Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Fiançailles > quoi leur dire?
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (107)

Document sans titre

Document sans titre
 
quoi leur dire?
Posté le 17-03-2010 | 2288 lecteurs | 3 commentaires

j'ai une amie qui dans le monde a été victime de deception.ce qui fait aujourd'hui elle a peur de s'engager ce qui est curieux il y'a un frère qu'elle aime bien lui pareil mais les deux ont peur de s'engager je dirai même qu'ils ont peur du mariage ,je ne sais quoi leur dire aider moi
De la même catégorie
3 Commentaires
bonsoir millie,
je suppose que ton amie qui a été victime de déception dans le monde est devenue chrétienne; c'est pourquoi je vais orienter comme suit ma réponse;
Je pense que la peur vient du fait qu'ils ne sont pas prêts et tu ne peux pas leur forcer la main.
je vais parler de la sœur parce que tu laisse entendre que sa peur serait due à des déceptions passées.Elle doit demander au Seigneur chaque jour de penser les blessure de son cœur de les laver avec le sang de Jésus; mais elles doit aussi pardonner à tout ceux qui l'on blessé pouvoir repenser à tout ce qu'elle a vécu sans rancœur parce que Jésus l'a rachetée et a fait d'elle une nouvelle personne. Il lui a accordé la grace de pouvoir tout recommencer avec lui! N'est ce pas merveilleux?
Posté par espera le 17-03-2010 à 17:05:42
J'aimerai aussi ajouter qu'on découvre une personne, on l'aime et on se lie à elle par le mariage parce qu'on lui fait confiance; c'est bien! MAIS on ne doit pas fonder notre confiance en notre conjoint sur le fait qu'il nous aime très fort ,mais nous devons fonder notre confiance en notre conjoint sur le Seigneur sachant que puisqu'Il nous aime bien plus que notre conjoint et qu'Il veut nous voir heureux,Il aidera ce dernier ou cette dernière à nous rester fidèle et un peu plus amoureux avec les années. Vu sous cet angle la peur due a la pensée d'une éventuelle déception perd son pouvoir sur nous puisque nous la laissons aux pieds de Jésus qui nous demande de nous décharger de nos fardeaux sur lui.
Shalom!
Posté par espera le 17-03-2010 à 17:20:09
sarahamour
Bjr bien-aimé(é)!
Tes amis ont été blessés et ont peur de s'engager parce que leurs blessures internes ne se sont pas encore cicatrisées.Il n'ya que Dieu pour guérir les blessure internes.Tes amis doivent invoquer le Saint Esprit et Lui demander de guérir leurs blessures.Mais avant tout,ils doivent pardonner à ceux qui les ont blessé.Avant que tes amis s'engagent,il faut que ce soit vraiment la volonté parfaite de Dieu.Quand ce sera vraiment l'os de votre os et chair de votre chair,il n'yaura aucune craite.
N'oublier pas non plus de chasser de votre vie:L'esprit de peur, les esprits anti-mariage,les esprits de célibat que vous auriez éventuellement hérités.
Que le Seigneur vous donne le désir de votre coeur au nom de Jésus-Christ!
Posté par sarahamour le 18-03-2010 à 11:58:04
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
requete invalide supp ip