaires. Si je vais à la messe avant de partir au boulot le matin, je passe toute la journée sans aucun embuscade tout se passe à la merveille, c'est comme ça que Dieu agisse envers à ceux qu'ils lui fassent confiance. Prier avant de faire l'amour c'est vraie et bien
Imana Ibahezagire= Que Dieu vous bénisse
Posté par ndayizeye le 25-01-2010 à 07:31:06
criso
Il est écrit dans Eph 5,20 : rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,
Donc prier avant ,pendant ou après l’acte est biblique , c’est ça être chrétien , c’est comme manger …que le Seigneur vous bénisse !

Posté par criso le 25-01-2010 à 08:13:21
Dieu adit commencement soyee fecond et mutiplier la terre c' est 1e benediction;Dieu a deja beni les raport sexuelle dans le mariage .a t' on besoin de prier por ce qui a ete deja benie . Je croit qe non,prier avant les raport cela est bien mais faire de cela 1e necessite n'est pas utile.

pour la deuxieme question,nous ne sonmme pas impuissant sexuellement nous somme fort par celui qi nous fortifie.VIVONS 1E VIE DE CHASSETE ET VOYONS SI dIEU NE TIENT SA PROMESSE APRET LE MARIAGE
Posté par habacuc le 25-01-2010 à 09:49:22
djarley
A cette allure, on devrait aussi prier avant de "chier" lol!!!
C'est vrai qu'il bon de prier mais je pense qu'il ne faut pas prier pour prier. La prière doit être une communion spirituelle avec Dieu et il faut le faire en toute disposition.
Imaginez vous quelqu'un qui est prêt à faire l'amour: TOUS SES SENS CHARNELS sont dressés au rendez-vouz, et quelle disposition spirituelle a t-il pour faire une bonne prière en ce moment précis??? On doit prier pour son couple, sa vie familiale, son foyer... et même l'impuissance sexuelle de l'un ou l'autre partenaire mais c'est pas au moment de passer à l'acte qu'il faut le faire quoi. Chaque chose a son temps et de grâce sanctifions un peu Dieu. C'est vrai qu'il est un ami, mais c'est aussi un Roi, parlons lui avec RESPECT. Je pense franchement que celui qui est en train de penser à l'acte sexuel n'est absolument pas disposé à faire une bonne prière, donc de grâce ne faisons pas des prières charnelles.
Posté par djarley le 25-01-2010 à 15:44:17
MON FRERE,DJARLEY.
POUR LES MARIES,L'AMOUR SE FAIT RAREMENT A L'IMPROVISTE.S'ILS VEULENT,ILS PEUVENT PRIER DIEU POUR RENDRE LEUR CONTACT UNE JOUISSANCE SELON LE PLAN DE DIEU.
SI TU ES CONSTUPER PENDANT 7 JOURS,TU ME DIRAS S'IL FAUT PRIER OU PAS.
CERTAINES CHOSES QUE NOUS CROYONS NATURELLES SONT PARFOIS UN CALVAIRE POUR LES AUTRES.
QUI DORT SANS ESPOIRE DE SE REVEILLER LE JOUR SUIVANT?MAIS CERATAINS NE SE REVEILLENT JAMAIS.
DIEU VEUT QUE NOUS DEPENDIONS DE LUI EN TOUTE CHOSE.SI NOUS POUVONS LUI RENDRE GRACE MEME POUR UN VERRE D'EAU QUI NOUS EST OFFERT.
JE NE SAIS PAS SI TU ES MARIE.MAIS BCP DE COUPLES SE RENCONTRENT AU LIT ET C'EST LA TRAGEDIE,D'AUTRES SONT DEVENUS FROIDS COMME LA NEIGE L'UN ENVERS L'AUTRE ET VONT CHERCHER LE CHAUFFAGE AILLEURS,D'AUTRES SIMPLEMENT N'ONT PLUS D'ENVIE,...ON A BESOIN DE DIEU TJRS.
TU PEUX ETRE CAPABLE MAIS PAS HEUREUX DANS TON CONTACT INTIME AVEC TON EPOUX(SE).
DIEU A SA PLACE PARTOUT SI TON BONHEUR DEPEND DE LUI.
Posté par Emmanuel le 26-01-2010 à 00:33:07
christlove
Juste une remarque à mon frère djarley.
Il y a des terme qu'il vaut mieux éviter d'employer parce que même mis entre griffes ils donnent une note de désinvolture et ça diminue la portée de tes propos.
Merci de comprendre.
Shalom.
Posté par christlove le 26-01-2010 à 06:54:21
Je prends bien note pour ta remarque christlove.
A Emmanuel, je dirai qu'il y a des choses qui s'apprennent lorsque la maitrise n'est pas innée. Nous chrétiens, n'avons pas le droit de faire des essais en terme de rapport sexuel avant d'arriver au mariage mais cela n'empêche pas d'apprendre à le faire une fois marié? Des livres, particulièrement celui de Carole & Bruce Britten intitulé "Mariage et Actes d'Amour" que j'ai lu, sont des moyens pour un couple chrétien d'apprendre à se satisfaire mutuellement en matière de sexualité.
Tu dis que quand beaucoup de couples se rencontrent au lit, c'est la tragedie, mais c'est parce qu'ils ne savent pas comment BIEN le faire et pire ils s'asseyent sur leur ignorance au lieu de chercher à se PERFECTIONNER en lisant les livres appropriés.
C'est comme un sportif, au debut il peut ne pas savoir faire certaines choses, mais à force de travailler, il devient professionnel. Qui est né pro? mais on le devient en travaillant.
Posté par le 26-01-2010 à 13:18:19
djarley
Je prends bien note pour ta remarque christlove.
A Emmanuel, je dirai qu'il y a des choses qui s'apprennent lorsque la maitrise n'est pas innée. Nous chrétiens, n'avons pas le droit de faire des essais en terme de rapport sexuel avant d'arriver au mariage mais cela n'empêche pas d'apprendre à le faire une fois marié? Des livres, particulièrement celui de Carole & Bruce Britten intitulé "Mariage et Actes d'Amour" que j'ai lu, sont des moyens pour un couple chrétien d'apprendre à se satisfaire mutuellement en matière de sexualité.
Tu dis que quand beaucoup de couples se rencontrent au lit, c'est la tragedie, mais c'est parce qu'ils ne savent pas comment BIEN le faire et pire ils s'asseyent sur leur ignorance au lieu de chercher à se PERFECTIONNER en lisant les livres appropriés.
C'est comme un sportif, au debut il peut ne pas savoir faire certaines choses, mais à force de travailler, il devient professionnel. Qui est né pro? mais on le devient en travaillant.
Posté par djarley le 26-01-2010 à 13:20:44
djarley
Un élève qui ne s'en sort pas dans une matière donnée, il va beau prier, Dieu peut lui décanter des situations à un ou deux devoirs, mais tant que lui même il ne se met pas à étudier convenablement, il va toujours avoir les mêmes problèmes.
Les rapports sexuels, quand on y est pas doué, ça s'apprend. Si des couples chrétiens sont si malheureux côté sexualité, c'est parce que ne l'ayant pas maitrisé (pour certains) ou pratiqué (pour d'autres) avant le mariage (ce qui est d'ailleurs une bonne chose), ils pensent qu'ils sont condamnés à rester à ce niveau de performance sexuelle. je dis NON!
Qu'ils étudient bien la sexualité comme des élèves en classe d'examen et ils veront leurs performances augmenter.
La prière n'est qu'un paliatif qui ne saurait se substituer à la solution durable et efficace qui est l'APPRENTISSAGE.
Posté par djarley le 26-01-2010 à 13:35:43
Merci pour vos interventions.
Dependre de Dieu est un "blessed event".
J e vous aime tous
Posté par Emmanuel le 27-01-2010 à 01:24:01
Dieu veut que nous dépendions de lui en toute chose, lui rendre grâce pour tout !
En acceptant cette assertion on devient comme un enfant, c’est ce que David inspiré par l’Esprit Saint dit dans le psaume 131 ; Dieu a tout créé , le diable n’a rien créé ; Dieu est partout, il n’est pas loin de nous, il est notre maître … Qui a appris l’enfant à sevrer ? Rendre grâce à Dieu ne nécessite pas une forte concentration ; 2 mots peuvent faire une prière ; Merci mon Dieu ,c’est une prière, gloire à Dieu , c’est une prière ….Bonne partage
Posté par le 29-01-2010 à 07:48:28
criso
Dieu veut que nous dépendions de lui en toute chose, lui rendre grâce pour tout !
En acceptant cette assertion on devient comme un enfant, c’est ce que David inspiré par l’Esprit Saint dit dans le psaume 131 ; Dieu a tout créé , le diable n’a rien créé ; Dieu est partout, il n’est pas loin de nous, il est notre maître … Qui a appris l’enfant à sevrer ? Rendre grâce à Dieu ne nécessite pas une forte concentration ; 2 mots peuvent faire une prière ; Merci mon Dieu ,c’est une prière, gloire à Dieu , c’est une prière ….Bonne partage
Posté par criso le 29-01-2010 à 07:52:50
Crystelle
J'ai beaucoup appris sur ce sujet et je remercie le frère Emmanuel pour cela...
Posté par Crystelle le 02-02-2010 à 17:22:51
je l'imagine mais quoi dire a DIEU.C'est comme quand on veut manger ou bien .bon ca me fait bcp rire ça .je découvre plein de chose sur ce site
Posté par chita le 08-02-2010 à 16:48:04
je soutiens l'avis de djarley sur 1e grande partie.La prière au moment précis de faire l'amour n'est pas systématique parce qu'un couple à ce moment là, est deja entrain de glorifier Dieu du fait que c'est Lui qui a institué le mariage, qui a unit le votre précisément, et qu'en ce moment précis là, vous êtes en train de consommer! Soyons libres, bien-aimés de Dieu! un "merci Seigneur" lancé comme ça dans la précipitation du moment n'offenserait pas Notre Père qui nous connaît et nous comprend mieux que quiconque!Tout dépend,oui vraiment! c'est Notre Papa, et consommer son mariage dans la norme ne le dérange pas du tout.Il ya des moments où l'on peut prier juste avant, et des moments où juste un "merci" suffirait! C'est mon avis!
Posté par graciela le 18-02-2010 à 19:52:45
Je suis entièrement d'accord avec djarley.
Posté par princess007 le 27-02-2010 à 22:58:36
jireel
le foyer c'est toute autre chose, rien à voir avec les super amants et amantes expert, non, j'ai lu emmanuel et je l'ai compris. maintenir l'harmonie conjuguale, c'est pas reservé aux experts Dieu à sa place dedans.
Posté par jireel le 01-04-2010 à 18:02:38
daoubleyhi
avant toute chose nous devons prier
laissons le saint esprit gérer le fondement du foyer
Posté par daoubleyhi le 21-02-2011 à 14:40:25
l'acte conjugal s'incrire dans la volonté de Dieu pour le couple alors chak fois que cela se deroule Dieu y present même sans l'avoir prié.
Par ailleurs, le Seigneur a dit k'il sera avec nous en tout temps jusqu'à la fin du monde.
j'en deduis k'il est present dans notre intimité et il eprouve de la joie à nous voir jouir de l'acte intime qu'il a creé pour la satisfaction sexuelle et emotionnelle des partenaires dans le cadre d'une alliance de mariage.
ainsi je peux dire que prier avant de passer à l'acte conjugal ou ne pas le faire n'est pas le plus important: ce qui importe est la soumission de notre corps au Saint-Esprit,
lui ki en ai le proprietaire en tout temps, en toute chose et en tout lieu. Dieu vous benisse
Posté par adephil le 04-06-2011 à 10:20:17
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
74 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
Marylise12 : Témoignage d'un bienfait
0 réponses
mircha : BONJOUR
1 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
SANY : besoin conseils
1 réponses
Un thème aléatoire
africa : l'amour suffit-il?
Posté le 22-04-2011 | 1821 lecteurs
3 réponses

j'aimerai savoir si l'amour suffit pr deux personnes de se frequenter ou d'entamer de relations amoureuses pouvant aboutir o mariage. moi, je pense qu...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   Amour    Mariage    masturbation    sexe    Adultère    Grossesse    Préservatif    Bonheur    Communication    impuissant 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com