Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de discussions Espace Membre

     
Ajouter un Thème Voir tous les Thèmes Sondage AC Gérer mes Posts  
     
Vous êtes ici : Accueil > Forum de Discussions > Sexualité > le péché de mon fiancé et moi
     
Les Rubriques
Ajouter un Thème
Vous avez un sujet qui vous préoccupe? Ajoutez le ici pour avoir les avis des autres ...
Voir tous les Thèmes
Voir les posts des autres Internautes...
Sondage AC
Participez à nos sondages...
Gérer mes Posts
Gérer tous mes thèmes postés...

LES CATEGORIES
Affaires de femmes (73)
Coutume et Bible (79)
Fiançailles (200)
Jeunesse Chrétienne (109)
Mariage (224)
Pour les hommes (14)
Sexualité (95)
Témoignages (22)
Vie de couple (106)

Document sans titre

Document sans titre
 
le péché de mon fiancé et moi
Posté le 16-05-2010 | 2919 lecteurs | 14 commentaires

bjr cher ami en christ
g sui fiancée et mon fiancé et moi ne couchons pa ensemble mais nous nous masturbons mutuelement ns avons realisé ke cè mauvais a travers le site donc ns voulons arreté mais mon fiancé semble accro a nos pratik,moi g veux etre liberé. ke faire? jè peur de la reaction ke peu avoir mon berger s il apprenè donc g voudrè allé voir un bergé d une otre eglise;es faisable? g compte sur vs. merci
De la même catégorie
14 Commentaires
cher ami dans le Seigneur soit beni au nom de Jésus juste t'exhorter a te repentir et a perservere dans la prière afin d'etre délivré de cette pratique souvien toui que l'acte sexuel est pour l'épanouissement du couple et dans le mariage or la mastubation a un carctère egoiste voir individualiste et en cela ne glorifie pas Dieu sois honnete envers toi et envers ton berger confesse cette faute devant le Seigneur et devant ton berger. pour ton fiancé prend du recul et continue de prier pour que lui aussi il soit délivré de plus continue a interroger Dieu quant a cette relation et si l continue dans son péché sépare toi de lui vaut mieux etre seul que d'etre mal accompaché s il est une occasion de chute pour toi separe toi de lui. que le Seigneur Jésus te fortifie dans cette epreuve et qu'il te fasse parvenir a la victoire
Posté par idyvia le 16-05-2010 à 17:41:54
maria02
Salut,
je dirai que je suis du même avis que idyvia c'est de te repentir sincèrement devant Dieu pour cet acte qui ne le glorifie pas toi et ton fiancé pour ne pas que cela soit un blocage dans votre vie future.
Que Dieu te fortifie et te donne de triompher de ce péché.
Posté par maria02 le 17-05-2010 à 08:42:18
coepere
Chère amie dans le Seigneur fortifie toi et prend courage. Dieu ne t'a pas appelée à cette vie de péché avec ton fiancé.Je remercie Dieu de ce que toi même tu reconnaisses enfin que c'est mal devant le Seigneur. Je te conseille de continuer à prier comme l'a dit Idyvia pour ton Fiancé. Mais par dessus tout crains Dieu plutot que les hommes. Va en parler avec ton Berger. Quelle que sois la décision qui en sortira,confie toi au Seigneur. Je te l'assure ma soeur il a toujours la meilleure part pour toi tant que tu lui restes fidèle. N'est pas peur de perdre ton fiancé s'il refuse de suivre la voie du Seigneur.Notre Dieu que nous servons donne toujours de bonne chose et de très bonne. Confie toi en lui.
Posté par coepere le 18-05-2010 à 10:47:52
besave
whaooooo, c'est encore plus grave que l'acte sexuel. Pour arriver à se masturber mutuellement, il faut avoir une profonde intimité...
C'est l'acte sexuel déjà consommé et c'est très sale comme pratique...

Repent toi et arrête cela au plus vite. Eloigne toi de ton fiancé et fais lui comprendre clairement que tu ne peux pas continuer ainsi...

Shalom !
Posté par besave le 18-05-2010 à 17:07:41
salut77
merci pour votre soutien
j ai eu une discution franche avec lui; on sè repenti d un coeur sincere mè jè encore dè aprehensions kan expliké sa au berger.en faite jè peur de son jugemen ne pouvons ns pas expliké a un otre berger le notre di tou a sa femme ki nè pa trè discrete.
Posté par salut77 le 18-05-2010 à 21:34:15
Slt ma soeur, le mieux c'est de voir un prêtre si vs êtes catho ou un pasteur pour vous faire suivre spirituellement car c'est très important de vivre selon la volonté de Dieu et surtout dans sa vérité.
Dieu dans sa grande miséricorde voit le coeur faible de l'homme et lui ouvre ses bras lorsque celui ci revient véritablement à lui.
Soit benie ma soeur!
Posté par le 21-05-2010 à 14:29:53
moi je dirai comme les autres.Mème si vous vous ètes repenti,il faut en parler a un homme de Dieu,pour qu'il vous suive.Parce que comme tu dis,si vous avez commencé ensemble que lui en est devenu accro,la il y a problème.Il faut donc un suivi.Car si c'est des pratiques qu'il avait avant et cela lui est revenu,alors il doit passé par la délivrance.Pendant que toi tu gardera un peu tes distences sans le rejéter et dans la prière

SHALOM!
Posté par saintino le 29-05-2010 à 18:00:16
lakeren
ma soeur la mastubartion est une tres mauvaise chose, ce que je sais est que la masturbation est une sorte de sacrifice aux démons. ma soeur tu as besoin d'une répentance puis la délivrance.
Posté par lakeren le 02-06-2010 à 13:32:25
Guy.moyofils
Ma soeur je vous propose ceci si vous n'arrivez pas à maitriser vos desires evitez les moments intimes à 2 et par dessus vous pouvez vous marier mais pas se separer car c'est ta responsabilité entant que chretienne d'encadrer ce ga. je prie pour vous
Posté par Guy.moyofils le 02-06-2010 à 15:57:02
esaie_53
Soit bénit ma soeur ce que je peu te dire de mon côté,c'est bien de se répentir devant DIEU mais il faut aussi participer à des moment de prière de délivrance et c'est à cela étape par étape que vs serais véritablemt délivrer.Que DIEU vs fortifit.
Posté par esaie_53 le 08-11-2010 à 11:34:27
rosita971
Tu a peur de la réaction de ton berger ?

Ne devrait tu pas te soucier plutôt de celui qui a sept yeux ? LE DIEU ETERNEL !

C'est pas ton pasteur qui va te pardonner tes péchés...

De plus faire ce genre de choses, c'est la pratique même du péché. Il faut le confésser au Pére Eternel et lui demander pardon.

Vous êtes tous deux dans la fornication? et s'il ne veut pas arréter, il a simplement besoin d'une délivrance.
Qui la donne : JESUS
Tourne toi vers lui, prie de tous ton coeur, pour qu'il te délivre et qu'il touche ton fiancé.
Posté par rosita971 le 08-09-2011 à 15:56:23
els_blessed
il est écrit: " ne craignez celui qui peu détruire votre corps... mais plutôt craignez celui qui peu détruire votre âme..." apprends à affronter les difficultés soit vois un ancien sérieux de votre église qui prier pour toi et ton fiancé et tu dois passé à la cure d'âme c'est très important pour toi et ton fiancé.
Posté par els_blessed le 02-12-2011 à 13:46:56
vous avez tous les deux besoins de délivrance.
vous etes sous le controle des démons et il faut voir un pasteur pour votre délivrance au plus vite.
Soyons d'abord affermi et bâti dans le Seigneur avant de chercher à nous engager dans les relations qui risquent nous faire perdre notre salut.
Posté par nita2001 le 20-02-2012 à 14:09:49
Lorsque je lis la plus part des thèmes, le souci des chrétiens c'est le sexe, une fois croisé un fiancé ou une fiancée quelque temps plus tard les yeux se tournent au sexe est ce que c'est le but premier ? Sr lorsqu'il a fini de te manipuler et voir ton intimité qu'est ce qui va le booster à te prendre en mariage ? Il faut arrêter et s'il ne veut pas ça veut dire qu'il a une mission.
Posté par gaelle le 22-02-2012 à 08:25:44
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip