Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > > Prise en charge (urgent)
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (108)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
Prise en charge (urgent)
Posté le 09-02-2010 | 1339 lecteurs | 13 commentaires

Peux ton prendre la charge des études de celle à qui on a declaré son amour.Malgré qu'elle n'ai pas encore donné la reponse de notre demande.Elle doit aller à l'école,ses parents n'ayant pas assez de moyens font trainer les choses.La rentrée est dejà en cours,le temps passe et la soeur veux aller à l'école.
Que feriez vous ?
J'attend vos point de vue le plus vite possible.
christophe1 , aiment ce thème
De la même catégorie
13 Commentaires
OUYABE
Slt frère
je pense qu'il faut faire attention.
premierement la Bible dit que les presents sont comme des pièges pour ceux qui les recoivent. ce cadeua, d'une valeur pas moindre pourrait inflencer la reponse de la soeur et biaiser ainsi la volonté de Dieu pour vous.
Aussi, faudra-t-il que la soeur aille à l'école. avant toute chose, elle est une soeur comme toutes les autres que tout frère pourrait bien aider. Donc si vous avez les moyens de l'aider, il faut le faire. Mais pour ne pas mélanger les choses, il faut que le frère passe par une autre personne, soit le pasteur ou une tonton de l'Eglise. Dieu lui remboursera son geste au centuple meme s'il passe inaperçu. Il faut qu'il se dise qu'il aide une soeur et non une personne à qui il a fait des avances car ce qui compte, c'est la volontéde Dieu.
Donc qu'il aide la soeur sans lui mettre une pression psycho et l'obliger à dire "OUI".
Dieu vous garde tous.
Posté par OUYABE le 09-02-2010 à 11:50:53
Crystelle
Tout à fait d'accord avec OUYABE et plus rien à ajouter. Si le frère tient à le faire que ce soit juste un don et rien d'autre dans l'anonymat.

QDVB
Posté par Crystelle le 09-02-2010 à 12:54:46
sacrificateur
Bonjour frère le verset qui parle que les présents sont des pièges s'oppose til a celui qui dit quand on aime on donne ou que le présent entretien l'amitié.les reponses précedentes sont orientée à l'influence que ton action pourrait avoir sur ton approche vers la soeur. le charme d'un Homme c'est sa bonté déclare proverbe.donc je te conseil d'etre bon que la soeur change d'avis ou pas. si t'es pas bon maintenant, est-ce que c'est quand elle dira oui? mais fait lui savoir que tu le fait par amour et quelque soit l'issus de sa réponse.et reste juste serein et gentleman. Que le Sgr benisse Crystelle et Ouyabé
Posté par sacrificateur le 09-02-2010 à 13:49:45
Mais le frere Julio, on avait traite de ce sujet la deja ici. Nous t'avons conseille pour la plupart de ne pas faire trop de cadeaux a cette fille. Je pense sincerement que tu es dans une mauvaise voie. Je dirais meme que tu as peut-etre ete envoute je sais que c'est assez dur de le dire mais je ne vois pas d'autre solution. Comment quelqu'un pourrait il aller jusqu'au point de payer les etudes d'une fille avec qui il n'est meme pas marie si ...? Ne laisse pas tes sentiments t'entrainer dans un trou. Il y a des vautours qui ne cherchent qu'a profiter des faibles et ne tombent pas dans leur jeu. Je n'ai pas l'habitude de macher mes mots mais j'essaie d'etre sensible, j'imagine que tu as laisse les sentiments pour cette fille grandir au point ou tu es pret a faire des choses pour elle mais je crois que tu dois aussi lire cet article.
http://www.amourchretien.com/z1/?link=details_article&id=245&titre=Exhortations&cate=2. Et on en reparlera surtout ne fais rien que tu ne vas pas regretter
Posté par Anointed le 09-02-2010 à 14:59:21
brandon
l'amour est désintéressé, l'amour est patient....faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous....donner sans attendre d'intérêt en retour.
Si tu as les moyens d'aider cette soeur alors fais le!!!qu'elle récompense attendre de notre Dieu si nous n'aidons que par intérrêt????
Je suis assez d'accord avec la première réponse. Quelle que soit ta décision mon frère que notre Seigneur te guide et te bénisse!!
Posté par brandon le 09-02-2010 à 16:29:33
Djarley
Si tu veux l'aider sans arrière pensée, alors fais-le comme bon te semble mais ne pense pas que cela va influencer positivement sa réponse. Et au cas où elle rejette ta réponse bien qu'ayant accepté ton aide, ne la vois pas en diable.
Donc si tu peux assumer ça, vas-y!
Posté par Djarley le 10-02-2010 à 10:25:05
glorys
aide la mais sans arrière pensées! sinon, ne le fais pas!
Posté par glorys le 10-02-2010 à 11:36:21
saved
Mais pourquoi est ce que le plan de Dieu ne passerait pas par là? je ne vois rien de mal en ce que tu l'aides mon frère mais je suis aussi d'avis que tu ne dois pas avoir d'arrière pensée si tu es sûr qu'elle est sincère, qu'elle n'a aucune envie de te tromper et bien fais le, il ne faut pas trop spriritualiser les choses.
Posté par saved le 11-02-2010 à 06:20:49
JERETO170
salut! Merci frère JULIO c'est avec grande estime que je viens par ce présent message t'apporter l'idéal dans le nom de JESUS-CHRIST.A t'entendre parlé tu-as vraiment un grand coeur découlant des fruits de l'esprits.C'est pas mal de bien faire toujour pour contribuer à l'oeuvre de notre seigneur JESUS-CHRIST,mais ne la convoite pas surtout en le faisant pour ne pas péché car le DIABLE est toujour aux aguets donc manifeste envers elle ton devoir de SERVITEUR.Confie-toi dans un premier temps à DIEU avant de lui faire ce présent qui marquerait beaucoup si je peux m'exprimer ainsi pour tout le long de sa vie sur terre.Bouleverse la situation par ce présent et appuis-toi toujour sur JESUS car il est notre model entant que CHRETIEN.Pourquoi pour gagner une femme dans le monde les hommes le font et nous qui avons la sagesse et la crainte de DIEU ne pourrions ce pendant pas mieux faire une fois dans la vérité pour avoir notre FEMME auprès de nous?si,seulement tu le fais en esprit et en vérité.AMEN!
Posté par JERETO170 le 21-02-2010 à 20:37:07
consacree
si tu veux l'aider fait le dans le cas contraire laisses la. tu seras benis en l'aidant puisque c'est du bien que tu lui fait, mais ne t'attend pas a un oui ou a un non pour reagir.
Posté par consacree le 10-06-2010 à 19:00:44
sémak15
Salut mon frère.
Ouyabe a donné la réponse à ton problème. Il est bon de donner ou d'aider sans condition. Il est aussi bon de donner et s'éffacer sans attendre rien en retour. Si tu l'amene à te d'éclarer oui avec tes présents; et parce qu'elle a réellement des problèmes tu l'amène alors à pécher et tu te rends coupable de sa chutte et votre union sera comme un feu de paille: vous aurez de problème plutard. On n'efforce pas l'amour; il vient.
Que Dieu t'illumine.
Posté par sémak15 le 02-07-2010 à 16:43:04
si tu veux l'aider fè le ms sans rien attendre en retour ke DIEU te soutien mon frère
Posté par kennie le 12-08-2010 à 17:04:15
rosita971
Faire un don avec liberalité.
Mais pas le faire comme étant son mari, car vous n'êtes pas marié.

Posté par rosita971 le 08-09-2011 à 18:20:25
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
78 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Derniers Thèmes
Dany777 : Demande de divorce
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
mircha : BONJOUR
0 réponses
SANY : besoin conseils
0 réponses
Un thème aléatoire
Zielle : Il a couché avc une soeur.
Posté le 26-12-2013 | 3033 lecteurs
4 réponses

J'ai besoin de vls avis. Cela fait un certain temps qu'il est proche d'une soeur de l'eglise et un jour ils ont fait les preliminaires. Et aucun des ...
[Lire la suite ]
Réagir au thème

 
Mots Clés
Document sans titre   Robes de mariée    Vie de Couple    Amour    Fornication    Adultère    Jeunesse    dot    Communication    Santé    Pornographie 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com